Carnosaur 3 - 1996 - Jonathan Winfrey
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Carnosaur 3 - 1996 - Jonathan Winfrey
Occupons nous donc du cas Carnosaur 3, dernière opus de la saga avant la compil' Raptor et la relève Dinocroc.
Tout d'abord la galette. Ca vaut quoi une "édition prestige avec restauration numérique et VF 5.1" ? Et bien ma fois, ça vaut pas l'effort qu'il m'a fallu pour taper ces quelques mots. L'image est correcte et ne montre effectivement pas de saleté, pas de pb de compression mais c'est sombre et ça reste assez VHS dans l'esprit. Quand au 5.1, je pense pas trop gacher la surprise en disant que je le remarque pas des masses...
Bref, une édition qualitativement honnete mais qui pète pas des parpaings non plus.
Mais passons plutôt au film...
Un petit groupe de militaire se balade en convoi. Le sergent a une voix d'aristo coincé de l'arrière train (ne vous attachez pas trop au personnage, il n'est pas pérenne) mais on comprend vite qu'il est sans doute stressé : La preuve en est qu'il empèche même ses hommes de s'arréter pour pisser malgrès l'impatiance évidente dont fait preuve l'un des troufions... Mais pourquoi tant de stress ? Une pause pipi ça fait de mal à personne !! Et bien tout simplement parce qu'ils transportent de l'uranium. Enfin bon, c'est ce que tout le monde croit, y compris les truands qui attaquent le convoi. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils découvrent qu'on leur à menti et que le convoi transportait en fait 2 Raptors furtifs (nommé Carnosaur) et un T-Rex femelle assexué (vous avez bien lu) nommé lui aussi Carnosaur !!! Les truands se font donc décimer sans mal. Idem pour le commando anti-terroriste... Du coup, on assiste à un brief sur l'interet des Carnosaurs, le but salvateur qu'ils auraient pour le monde, la sauvegarde de l'espèce humaine et blablabla que je comprends toujours pas comment un Dinosaure génétiquement modifié peut avoir un quelconque interet pour le bien de l'humanité vu qu'il passe son temps à la décimer. Bref, moi je dis "y'a qu'à les asperger de fluide glacial pour les transformer en mister freeze".
Je spoile pas la suite et passe direct au côté critique. Ben le film est plutôt sympa. Les Raptors ressemblent toujours à des poulets géants qui se baladent sur un tapi roulant mais ils sont violents. Le film est quand même assez gore et les effets assez bien vu (mention spéciale aux cadavres). Les dialogues sont vraiment pourris (des blagues de très très bas niveau mais bien dans l'esprit militaire donc je pardonne) mais globalement, le rythme est très soutenu et on alterne sans souci les dialogues pipos et les scène d'action péchues.
Je dirai donc que ce Carnosaur 3 vaut le détour, pour son fun et ses dialogues surréalistes. Un bon opus.
Tout d'abord la galette. Ca vaut quoi une "édition prestige avec restauration numérique et VF 5.1" ? Et bien ma fois, ça vaut pas l'effort qu'il m'a fallu pour taper ces quelques mots. L'image est correcte et ne montre effectivement pas de saleté, pas de pb de compression mais c'est sombre et ça reste assez VHS dans l'esprit. Quand au 5.1, je pense pas trop gacher la surprise en disant que je le remarque pas des masses...
Bref, une édition qualitativement honnete mais qui pète pas des parpaings non plus.
Mais passons plutôt au film...
Un petit groupe de militaire se balade en convoi. Le sergent a une voix d'aristo coincé de l'arrière train (ne vous attachez pas trop au personnage, il n'est pas pérenne) mais on comprend vite qu'il est sans doute stressé : La preuve en est qu'il empèche même ses hommes de s'arréter pour pisser malgrès l'impatiance évidente dont fait preuve l'un des troufions... Mais pourquoi tant de stress ? Une pause pipi ça fait de mal à personne !! Et bien tout simplement parce qu'ils transportent de l'uranium. Enfin bon, c'est ce que tout le monde croit, y compris les truands qui attaquent le convoi. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils découvrent qu'on leur à menti et que le convoi transportait en fait 2 Raptors furtifs (nommé Carnosaur) et un T-Rex femelle assexué (vous avez bien lu) nommé lui aussi Carnosaur !!! Les truands se font donc décimer sans mal. Idem pour le commando anti-terroriste... Du coup, on assiste à un brief sur l'interet des Carnosaurs, le but salvateur qu'ils auraient pour le monde, la sauvegarde de l'espèce humaine et blablabla que je comprends toujours pas comment un Dinosaure génétiquement modifié peut avoir un quelconque interet pour le bien de l'humanité vu qu'il passe son temps à la décimer. Bref, moi je dis "y'a qu'à les asperger de fluide glacial pour les transformer en mister freeze".
Je spoile pas la suite et passe direct au côté critique. Ben le film est plutôt sympa. Les Raptors ressemblent toujours à des poulets géants qui se baladent sur un tapi roulant mais ils sont violents. Le film est quand même assez gore et les effets assez bien vu (mention spéciale aux cadavres). Les dialogues sont vraiment pourris (des blagues de très très bas niveau mais bien dans l'esprit militaire donc je pardonne) mais globalement, le rythme est très soutenu et on alterne sans souci les dialogues pipos et les scène d'action péchues.
Je dirai donc que ce Carnosaur 3 vaut le détour, pour son fun et ses dialogues surréalistes. Un bon opus.
Modifié en dernier par MadXav le jeu. juin 29, 2006 9:08 am, modifié 4 fois.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Bon, suite a ton post enthousiaste, je vais essayer de revoir cette bouse, au moins, j'aurais pas dépensé 15 euros (oui, 15 euros !
), totalement pour rien !
Heu, 2 petites questions avant de retenter l'expérience :
1 On parle bien de ce film là ?

