Naked Blood - Toshiyasu Sato - 1995

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Naked Blood - Toshiyasu Sato - 1995

Message par Defest »

Naked Blood
aka Megyaku: akuma no yorokobi
1995
réal: Toshiyasu Sato
76 minutes

Image

review devildead: http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=258

l'histoire: un jeune scientifique decouvre un serum transformant la douleur en plaisir, il decide de le tester sur 3 patientes de sa mere...

Naked blood se tient une petite reputation de film extreme (pas volée d'ailleurs,mais attention il ne faut pas non plus s'attendre à un chef d'oeuvre, plutot à une curiosité à voir)
la critique de devildead va d'ailleurs dans ce sens.
si NB s'avere assez mou lors des 45 premieres minutes (il faut bien planter l'ambiance en meme temps) le derniere partie du metrage s'annonce tres gore comme le laissait presager le pitch! (il sagit de sequences ponctuelles et courtes mais tres itenses (cf le repas!!!)
les effets speciaux etant inegaux mais dans l'ensemble convaincants.
le real ne s'arrete pas la et ajoute à son recit une touche surnaturel/fantastique qui pourra rappeler la fin de Evil dead trap 2 et Videodrome.

l'edition dvd est assez chere... et pauvre (pas de 16/9eme, zero bonus, image mediocre) cependant le film vaut largement le detour pour les collectionneurs et les curieux riches.

dispo en Z1 japan shock, en Vo sous titrée anglais
l'association sin'art le propose pour 20euros + port
Seb2

Message par Seb2 »

pas mieux que toi,
j'avais reussi a l'acheter pour 7 euros....y'a un bail.
un bon categorie 3.
japi

Message par japi »

Un film assez fascinant qui, je trouve, n'est pas remarquable par sa réflexion (là Cronenberg à qui on compare ce réalisateur est au dessus) mais trés intéressant par sa mise en scène, assez lente mais prenante et de qualité. Les scènes horrifiques, peu nombreuses, sont trés bien réalisées. Une excellente surprise d'un réalisateur inconnu pour moi (qui a pourtant une longue filmographie) et même un des meilleurs films japonais dans le genre. J'en garde un trés bon souvenir.

Pour le DVD, c'est sûr que la qualité est passable mais il ne faut pas s'attendre à des miracles pour un film plutôt confidentiel.

La review de Devil Dead est un peu sévère je trouve. Actuellement, le film est noté 6.9 sur imdb.

Par contre, ce film n'est pas catégorie 3 puisqu'il est japonais. Cette clasification est, me semble-t-il, résevée aux films de Hong Kong.
Et Naked Blood est trés différent d'un Ebola syndrome ou autre...
Répondre