Silent Hill de Christophe Gans (avis p6+)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Juste une petite parenthèse : à quel moment as-tu ressenti un malaise profond dans ce film La secte sans nom ?Dragonball a écrit :De même, le film, malgré quelques passages très crosés niveau violence graphique, ne fait pas vraiment peur, on ne ressent pas de malaise (Comme dans "la secte sans nom" par exemple avec lequel "Silent Hill" entretient quelques similitudes au niveau du scénario et du style), la tension n'est pas aussi présente qu'on aurait pu le penser.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Tout le long du film.Otis a écrit :Juste une petite parenthèse : à quel moment as-tu ressenti un malaise profond dans ce film La secte sans nom ?Dragonball a écrit :De même, le film, malgré quelques passages très crosés niveau violence graphique, ne fait pas vraiment peur, on ne ressent pas de malaise (Comme dans "la secte sans nom" par exemple avec lequel "Silent Hill" entretient quelques similitudes au niveau du scénario et du style), la tension n'est pas aussi présente qu'on aurait pu le penser.
Paradoxalement, c'est le final qui m'a un peu laissé sur ma fain.
J'ai dit plus ici :
viewtopic.php?t=11370&highlight=secte
Pour discuter de "La secte sans nom", allez sur le thread du film !!!!!!
viewtopic.php?t=11370&start=0
viewtopic.php?t=11370&start=0
Dragonball a écrit :Tout le long du film.Otis a écrit :Juste une petite parenthèse : à quel moment as-tu ressenti un malaise profond dans ce film La secte sans nom ?Dragonball a écrit :De même, le film, malgré quelques passages très crosés niveau violence graphique, ne fait pas vraiment peur, on ne ressent pas de malaise (Comme dans "la secte sans nom" par exemple avec lequel "Silent Hill" entretient quelques similitudes au niveau du scénario et du style), la tension n'est pas aussi présente qu'on aurait pu le penser.
Paradoxalement, c'est le final qui m'a un peu laissé sur ma fain.
J'ai dit plus ici :
viewtopic.php?t=11370&highlight=secte
+1
-
Je trouve le film pas mal du tout jusqu'au moment où SPOILER la mère descend par l'ascenseur (passage qui rappelle fortement les dernières 20 minutes d'AlienS, d'ailleurs
) pour aller chercher sa fille SPOILER ; je trouve que les explications sont de trop, les dialogues SPOILER dans l'église au retour de la mèreSPOILER à la fin m'ont complètement fait décrocher du film et à mon sens, les scènes avec Sean Bean (sauf celle de la fin) nous font systématiquement décrocher alors qu'on commence seulement à "être dedans", dommage...
Enfin, ce Silent Hill m'a évidemment rappelé beaucoup d'excellents films (est-ce un bien ou un mal ?) : L'échelle de Jacob, Hellraiser, Carrie, Ringu, AlienS, ou alors je suis trop blasé. Mais dans tous les cas, je suis déçu.

Enfin, ce Silent Hill m'a évidemment rappelé beaucoup d'excellents films (est-ce un bien ou un mal ?) : L'échelle de Jacob, Hellraiser, Carrie, Ringu, AlienS, ou alors je suis trop blasé. Mais dans tous les cas, je suis déçu.

Modifié en dernier par Madkitsune le dim. avr. 30, 2006 10:18 am, modifié 1 fois.
C'est qui qu'a pété ?
-
+1Madkitsune a écrit :Je trouve le film pas mal du tout jusqu'au moment où la mère descend par l'ascenseur (passage qui rappelle fortement les dernières 20 minutes d'AlienS, d'ailleurs) pour aller chercher sa fille
ceci dit comme toi j'ai aussi été déçu, je m'attendais à autre chose.
Trop de CGI finalement pas vraiment gore (le côté CGI ça fait très propre finalement) j'aime pas trop l'écriture, fin déjà vu quelques fois, copié collé de la réalisation du jeu, casting pas top, le film mais longtemps à démarrer (1 heure!) il est trop long aussi.
J'aime pas tout le côté religieux du film aussi même si c'est vrai que en fait le film a un message anti religieux (les fanatisme mène aux pires atrocités)
Non j'ai été déçu je lui donne un 3,5/6
carpe diem
-
-
-
-
Mais de quels effets on parle précisément ? Parce que les seuls CGI du film concernent des éléments impossibles à faire autrement.Madkitsune a écrit :C'est vrai que les CGI "gores" sont trop propres, ce qui à mon sens désamorce tout effroi, pour un film comme ça il aurait fallut des SFX à l'ancienne, remember The Thing (par exemple)...
