Astérix et les Vikings (2006) S. Fieldmark et J. Muller

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

Message par DPG »

Hop, vu cet aprem' et j'en sors plutot heureux même si ya pas de quoi sauter au plafond. La transcription est grosso modo fidèle pour autant que je me rappelle de la BD, les dessins et l'animation sont de qualité, mais je dois avouer qu'au final, ça manque un peu de folie, même si la fin décolle un peu malgré tout . On suit ça sans vraiment de "passion", on a un peu l'impression d'un travail "minimum syndical".
Reste que j'étais qd même content de voir un dessin animé "Asterix" en salles, et plus simplement de voir un dessin animé en 2D "à l'ancienne" autre que japonais, chose qui ne m'était pas arrivé depuis de loooooooooongues années. Voilà, verre à moitié plein, à moitié vide, à vous de voir, plutot moitié plein en ce qui me concerne malgré les réserves :wink:

PS : Pour ce qui est de M.Pokora, j'aurais pas reconnu si je ne l'avais pas lu ici vu que c'est une reprise d'un tube funk (Kool and the gang ou EWF, je sais plus) et non pas une chanson de sa composition. Idem pr Amel Bent qui reprend "Eye of the tiger" lors de l'entrainement de Goudurix. Pas de quoi fuir le film pr ça en tt cas (en revanche le generique de fin par C.Dion est une bonne raison de fuir son fauteuil effectivement !)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Kyun

Message par Kyun »

Parce que s'il était japonais, il y aurait eu au moins trois séries animées et une douzaine d'OVA sortis depuis longtemps! :mrgreen:

Malheureusement, il ne sort pas en Asie... je vais devoir attendre quelques années pour pouvoir le voir a la TV ou en DVD. :(
MadXav
DeVilDead Team

Re: Astérix et les Vikings (2006) S. Fieldmark et J. Muller

Message par MadXav »

Arf. J'ai acheté ça ce midi pour les enfants, je viens de le regarder avec eux et s'ils ont bien aimé, j'ai pour ma part trouvé le truc assez fade, très moyennement drôle et bien peu percutant. L'idée d'ajouter un personnage est assez intéressante mais cette jeune femme est tout de même assez moche, et occupe tout de même un temps d'image non négligeable. Bref, je ne suis pas convaincu, d'autant qu'on à l'impression de voir un truc assez daté. C'est de 2006 ? Ah... Bon...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Re: Astérix et les Vikings (2006) S. Fieldmark et J. Muller

Message par arioch »

Le peu que j'en ai vu ne m'avait pas paru si mauvais. D'un autre côté, je l'ai regardé avec ma môme et je me suis endormi. Elle, elle avait trouvé ça bien ! Je crois que je l'avais acheté pas cher en HD-DVD...
"Fuck The World", Rambo
bluesoul

Asterix et les Vickings (2006) - S Fjeldmark & J Møller

Message par bluesoul »

Suite a un quiproquo, les feroces vikings decident de decouvrir ce qu'est la peur (qu'ils ignorent) et qui permettrait de voler(!). Alors qu'ils se dirigent vers la Gaule, Asterix et Obelix recoivent la mission de faire de Goudurix (le fils du frere de leur chef) un homme! Le probleme etant que ce dernier est une vraie poule mouillee...

Vu sur le retour de l'Italie (Rome) vers le Japon.

Familier des (anciens) films d'animations consacre au malin gaulois (meme si un peu oublieux) et fan--dans des mesures acceptables--de la BD (exit donc les volumes de ces dernieres 10-15 annees), ignorant globalement la serie de films "lives" recents, et surtout; ayant 12 heures a tuer, bibi en a profite pour jeter un oeil a cette derniere(?) production destinee aux plus jeunes voyageurs.

Verdict; plutot sympa, meme si fondamentalement sans surprise.

Quelques differences avec les anciens films d'animations, non seulement la technique, bien sur, mais aussi le fait que seul un album sert de base au film (il me semble que dans mes souvenirs, les premiers films melangeaient en moyenne 2 albums pour remplir le temps reglementaire??). Quelques persos / peripeties en plus (certains balises tels le sorcier et son demeure de fils, d'autres plus "modernes", notamment la fille du chef viking).

Certains elements sont bien vus, tels le nouveau personnage feminins qui renvoit (enfin!) au placard les gauloises-potiches-cruches de la saga (on est au XXIeme siecle et plus dans les annees 60s :evil: ), mais a part cela, rien de renversant a se mettre sous la moustache.

L'histoire est classique et un peu trop respectueuse, les gags sympatoches--mais sans plus, les persos fideles a eux-memes, un peu trop, comme d'hab.

On a toujours un peu cette impression que lorsqu'une BD franco-belge est adaptee en animation pour l'ecran, elle se "coince" dans tous ses tics et son univers, un peu comme si (ici:) Asterix courait le risque de ne plus etre Asterix ou d'etre denature. Si les films "lives" ont leurs defauts (et il y en a), ils semblent liberes des pages du recit original et proposent un univers un tant soit peu different, et donc a la base(!) plus interessant. A l'arrivee, ca peut rester a demontrer, je sais... :?

Rien de transcendant, donc, mais sympa et a voir en famille--ou a faire voir aux mioches (tous seuls).

Asterix et les Vickings: 3.5 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre