[Anna Faris] Scary Movie 4 de David Zucker (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Vu aussi. Le running gag principal consiste à voir les acteurs et les actrices se prendre des portes/balles/ustensiles divers dans la gueule à de multiples reprises. A noter aussi une succession de prouts. Quand on sait ça on a fait le tour du scénario. Les autres n'étaient déjà pas léger, mais là en plus c'est paresseux. On s'appuie sur une suite de sketches parodiques dont les gags essentiels sont condensés dans la bande annonce. En fait, le gag le plus drôle est le dernier, semble-t-il rajouté in extremis après la prestation de Tom Cruise chez Oprah Winfrey. Donc je recommande les DVD de TOP SECRET, les Pierre Richard, les Louis de Funés ou les Ben Stiller pour un samedi soir sympa, mais certainement pas cette merde.
hellraiser

Message par hellraiser »

C'est clair.. trop de la merde ce SM4 !!!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

hellraiser a écrit :C'est clair.. trop de la merde ce SM4 !!!
Tu l'as vu ? Qu'est-ce que tu en as pensé ? Merci d'argumenter...
hellraiser

Message par hellraiser »

Oui je l'ai vu. Je ne voulais pas argumenté du fait que certain l'on deja fait plus haut et que je suis de leurs avis mais voila :

Le 1er était une reussite. L'idée de tourner en ridicule les succès du Box Office du moment (scream, I know... etc..) était original est plus tot réussi. Vien ensuite 2 suite pas terrible mais bon il y a quand meme quelques bonnes idée (ah les con.. passer la VHS de "Ringu" au 20h local ! ^_^)

Quand j'ai vu que le 4 allais sortir je me suis dit "ca peux etre cool, c'est pas la grosse existation mais bon y aura p-etre de bonnes idée". Mais je em suis trompé. Aucun bonne idée, a part p-etre la scène d'ouverture ou :

[SPOILER : ON]
Le mec attacher dans les chiottes de SAW ce coupe le pied mais il coupe le mauvais, celui pas enchainé.. franchement la j'avoue fallais y penser ^_^
[SPOILER : OFF]

l'histoire est ridicule le film tourne essentiellement sur War of the Worlds, l'acteur principal Craig Bierko est incroyablement mauvais ! Pas une seconde il rentre dans la peau e son personnage, les gags sont lourds, digne de la soupe au choux... Certain on dit "ce qui sauvent le film c'est la fin" ben moi je rajouterai ce qui enterre le film c'est la fin. Je ne comprends absoluement aps cette caricature de Tom Cruise.

Vraiment le pire de la franchise qui touche le fond.. va falloir arrèter la !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

hellraiser a écrit :Certain on dit "ce qui sauvent le film c'est la fin" ben moi je rajouterai ce qui enterre le film c'est la fin. Je ne comprends absoluement aps cette caricature de Tom Cruise.
Rapport à sa prestation cocaïnée dans l'émission de Oprah Winfrey où il disait n'importe quoi et sautait sur le canapé comme un kangourou.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Est ce que le film marche bien aux USA ?

Si il ne s'est pas écroulé lors de sa seconde semaine d'exploitation, là, c'est qu'il y a un problème ! )8
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le film a perdu 60 pour cent de ses recettes en seconde semaine, ce qui est quand même une belle petite chute. Mais le film a déjà rapporté deux fois son budget aux USA et à l'export en quinze jours. C'est de toute façon une affaire rentable...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Le film a perdu 60 pour cent de ses recettes en seconde semaine, ce qui est quand même une belle petite chute. Mais le film a déjà rapporté deux fois son budget aux USA et à l'export en quinze jours. C'est de toute façon une affaire rentable...
Ah, ben y aura un Sacry Movie 5 alors ! :)

Une bande annonce bien réalisé et le tour est joué ....... :mrgreen:
alf

Message par alf »

moi j'ai beaucoup aimé :mrgreen:

C'est beaucoup plus délirant que le 3, le scenar est mieux construit (on sent effectivement la presence d'un "vrai" scenariste sur certains effets de mise en scene et sur la recherche d'un theme) donnant plus de consistance au film ("l'amour et la famille c'est vachement important" c'est peut etre cul cul, mais ça donne une cohesion à l'ensemble evitant au film de n'etre uniquement d'une suite de scenes parodiées), aucune digression (sauf Brockeback Mountain mais ils ont eu l'intelligence de le mettre au debut).