SPOILERS
Il y a pas mal de monstres en CGI ! Pour le personnage sans bras, il y a des plans sans SFX (les jambes) et d'autres évidemment truqués (quand il crache)... La matière oganique qui envahit les toilettes après le réveil du personnage aux barbelés c'est du CGI. Le personnage qui a la peau arraché devant l'église, c'est du CGI. Les enfants de cendre sont multipliés par CGI et incrustés, et ça se sent, etc... sans parler de toutes les vues des souterrains infernaux (dans le final par exemple)...
Il y a pas mal de monstres en CGI ! Pour le personnage sans bras, il y a des plans sans SFX (les jambes) et d'autres évidemment truqués (quand il crache)... La matière oganique qui envahit les toilettes après le réveil du personnage aux barbelés c'est du CGI. Le personnage qui a la peau arraché devant l'église, c'est du CGI. Les enfants de cendre sont multipliés par CGI et incrustés, et ça se sent, etc... sans parler de toutes les vues des souterrains infernaux (dans le final par exemple)...
-
Quand je dis CGI trop propres, je parle uniquement des CGI comme par exemple SPOILER Tête de Pyramide qui arrache la peau de la nana "perturbée" devant l'église et puis ceux de la fin avec les barbelés qui découpent les gens SPOILER, c'est ceux-là que je trouve trop "propres", pas assez "organiques" et du coup, l'impact de ces scènes en est grandement amoindri, par contre les CGI des monstres en eux-mêmes et ceux de l'arrivée des ténèbres, je les trouve assez réussis.
Modifié en dernier par Madkitsune le dim. avr. 30, 2006 11:03 am, modifié 1 fois.
C'est qui qu'a pété ?
-
SPOILERS
OK. Donc on en revient à ça : CGI quand on ne paut pas faire autrement. La matière organique sur les murs, comment faire autrement puisqu'on la voit se développer ? Les bébés griffus : on met des costumes à des loutres ? La peau arrachée, on met une fausse peau détachable par-dessus un costume d'écorché ? Les barbelés vivants, no comment.
Le mec sans bras qui gerbe de l'acide, j'ai vu un making-of et il s'agit d'un danseur en costume monté sur des talons. A mon avis il y a un petit truc de caméra pour lui donner cet aspect saccadé dans ses mouvements, mais sinon c'est du "vrai".
Pour les décors, à partir du moment où l'actrice marche sur des passerelles situées des dizaines de metre au-dessus d'une fournaise, impossible de rendre la profondeur sans les CGI. Les cafards, difficiles de les dresser.
Donc pour moi le film ne verse pas dans la bouillie de CGI gratuites. Bien sûr, des fois ça se voit et heureusement que ça se passe dans la pénombre, mais le pyramid head en CGI par ex ça ne l'aurait vraiment pas fait.
OK. Donc on en revient à ça : CGI quand on ne paut pas faire autrement. La matière organique sur les murs, comment faire autrement puisqu'on la voit se développer ? Les bébés griffus : on met des costumes à des loutres ? La peau arrachée, on met une fausse peau détachable par-dessus un costume d'écorché ? Les barbelés vivants, no comment.
Le mec sans bras qui gerbe de l'acide, j'ai vu un making-of et il s'agit d'un danseur en costume monté sur des talons. A mon avis il y a un petit truc de caméra pour lui donner cet aspect saccadé dans ses mouvements, mais sinon c'est du "vrai".
Pour les décors, à partir du moment où l'actrice marche sur des passerelles situées des dizaines de metre au-dessus d'une fournaise, impossible de rendre la profondeur sans les CGI. Les cafards, difficiles de les dresser.
Donc pour moi le film ne verse pas dans la bouillie de CGI gratuites. Bien sûr, des fois ça se voit et heureusement que ça se passe dans la pénombre, mais le pyramid head en CGI par ex ça ne l'aurait vraiment pas fait.
-
D'accord avec toi, Fatalis, c'est uniquement pour les effets purement gores que je trouve qu'ils auraient pu faire ça "à l'ancienne" voir mon message juste au-dessus (on a dû poster quasi en même temps).Fatalis rex a écrit :SPOILERS
C'est qui qu'a pété ?