Paganini Horror - Luigi Cozzi 1989

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21463
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Paganini Horror - Luigi Cozzi 1989

Message par Superwonderscope »

en DVD en Italie chez Avo Film (11,52 € chez Intermezzomedia)

Image

Je n'ai pas vu les specs, par contre, si ce n'est que ce sera la version italienne.

pour rappel : c'est avec Daria Nicolodi, Donald Pleasence, Jasmine Main, Pascal Persiano.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

y'a un Z2 allemand avec 2 versions. Mon Dvd est signé de Cozzi himself :D
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Moi c cette affiche que j'ai toujours trouvé sublime.. un vrai petit bijou. Par contre, voila un film que je n'ai jamais vu.. Qui pourrait un peu nous en parler et nous dire s'il est à la hauteur de la beauté de cette affiche?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Nekobibu
Messages : 31
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 9:38 pm

Message par Nekobibu »

Moi aussi j'ai toujours été interpelé par cette superbe affiche, mais je n'ai pas vu le film ! HELP !! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21463
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

Je ne l'ai pas vu non plus (Fly? un commentaire intelligent sur ce filpm sans copier/coller :D ?)
Visiblement le DVD italien sera beaucoupbeaucoup plus light que le X-rated. la durée de 82mn semble par contre la meme.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

pas encore vu malheureusement :?
Manolito
Site Admin
Messages : 21649
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Juste pour info, le X rated a été chroniqué sur DVD Maniacs :

http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/M-P/paganini.html
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep »

Ben comme vous:
1) j'adore l'affiche
2) je n'ai jamais réussi à voir le film
3) alors que j'en ai vraiment très envie.

MAis bon, il a très mauvaise reputation...
savoy1
Messages : 1051
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Message par savoy1 »

... Vous voulez vraiment un avis ?...
Navrant, atterrant, débilitant ... Le prototype du film qui fait passer les amateurs de cinéma bis pour des attardés (la preuve ? je me suis fait engueuler par ma femme !) ...

Dans une demeure dans laquelle aurait séjourné Paganini et que l'on dit maudite, un groupe de 3 "rockeuses" et leur batteur, leur productrice et un réalisateur venu emballer leur dernier vidéoclip, vont passer une mauvaise nuit. En effet les musicos ont eu le malheur de prendre pour composition une partition restée inédite du fameux Paganini, qui aurait vendu son âme au diable contre fortune et célébrité.

Voilà pour l'accroche, merci Daria Nicolodi, mais il n'y aura rien d'autre.
Et passons rapidement sur les deux intermèdes musicaux complètement datés 80's (enfin les goûts et les couleurs ...), pour nous attarder sur l'objet du délit.

2-3 pièces dénudées de quelques m2 et un escalier pour tout décor. N'est pas Argento qui veut. Pour exprimer une atmosphère, la façade filmée à répétition devrait proposer autre chose qu'une gouttière sur laquelle on zoome, et le décor coloré dans lequel on avance devrait faire plus de 3 m2 et autoriser la caméra à faire autre chose qu'un simple tour sur elle-même.

Un montage amorphe et des séquences sous anesthésie. Des rebondissements se comptant sur les doigts de la main, chaque séquence dure et dure ...

Une direction d'acteur totalement inexistante, les comédiens, hagards et censés exprimer la terreur, passant la plupart du temps debouts sans bouger ou à avancer à pas de loup dans l'espace confiné. Une mention pour la chanteuse au visage ingrat, et en petite tenue disco pendant toute la durée du métrage.

Les événements relatifs à la malédiction se résument à nuages de fumée, bruits stridents et morts hors champs. Un exemple de scène "flippante" : sur des sifflements aigüs, les acteurs hurlants, se tordant sur place, se bouchent les oreilles, la caméra pivote à 360° et un zoom se termine sur un mur sur lequel est inscrit "E=MC2" !!!
Je ne peux d'aiileurs résister à l'envie de décrire une scène proprement surréaliste. Après avoir hurlé à la vue d'une trainée de sang et de vomi, les 3 nanas découvrent leur copine salement amôchée, et sans réagir plus que cela, toujours raides commes des piquets, amorcent une conversation à se tordre de rire sur le champignon du bois de violon et l'interaction entre musique, mathématiques et alignement des planètes !!!

