Un tueur professionnel, Martin Terrier, envisage de se retirer, mais ses commanditaires s'y opposent, préférant le voir mort que retraité. Terrier se réfugie alors dans une ferme tenue par la belle Claire et son mari. Le gang ne tarde pas à le débusquer.
Vu en salles à sa sortie et j'en garde un excellent souvenir. Pas que le film soit très novateur mais l'histoire est bien menée et c'est très violent (dans mon souvenir) pour un film de ce type. Largement plus interessant que les polars que faisait Delon à la même époque genre "Ne reveillez pas...", etc...
Forcément, on peut comprendre que Deneuve en a marre de vivre à la ferme et craque pour le sombre étranger qui vient s'installer pendant que son mari revient ivre mort chaque soir (Leotard).
le film avait été considéré comme un flop à l'époque, au regard des esperances commerciale et du glamour de l'association Deneuve/Delon ( c'etait leurs premier film ensemble non?) et avait été massacré par les critiques du moment.
...Maintenant, Delon vendrait jusqu'à la derniere de ses fausses dents pour pouvoir refaire un "flop" qui fait 400.000 entrées sur Paris!!!
je 'lai vu ur "antenne 2" (sic!) il y a... enfin quand j'etais petit quoi, et n'en ai gardé aucun souvenirs autre que Deneuve en éleveuse de dindons (!!!)