salut amigos du westerns italiens.qui a des nouvelles de la réedition du livre de jf giré"quel éditeur et date de sortie pour 2006?"et ou en est le projet de claude ledu? merci amigos ou plutot campaneros.
Les 100 pages en sup' pour la réédition serviront sans doute à critiquer les centaines de western dont on ne connaît que les résumés d'histoire sans avoir d'avis objectif sur leurs contenus.
Par exemple, les westerns de DEMOFILO FIDANI méritent à mon avis mieux qu'une fiche technique et qu'un résumé succint !
RobertoTobias a écrit :
Par exemple, les westerns de DEMOFILO FIDANI méritent à mon avis mieux qu'une fiche technique et qu'un résumé succint !
Oui certainement pour se rendre compte à quel point c'était un tâcheron, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier quelques uns de ses films au passage.
Fidani est un peu le Ricci du western all'italianna.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Mais ils sont amusants les westerns du sieur MILES DEEM
Demofilo Fidani c'est plus fort que Léone, Corbucci et Sollima réunis ... mais ça demande bcp plus d'attention lors de la vision d'une de ses oeuvres maîtresses !!!
hélas rien de nouveau sur la réedition du livre de jf giré;j'ai discuté avec des libraires spécialisés sur le cinéma a paris et rien,nada.quand au livre de ledu,c'est pareil.patience;a moins qu'un de nos amis formusiens puisse nous renseigner.
Toujours rien de neuf sur la re-sortie du livre ? C'est mon annivgersaire dans 1 mois 1/2 et ce serait une super idée de cadeau à glisser aux oreilles de mes proches....
Si qq'un a des infos....