Le seul reproche que je ferais concernerait la parodie du Village. Forcement quand on parodie un film chiant, on a des scenes... chiantes, meme si le gag sur le fait de tout le temps parler de ceux dont on ne parle pas est bien trouvé.
Dans chaque scene, y a toujours du bon à en tirer. C'est vrai qu'ils feraient mieux de mettre la pedale douce sur les mecs qui se prennent des murs au profit de gags plus cartoon, meme si ces derniers sont beaucoup plus presents que dans le 3 (genre le "purple nipple" ou le "Yahoo Local").
Zucker n'essaie plus de faire du jeunisme sous Wayans (bon y a encore des rappeurs mais ça fait moins "gratuit"), on retrouve bien sa patte ("Mes jambes ne fonctionnent plus !"), Brenda n'est plus trop tete à claques, Cj & mahalik sont toujours aussi peu droles, Craig Bierko est LA revelation du film.
Certaines repliques sont aussi bien senties ("Promets moi que tu me serreras à nouveau dans tes bras." - "Vivante ?")
Pour un film ecrit et réalisé en 9 mois, c'est tout de meme une sacrée performance !
Jarlow

Message par Jarlow »

Fatalis rex a écrit :Rapport à sa prestation cocaïnée dans l'émission de Oprah Winfrey où il disait n'importe quoi et sautait sur le canapé comme un kangourou.
Putain d'ailleurs je lui envie sa dope, au pere Cruise :shock: :shock:
Et puis bon, l'original etaît plus drole que le bout present dans le teaser... tout ce que j'avais a dire. Haem
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
hellraiser

Message par hellraiser »

Fatalis rex a écrit :
hellraiser a écrit :Certain on dit "ce qui sauvent le film c'est la fin" ben moi je rajouterai ce qui enterre le film c'est la fin. Je ne comprends absoluement aps cette caricature de Tom Cruise.
Rapport à sa prestation cocaïnée dans l'émission de Oprah Winfrey où il disait n'importe quoi et sautait sur le canapé comme un kangourou.
Ok.. C'est surment plus drole si on a vu l'emission en question.....par contre comment peut-on dire que Craig Bierko est la révélation du film ? Ce mec est nul... il n'a aucun charisme, il joue comme un pied.. C'est pas possible.. Je dirai surtout : "Heureusement que Anna Faris est toujours aussi belle" ca permet de l'admirer au dépend d'1h20 d'ennui total
alf

Message par alf »

hellraiser a écrit :par contre comment peut-on dire que Craig Bierko est la révélation du film ?
comme ça : "craig Bierko est LA revelation du film".

Je trouve qu'il sauve pas mal de vannes avec ses mimiques d'etonnement, il fait super bien la tete d'abruti :lol: . je le trouve très à l'aise dans le registre parodique qui n'est ni un jeu dramatique, ni comique, il n'a rien à envier à un Charlie Sheen. Je n'attendais pas grand chose de sa part et j'ai été agreablement surpris :!:

Il faut dire que je l'avais déjà apprécié dans "Passé Virtuel" pour ceux qui se souviennent. :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Heu y'a vraiment un scénariste ? Alf as tu trop bu ? :D :D Juste des scènes misent bout à bout. Parfois marrant mais souvent lourdingue. Autant le 3 m'avait bien fait marrer grace à la tête de con de Sheen autant là je me suis un peu fais chier. Oki Bierko est drôle mais il fait du Charlie Sheen mais n'a pas le charisme d'endive de cet acteur (que j'adore).

En fait Zucker fait du Zucker. Donc ceux qui se sont tapés ses films peuvent passer leur chemin. Même gags, même jeux d'acteur (je fais un connerie et je fais une tête de traviole: gag).

Ce qui m'a fait marrer: les coups de feu dans le pantalon et la black qui a envie de se taper tout le monde et la guerre des mondes. Après ca dure 1h15, c'est monté n'importe comment et les scènes inédites vont sûrement durer aussi longtemps que le film lui même vu les raccords qui partent en vrille régulièrement....

Il reste Anna Faris ... elle est si belllllllllllllllllle 8))
alf

Message par alf »

Superfly a écrit :Heu y'a vraiment un scénariste ? Alf as tu trop bu ? :D :D
Story by Craig Mazin
Screenplay by Craig Mazin & Jim Abrahams

Donc il y a bien eu separation des taches, après chacun voit midi à sa porte :D Et puis sachant que le film s'est tourné 2 mois et demi apres avoir commencé l'ecriture du scenar, je suppose qu'il a eu tres peu de temps pour assembler tout ça.
David and I and our producer work with the studio to figure out which movies we’ll be targeting. At that point, we all watch the movie together. We all sort of call out jokes, Mystery Science Theater 3000 style, but the real work begins when we try and figure out the story. The burden of that (properly) falls on me, and I write a treatment. We discuss the treatment, and then I begin writing. The first week or so is very much “guys around a table”, but the following weeks are me writing alone and then bringing pages to David.
... enfin je trouve cela moins bordelique et fourre tout que le 3 :wink:
steph horror fan

Message par steph horror fan »

j'ai enfin vu la bande annonce y'a deux jours (oui je sais... :lol: ) et j'étais plié en deux...

Maintenant, à lire vos commentaires, c'est pas si drôle que ça...
On attendra sagement le dvd alors...
Répondre