Ashes of Time - Wong kar Wai (1994)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Ashes of Time - Wong kar Wai (1994)
BOn, je n'ai jamais vu le film. Voilà, comme ça c'est évacué.
Par contre, TF1 vient enfin de sortir le DVD, au départ prévu dans le coffret Wong Kar Wai.
Voilà, c'est beau, j'en pleure. Le DVD coûte 12,99 euros, ne contient pas de bonus, et présente le film dans une version "européenne" voulue par le réalisateur lui-même. Dommage qu'il n'y ait pas les deux montages sur le DVD. Il faudra acheter les éditions asiatiques pour avoir le montage original.
Par contre, TF1 vient enfin de sortir le DVD, au départ prévu dans le coffret Wong Kar Wai.
Voilà, c'est beau, j'en pleure. Le DVD coûte 12,99 euros, ne contient pas de bonus, et présente le film dans une version "européenne" voulue par le réalisateur lui-même. Dommage qu'il n'y ait pas les deux montages sur le DVD. Il faudra acheter les éditions asiatiques pour avoir le montage original.
-
-
C'est marrant, je viens juste de finir de le mater (achete hier soir).
Le DVD presente effectivement un montage plus court (il manque quelques combats il me semble). Et l'image est differente (dans mes souvenirs, elle n'etait pas aussi contrastee).
Bref, reste le film. La "coupe" (voulue par WKW il me semble) ne gene pas le recit.
Ca reste tres beau, tres long, un peu chiant aussi mais magnifiquement intereprete (et quel parterre de stars !!
).
Avec ce film, WKW bluffe tout le monde, la ou certains s'attendraient a un wu xia epique, on se retrouve face a une etude sur l'amour, la solitude et le souvenir, chose bien commune donc dans la filmo du realisateur.
Splendide !
Le DVD presente effectivement un montage plus court (il manque quelques combats il me semble). Et l'image est differente (dans mes souvenirs, elle n'etait pas aussi contrastee).
Bref, reste le film. La "coupe" (voulue par WKW il me semble) ne gene pas le recit.
Ca reste tres beau, tres long, un peu chiant aussi mais magnifiquement intereprete (et quel parterre de stars !!

Avec ce film, WKW bluffe tout le monde, la ou certains s'attendraient a un wu xia epique, on se retrouve face a une etude sur l'amour, la solitude et le souvenir, chose bien commune donc dans la filmo du realisateur.
Splendide !
What the fuck did I do ?
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
Bon je suis retourné sur le forum et les gars tempèrent leurs critiques, il y a même un comparatif dispo
http://www.hkcinemagic.com/fr/page.asp?aid=176&page=1
http://www.hkcinemagic.com/fr/page.asp?aid=176&page=1
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
D'après CE TEST DE CINEMASIE, le dvd n'est pas si mauvais que ça. Même question image.
-
Sortira en france, sortira pas ?Cinémasie a écrit :Fortissimo Films vient d'annoncer qu'une nouvelle version des Cendres du Temps sortira prochainement en DVD. Le disque contiendra une version remasterisée du film, avec des images restaurées pour l'occasion.
Loin d'être une simple réédition, ce DVD contiendra en fait une version du film relativement différente, montée par Wong Kar-wai, avec des images inédites et des musiques retravaillées.
Le titre de cette réédition sera Ashes of Time - Redux.
A noter que Fortissimo Films a depuis quelques mois un contrat avec la compagnie de production de Wong Kar-wai et travaille sur les rééditions de Chungking Express, Fallen Angels et quelques autres films liés au réalisateur. Certainement d'autres surprises à venir, donc...