La Pantalla fantastica - mayo 2006
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- niko13
La Pantalla fantastica - mayo 2006
Bon, la (double) couv est sur le site, mais quid du sommaire ?
A l'aide Manolito !!
A l'aide Manolito !!
What the fuck did I do ?
La mise à jour du site est en cours pour vous faire une première idée du contenu...
http://ecranfantastique.com/
http://ecranfantastique.com/
- Dragonball
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ah oui désolé mais moi j'ai fait Allemand première langue et Anglais en deuxième !
Bon, ben, je disais donc :
Il est dispo depuis déjà quelques jours.
Comme vous le voyez, l'écran ce met au DVD. Et le premier heureux élu est ....... Dragon Rouge (Bien que Journaux.fr annonce 10 euros, il me semble l'avoir vu en kiosque à 15 ! ).
Ouai, peut mieux faire hien !
Si quelqu'un pouvait confirner pour le prix du pack Mag + DVD, partce qu'a 10 euros, c'est déjà pas terrible, mais à 15, c'est encore pire !
Ben maintenant que tu es au courant Manolito, tu pourrais te renseigner sur les prochains DVD à paraitre !!!!
Je plaisante ........
Bon, ben, je disais donc :
Il est dispo depuis déjà quelques jours.
Comme vous le voyez, l'écran ce met au DVD. Et le premier heureux élu est ....... Dragon Rouge (Bien que Journaux.fr annonce 10 euros, il me semble l'avoir vu en kiosque à 15 ! ).
Ouai, peut mieux faire hien !
Si quelqu'un pouvait confirner pour le prix du pack Mag + DVD, partce qu'a 10 euros, c'est déjà pas terrible, mais à 15, c'est encore pire !
Ben maintenant que tu es au courant Manolito, tu pourrais te renseigner sur les prochains DVD à paraitre !!!!
Je plaisante ........
- Dragonball
Heu, sinon, c'est quoi le rapport entre l'EF, Rap US et Ciné Live ?
Il se passe de truc bizarre sur le site !
http://www.ecranfantastique.com/Topic4all.phtml
Ah, les groupes de presse .........
Il se passe de truc bizarre sur le site !
http://www.ecranfantastique.com/Topic4all.phtml
Ah, les groupes de presse .........
- Dragonball
- Dragonball
Hum, j'ai lu la critique de l'édition française du coffret de "Fantômes contres Frantômes" (P 76) et je dois dire que celle ci me laisse assez perplexe.
En plus de donner un pitch completement érronné du film, a aucun moment le chroniqueur ne précise que cette édition ne propose ne malheureusement que la version simple du film (il se permet même de déclarer pompuesement "enfin une édition, spéciale digne de ce nom !" ! ) et qu'il existe une version director's cut notament dispo en allemagne et pourvue de STF.
C'est le genre "d'oubli" qui fait un peu tache de la part d'un journal a destination des fans de cinéma fantastique.
Si le chroniqueur ne connait pas l'existance de cette édition, alors c'est qu'il n'est pas très pro.
Si il la connait et qu'il n'en parle pas, là, c'est encore plus grâve : C'est qu'il est malhonnete.
En plus de donner un pitch completement érronné du film, a aucun moment le chroniqueur ne précise que cette édition ne propose ne malheureusement que la version simple du film (il se permet même de déclarer pompuesement "enfin une édition, spéciale digne de ce nom !" ! ) et qu'il existe une version director's cut notament dispo en allemagne et pourvue de STF.
C'est le genre "d'oubli" qui fait un peu tache de la part d'un journal a destination des fans de cinéma fantastique.
Si le chroniqueur ne connait pas l'existance de cette édition, alors c'est qu'il n'est pas très pro.
Si il la connait et qu'il n'en parle pas, là, c'est encore plus grâve : C'est qu'il est malhonnete.
- Jérôme
ou c'est une censure pour ne pas mécontenter un possible annonceur.Dragonball a écrit :Hum, j'ai lu la critique de l'édition française du coffret de "Fantômes contres Frantômes" (P 76) et je dois dire que celle ci me laisse assez perplexe.
une uatre critique dvd sur Dr. Who laisse froid dans le dos. le type parle de coffret techniquement remarquable, alors que les épisodes sont recadrés (16/9 en Angleterre) et tous les bonus du coffret anglais ont disparu. Autant je peux faire l'impasse sur les bonus, mais les masters recadrés vus sur France 4, ça me fout en rogne. Si en +, la presse n'en parle pas, l'éditeur (france télévision ici) ne risque pas d faire des efforts dans le futur.
Et que dire de la critique du coffret Retour vers le futur que le rédacteur trouve formidable au niveau des bonus, alors que le 4ème disque propose des commentaire audios, sans image, avec un fond noir, comme montré ici :
un dvd pathétique au niveau interactif.
Bon, sinon merci à Manolito pour son texte sur mon zine et celui sur Diabolik Zine, et pour l'envoi du mag gratos. Je vais quand même lire le reste du mag qui a l'air plus intéressant.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Bon, je n'ai pas de commentaires particulier à faire sur les remarques sur les textes de la rubrique DVD relevés plus hauts, à part sur cette remarque. Cela fait bientôt deux ans que j'écris dans l'écran, y compris dans la rubrique DVD , JAMAIS un seul de mes textes n'a été changé ou censuré pour faire plaisir à un annonceur et je n'ai aucune raison de penser que cela ait été fait pour les textes des autres collaborateurs...Jérôme a écrit :ou c'est une censure pour ne pas mécontenter un possible annonceur.
Maintenant, le fond de ma pensée, c'est que les rédacteurs de l'écran ont des compétences certaines en matière de cinéma fantastique, mais moins en matière d'édition dvd et de technique. Ensuite, ne vous faites pas d'illusions, la rédaction de l'écran, à part moi, ne lis pas ce forum. Si vous voulez que vos remarques, pertinentes, soient prises en compte, en plus de les mettre ici, communiquez-les par mail à la rédaction à cette adresse
ecranfantastique@loisir.net