2 Cette image (notament visible au dos de la jaquette), à pripori annonciatrice d'un film un minimum impréssionnant, est bien absente du film ?

PS : Ah, une dernière question, tu l'as vu en VF ?
(je ne connais que le Z1 tout pourri sans VF ni STF !)

Heu, 2 petites questions avant de retenter l'expérience :
1 On parle bien de ce film là ?

2 Cette image (notament visible au dos de la jaquette), à pripori annonciatrice d'un film un minimum impréssionnant, est bien absente du film ?

PS : Ah, une dernière question, tu l'as vu en VF ?
(je ne connais que le Z1 tout pourri sans VF ni STF !)
-
- DeVilDead Team
Je confirme ton point 1.
Pour le point 2, l'image que tu mets me semble être un montage heureux d'au moins 2 scènes du film mais oui, ça vient du film.
Quand à mon enthousiasme, fait attention quand même : je suis très souvent enthousiaste avec les films de croc !
Et enfin oui, je l'ai vu en VF pour profiter du gros son 5.1 (hahaha!) et des dialogues foireux.
Pour le point 2, l'image que tu mets me semble être un montage heureux d'au moins 2 scènes du film mais oui, ça vient du film.
Quand à mon enthousiasme, fait attention quand même : je suis très souvent enthousiaste avec les films de croc !
Et enfin oui, je l'ai vu en VF pour profiter du gros son 5.1 (hahaha!) et des dialogues foireux.
-
-
- DeVilDead Team

En fait, je n'avais que l'embarras du choix, il fait cette tête quasiment tout le temps

Bref. Je n'avais pas cherché dans le forum, j'espérais que personne n'ait déjà vu le film. Ben tant pis pour eux

-
Pourtant c'est un bon film
A noter que tout les costumes et animatronique des dinos (raptors et T-Rex) ont été repiqués aux 2 premiers, et sont donc de John Carl Buechler, même si ce dernier n'a pas participer au film

A noter que tout les costumes et animatronique des dinos (raptors et T-Rex) ont été repiqués aux 2 premiers, et sont donc de John Carl Buechler, même si ce dernier n'a pas participer au film

Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
http://scary-movies.forumactif.com/
Je n'ai pas vu en "Carnosaur 3" la merde horrible qu'a perçu "Zombigirl", mais c'est vrai que ça ne vole pas très haut. C'est sans prétention et assez abd u plafond, mais bon, il y a un minimu d'action. Maintenant, on voit trop peu les dinosaures... Encore que, quand on les voit, on comprend pourquoi ils ne veulent pas les montrer ! Médiocre...
Les métrages où batifolent des bébêtes à écailles de tout genre et de toute taille existent depuis des lustres mais le genre s’est quand même pris une injection survitaminée suite aux aventures affolantes dans le parc d’attraction précité. Les résultats non exhaustifs vont de sympathique (KOMODO) aux ridicules mais amusants CARNOSAUR et RAPTOR, pour enfin se planter en beauté suprême avec la dernière addition en date, l’ insauvable PTERODACTYLES.

d'où Komodo est sympatique?
et surtout d'où Pterodactyles est "insauvable"?
-
- DeVilDead Team
"Ptérodactyles" n'est pas insauvable, il est juste inexcusable...Defest a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
d'où Komodo est sympatique?
et surtout d'où Pterodactyles est "insauvable"?
Merci bien, ça fait plaisir ! Ta critique de Carnosaur est très drôle et ce même si je te trouve un peu dure avec ce que j'appelerai "ce navet conviviale" qui me semble à peine moins bon que les 1er ou 2eme volet en fait... Il reste cependant largement supérieur qualitativement parlant à l'ignoble arnaque qu'est Raptor (mais si j'apprécie le génie qui a eu l'idée de mixer 3 film pour en créer un nouveau totalement incohérent).ZombiGirl a écrit :Bref. Je n'avais pas cherché dans le forum, j'espérais que personne n'ait déjà vu le film. Ben tant pis pour euxSauf MadXav qui fait toujours des efforts surhumains pour les films qu'il regarde et les jolies critiques qu'il nous offre (et c'est sincère
).