Je l'ai vu lors du premier passage, et c'est fort distrayant. Sympa comme tout, des numéros d'acteurs savoureux, franchement à voir. Au lieu d'écouter les conneries de Mocky, mieux vaut voir ses films, et les anciens sont pas les moins bons.
Vu la semaine dernière et passées quelques minutes de déception (je m'attendais à un film policer classique) je suis entré dans le film et je me suis régalé.
Bourvil est excellent en inspecteur totalement incompétent et rien que pour le numéro de Jean Poiret en brigadier ce film vaut le détour.
Mon deuxième Mocky seulement mais ça m'a donné envie d'en voir d'autres.
Bon souvenir de cette adaptation d'un roman assez à part dans l'oeuvre du grand Ray. Casting quatre étoiles, ambiance insolite et satire de la vie provinciale pour un film grinçant...
Ce film m'avait d'abord branché à mort par son putain de titre : il faut dire que LA CITE DE L'INDICIBLE PEUR,ça en jette!!!!
Bon,alors le film en lui-même est plutot sympa , galerie de personnages dans la cambrousse française , rien de bien original mais c'est enlevé et assez court (1h15) donc nickel
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"Les inspecteurs Triquet et Virgus sont lancés à la poursuite de “Mickey-le-Bénédictin”, un dangereux faussaire évadé et condamné à mort. L’enquête conduit Triquet à Barges, sinistre et glaciale cité auvergnate peuplée d’individus tous plus bizarres les uns que les autres. Ils prétendent qu’un animal fantastique, “la bête”, ou “la bargeasque”, hante les environs. Triquet n’entend pas se laisser intimider…"
Troisième film que je vois sur Arte de Mocky après Solo et Le témoin, celui-ci est le plus faible.
J'ai eu du mal à entrer dans le film, il m'a semblé plus intéressant dés que le policier arrive à Barges.
Le film se veut loufoque, mais il m'a, dans ces meilleurs moments, amusé.
Il y a un peu d'insolite, une part de mystère et des personnages étranges, mais cela n'est pas assez poussé.
Il y a aussi plusieurs intrigues, sans que cela nuise à la compréhension.
Bourvil n'est pas mal, mais son personnage de policier est finalement peu crédible.
La cité de l'indicible peur (quel beau titre) est un film qui possède un ton particulier, assez déroutant mais je crois que je préfère un Mocky un peu plus dramatique et engagé. Là on est dans un léger divertissement.