L'effaceur de Chuck Russell (1996)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

L'effaceur de Chuck Russell (1996)

Message par Dragonball »

"L'effaceur"

Image
Lee Cullen, cadre de la Cyrez, importante societe d'armement americaine, decouvre par hasard que ses patrons sont impliques dans un trafic d'armes et s'appretent a livrer des armes tres sophistiquees a des trafiquant russes. Elle previent aussitot le FBI et reussit a recopier sur deux disquettes les preuves de ce trafic. Surprise, elle prend la fuite sous la protection du FBI. John Kruger, surnomme l'effaceur, qui assure la securite d'informateurs impliques dans les grandes affaires criminelles va la prendre sous sa protection.
Source : Allociné.

Le prototype même du Blockbuster d'action lambda, aussi vite vu, aussi vite oublié.

Arnold Schwarzenegger, en bon républicain, a depuis longtemps rennoncé a jouer dans des films trop violents et sa carrière se remplie dangeureusement de gros navets !

Il y a donc beaucoup d'explosion dans "L'effaceur", mais peu de morts violente. Schwarzy fait le minimum syndical et tranverse le film d'une façon plutôt débonnaire.

De la part du solide Artisan Chuck Russell (Freddy 3, les griffes du cauchemar, Le Blob, The Mask), on pouvait espérer un film un peu plus nerveux !

ça passe Jeudi soir sur France 3. Vous pouvez le regarder en compagnie de votre petite soeur, je vous promet qu'elle ne fera pas de cauchemars ! :)
Modifié en dernier par Dragonball le lun. mai 08, 2006 11:16 am, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, une petite déception pour moi à sa sortie, un film d'action quelconque sans rien qui ne dépasse réellement. Pas déplaisant mais tout à fait oubliable et pas du tout indispensable... La même année, Schwarzy sortiar "La course au jouet", 1996 était clairement le début de la fin pour lui...
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Un film assez sympa où Arnold se prend pour Duke Nukem. Distrayant.
Gna !
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Les crocodiles numériques sont vraiment horribles !

Sinon oui ça se laisse voir, y a le savoir faire de Chuck Russel qui vient s'essayer au blockbuster d'action mais ce dernier est plus à l'aise dans les genres qui le motivent vraiment (The Blob, The Scorpion King, en attendant son Pirahnas !). J'aime bien ce réalisateur.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Haribo

Message par Haribo »

F-des-Bois a écrit : ce dernier est plus à l'aise dans les genres qui le motivent vraiment (The Blob, The Scorpion King, en attendant son Pirahnas !). J'aime bien ce réalisateur.
Je me demande sur quoi se base un tel constat.
Tu as vu "Bless the Child"? :lol:

Eraser, aux chiottes Schwarzy à peu près aussi nul que d'habitude, je retiens surtout James Caan et Miss Univers.
Modifié en dernier par Haribo le lun. mai 08, 2006 12:36 pm, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Haribo a écrit :Je me demande sur quoi se base un tel constat.
Tu as vu "Bless the Child"? :lol:
:lol: :lol: :lol:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken

Message par Plisken »

Bless the child ?

Ca me fait penser qu'il traine quelque part et que je l'ai toujours pas vu :roll:
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

il faudra m'expliquer l'intérêt d'une arme qui envoie des balles à la vitesse de la lumière...
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Oui j'ai vu Bless the Child et ça n'est donc ni un monster movie (The Blob, bientot Pirahnas) et ni de la Fantasy péplumesque façon Scorpion King, 2 genres que Russell avoue adorer ! Voilà !

Et oui c'est nul l'Elue.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
tomfincher

Message par tomfincher »

Fatalis rex a écrit :il faudra m'expliquer l'intérêt d'une arme qui envoie des balles à la vitesse de la lumière...
Peut-être simplement de tirer plus vite ?
Haribo

Message par Haribo »

Ah ok il n'a pas avoué adorer les thriller fantastique béni oui oui neuneu à la con, alors ca va. :lol:

Et puis c'est très bête, mais je tenais à le dire je l'ai vu sur les bonus de DREAM WARRIOR, et j'aime pas sa gueule de gynecologue astigmate avec rictus forcé. :lol:
Nan sérieux, il me fait plus l'effet d'un servile réalisateur interchangeable, parfois efficace il est vrai, qu'un réel placement garant de qualité minimum.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

F-des-Bois a écrit :Oui j'ai vu Bless the Child et ça n'est donc ni un monster movie (The Blob, bientot Pirahnas) et ni de la Fantasy péplumesque façon Scorpion King, 2 genres que Russell avoue adorer ! Voilà !

Et oui c'est nul l'Elue.
Non !

viewtopic.php?p=201921#201921
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

tomfincher a écrit :
Fatalis rex a écrit :il faudra m'expliquer l'intérêt d'une arme qui envoie des balles à la vitesse de la lumière...
Peut-être simplement de tirer plus vite ?
Oui ça doit être ça parce qu'avant, il y avait des petits futés qui évitaient les balles grâce au bullet time, mais maintenant, avec le super prototype de l'armée us ils sont niqués, les balles vont trop vite !
the masqué

Message par the masqué »

Boah , c'est sympatoche L'EFFACEUR ...un sympathique gros blockbuster bourrin complètement décérébré pour se vider la tete le dimanche soir (d'ailleurs c'est toujours à ce créneau là qu'il pass eà la télé!).....Pas grand chose à retenir d'autre
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
alf

Message par alf »

Un des meilleurs Shwartzy aussi con que Commando avec plus de moyens. La musique de Silvestri me fait bien tripper et c'est quasiment sans temps mort.

A noter les multiples reecritures dues notamment au fait que le projet etait au depart pour De Niro :mrgreen:

Image

mais dans le coin on a :

Image
8)
Répondre