L'ennui en ligne. A force de tourner une dizaine de films par an, Takashi Miike finit par se fatiguer. La preuve flagrante arrive avec ce nouvel opus qui a bien du mal à trouver son identité propre et ressemble beaucoup trop à...tous les films d'horreur asiatiques de ces dernières années. L'ambiance en moins. Assez bizarrement, Miike ralentit le rythme et prolonge les scènes au maximum, annihilant ainsi toute idée de suspense. Son histoire n'est pas forcément plus idiote qu'une autre, mais le metteur en scène semble s'en foutre royalement. Ce n'est que dans la dernière demi-heure que le film prend une tournure plus intéressante avec une volonté de suivre les traces du "Dark water" d'Hideo Nakata. Pourtant, là encore, le cinéaste n'exploite pas à fond le potentiel de son histoire et reste en surface d'un sujet réclamant plus de développement. En gros, l'ensemble n'est pas désagréable à suivre, juste extrèmement chiant.
Vu le week end dernier via le dvd HK (qui n'est pas avare en gros patés de pixels par moment l'enfoiré ! ) et bien que très conventionel pour du Miike, ça reste un très bon film, pas loin d'egaler Dark Water à mon avis. Mis a part le jeu d'acteur de Ko Shibasaki à certains moments un peu limite, c'est franchement bien mis en boite et bien flippant (mention au passage à l'hosto!)
Bon bein un bon film, très classique, il est impressinant ce Miike quand même, touche à tout qui sait aussi bien être un fou dingue qu'un réalisateur très maîtrisé...
Les deux premiers meurtres sont très sympa. J'aime qu'il est tenté le pari de faire çà à la face du monde devant la TV, alors que d'habitude on s'obstine justement à en faire quelque chose de caché. Le fait aussi qu'on mélange le fantastique suggéré avec du concret (SPOILER comme ce cadavre final)...
Non non c'est pas mal ! un bon Ring like... c'est exactement ce que j'attendais de la déception Phone...
rusty james a écrit :Non non c'est pas mal ! un bon Ring like... c'est exactement ce que j'attendais de la déception Phone...
Pourtant Phone est de loin bien meilleur (enfin à mon avis...)
Parce que le film de Miike il est quand même tout mou. Et puis le final grandguignolesque est limite ridicule. bref ! je l'ai trouvé tout juste convenable, alors que je suis habituellement très bon public devant ce genre de prod, c'est dire !