Vu sur le Z2 hollandais.
En fait de Shining (dont il adopte certaines idées), il s'aGit plutot d'un dméarquage groupé de pleins de films.
The Grudge avec son gamin accroupi tout blanc aux yeux noircis, un peu de POltergeist, un peu de Shining... c'est un vrai pot pourri.
Le récit se concentre sur la femme (médecin) que sur le mari écrivian. En fait d'écrivain, on le voit souvent devant son ordinateur mais il écrit pas grand chose
le film dure 1H46 et pendant 1H30, c'est plutot pépère. Séquence de hou! fais moi peur avec musique stridente à l'appui. On ne comprend pas grand chose au pourquoi du comment, et le film ne l'expliquera d'ailleurs pas. On sait simplement que certains fantomes viennent hanter la masion où la famille s'est installée et qu'un arbre banyan proche de la maison sert de porte d'entrée au monde des morts. le gamin a pour ami deux fantomes enfants qui se révèlent en fait diablement méchnats et surtout, en clère. Pourquoi? Parce que!
le dernier quart d'heure tranche avec le reste. c'est un festival de zombies qui sortent de partout. mi-zombies, mi-fantomes...avec une cohorte d'invraissemblances à la clé

. Les SFX pleuvent, les décompositions aussi (en numérique)... bref, ça devient hystérique.
Deux ou trois choses qui tranchent : cette pord de Ram Gopal varma reste fidèle à sa volonté : aucuen danse, aucune chanson. Le récit renverse un peules valeurs en place en Inde. C'est la femme qui va travailler (elle est chirurgienne) et l'homme qui reste à la maison pour garder le petit.
D'autres choses inhabituelles :
SPOILER
La cellule familiale est disloquée : la soeur de la femme est retrouvée pendue et défigurée, tandis que le mari finira zombifié
END SPOILER
Au finish, un film léché visuellement parlant. le son, très travaillé, mélange effets snores, rires sardoniques, musiques stressantes, bruit du vent, cris plaintifs... le 5.1 est en ce sens remarquable, tant l'espace sonore y est entier, tous les canaux utilisés de manière fort à propos.
2.35:1 avec transfert 16/9.
Mais un film peu original, ne faisant guère peur et ne surprenant pas le spectateur amateur de film fantastique moyen, déjà habitué à toutes les ficelles du genre.
NB / Vaastu Shastra semble indiquer une pratique architecturale , ouverture de la maison placée à l'est, propice aux ondes positives -relatée au feng shui asiatqiue-.
disponible aussi en Z2 UK (dont je n'ai aucune idée de la qualité)

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?