Dire que FX programme ce film dans sa case "extrême". Mais oui, j'ai tout compris. Ce n'est pas le film qui est extrême, mais le comportement du bissophile compulsif, qui n'a pu résister à l'envie de veiller jusqu'à 1 h du mat'
Manolito
Site Admin
Messages : 21649
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

J'ai raté mon enregistrement (le film avait apparemment commencé plus de 5 minutes en avance :cry: :cry: )... Maizs j'espère qu'il va repasser... :D
savoy1
Messages : 1051
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Message par savoy1 »

Bon courage ... et vive le bis !
japi
Messages : 564
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Message par japi »

Pour ma part, je ne me suis pas ennuyé devant ce film mais effectivement c'est assez faible. L'intrigue de départ est convenable mais ne débouche sur rien de vraiment interressant. Manque de moyens, c'est sûr. Mais aussi d'imagination, des acteurs qui jouent plutôt mal en général, une réalisation peu inspirée, un scénario assez vide.
La présence de Donald Pleasence relève un peu le niveau.

Vu sur Ciné FX. RAS de particuler sur la copie.. Par contre assez d'accord sur le fait que ce film n'a rien à faire dans un programme comme Extrême FX. Déconseillé aux mons de 12 ans. Tout public seloin moi et j'éxagère à peine.
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest »

attiré par la jaquette (comme tout le monde) j'ai investi dans l'edition allemande (NSM digipack uncut) pour enfin decouvrir ce petit film qui s'avere etre un bis de seconde zone largement dispensable. je rejoins tout a fait savoy1 (et japi) et pourtant je suis bon public.
ici tout est cheap. les decors sont vide et limités, les acteurs en font des tonnent, les eclairage argentesque lassent vite, l'action et le gore laissent à desirer. Paganini Horror est typique du bis oportuniste des 80's dans la veine de house of clock, aenigma, zombi 3,4,5 , murder rock, l'autre enfer etc. (tout en etant largement moins bon que la plupart de ces films)son coté objectivement raté et tres mauvais lui donne cependant un petit charme (comme les Mattei justement).

concernant l'affiche j'ai retrouvé une image dans Mad (janvier ou fevrier 2004) avec ce squelette jouant du violon sur l'affiche du chateau de l'horreur (?) un fim datant de 72! donc visiblement le visuel a été recyclé un comble pour un film (Paganini) dont le seul atout est l'affiche !

EDIT:
Image
source nanarland

la flying jaquette du chateau de l'horreur pompant donc les affiches de paganini et zombi 3 (!!!)
l'honneur est sauf pour Paganini
(donc mad a chié sur le choix de l'illustration pour le chateau de l'horreur)
Bloodline375
Messages : 93
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 3:21 pm
Localisation : Rome (Italie)
Contact :

Message par Bloodline375 »

Ma foi, un film de Luigi Cozzi, ca doit pas être si mal que ça !
Franchement, j'adore "Starcrash" !
Son adaptation de "The Black Cat" est moyenne parait-il.
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Bloodline375 a écrit :Ma foi, un film de Luigi Cozzi, ca doit pas être si mal que ça !
Franchement, j'adore "Starcrash" !
Son adaptation de "The Black Cat" est moyenne parait-il.
C'est également trés mauvais. Malgré son titre et quelques réfences au conte de Poe avec la présence du chat, il tente en fait de donner une suite à Suspiria en repiquant même la BO qu'il noie dans une palette de couleurs rouge vif, vert fluo et jaune dans un décor étriqué et une interprétation trés mauvaise.
Mais Cozzi a t'il fait dans sa carrière des films autre que moyens voire mauvais.. :roll: :?

Mais bon.. revenons à Paganini horror auquel ce thread est dédié..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre