L'ours rouge - Israel Adrian Caetanno - 2003

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
the masqué

L'ours rouge - Israel Adrian Caetanno - 2003

Message par the masqué »

Je me permets d'attirer votre attention sur ce petit film argentin qui est passé sur ARTE l'autre jour à 23h00 , je tombe dessus comme ça et......Franchement bluffé.

Emprisonné sept longues années pour avoir participé à un hold-up, Oso, surnommé l'Ours rouge, rêve d'une vie meilleure loin des barreaux. Sa femme l'a quitté pour un loser endetté jusqu'au cou. Aussitôt libéré, Oso rend visite à sa fille qu’il n’a pas vue grandir.
D'une trame relativement limpide donc,le réalisateur ne dresse pas exactement l'état de slieux économique qu'on pouvait attendre mais nous raconte surtout l'histoire d'un homme qui ne s'exprime que par la violence et ses tentative touchantes de reconquérir sa fille.
A l'image de son héros,tour à tour tendre et as de la gâchette , le film alterne brillamment les scènes émotion pudiques avec des fusillades filmées caméra à l'épaule avec beaucoup d'énergie.
Ce mélange mélo-polar fonctionne très bien et à lui seul vaut le déplacement,et aussi pour la performance de son interprète principal,excellent.

Image

Image

Image
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'avais vu à sa sortie en salles ce sympathique thriller argentin, plutot bien fait, bien filmé, mais qui ne m'a pas laissé beaucoup de souvenir néanmoins. Un film noir plutôt classique, mais agréable à suivre, je crois...
Flytag

Re: L'ours rouge - Israel Adrian Caetanno - 2003

Message par Flytag »

the masqué a écrit :Je me permets d'attirer votre attention sur ce petit film argentin qui est passé sur ARTE l'autre jour à 23h00 , je tombe dessus comme ça et......Franchement bluffé.
Moi aussi je suis tombé dessus par hasard et j'ai bien aimé, l'acteur est effectivement excellent.
Répondre