Décadence (1998) Jean Clement Gunter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Décadence (1998) Jean Clement Gunter

Message par arioch »

La chronique événement d'Emmanuel Denis :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1238
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

[img]Ce%20long%20métrage,%20nommé%20TROIS%20PSYCHOPATHES,%20il%20le%20juge%20trop%20amateur%20pour%20mériter%20une%20distribution.%20Mais%20il%20envisage%20d'en%20tourner%20une%20version%20plus%20professionnelle.%20Ce%20sera%20DECADENCE,%20filmé%20sur%20pellicule%2016mm,%20en%20France.[/img]
lol, quand a ru la chance de voir un des films du bonhomme, celà laisse rêveur ! :D

Je suis assez curieux de voir ça. Cependant, vu ce que dit Manolito sur le niveau de l'interprétation, j'ai bien peur que l'effet produit soit encore pire que dans "La foret des démons", le sujet du film ayant tout de même l'air ici nettement plus sérieux.
meltingman

Message par meltingman »

Oh la la... :D

Pour le coup, en contrepoid à la critique de Manolito, je copie-colle ce que j'avais dit ailleurs sur le film :

Produit pour 120 000 € et réalisé sur 7 ans, voici venu le bébé de Jean-Clément Gunter, suisse de son état, l'abominablement drôle "Décadence".

Par où commencer ??? Ah oui l'histoire.

Des dispartions inquiétantes surviennent dans les montagnes suisses. Elles sont l'oeuvre de 3 "psychopathes", accessoirement limite pédophiles, qui ont enlevé un jeune garçon pour lui apprendre les joies du cannibalisme et du Satanisme... On ne rie pas.
Donc nos pépères évoluent dans les montagnes en faisant peur au randonneurs et aux habitants de la ville voisine dont les remarques fusent "Ah la la mais les 3 psychopathes font rien qu'à tuer les gens... ah lala qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de ces trois psychopathes qui tuent les gens et font rien d'autre ?". Parce qu'en plus nos "psychopathes" (c'est le terme employé avec grand sérieux par le réalisateur) vivent dans une grande, grande maison pas si au fond des bois que ça, mais personne ne semble savoir ou elle est. Et ça fait six ans que ça dure...
Dès le début du film on en apprend plus sur nos trois gaillards. Le premier avait 12 ans lorsqu'il a tué sa prof avec un coup de couteau suisse dans le bas ventre, l'autre n'avait plus de famille et faisait la manche. Les deux zozios furent alors récupéré par un homme plus agé leur promettant "de leur faire découvrir la vraie vie".
La vraie vie ? Ben se tripoter torse nu, tuer des gens, manger leurs foies et faire des rondes dans la montagne en hurlant "Vive Satan" comme s'ils étaient à Fort Boyard.
Optionnellement ils s'emmerdent aussi beaucoup.

Bref... L'histoire est posée, elle n'évoluera pas d'un iota.

Parlons réalisation. Ben... comment dire... Bon... Le manque de moyens et tout ça... C'est bien joli mais ça n'excuse pas l'amateurisme pompeux de la chose. Pompeux parce que Gunter pense faire son Citizen Kane, et surtout pense avoir des trucs à dire. Et pas du meilleur gout. Grosso modo... Vive Dieu et vive l'amour qui triomphe de tout. Le mal étant les pédophiles, homosexuellement travestis, cannibales et satanistes. La décadence c'est ça (ah la la le speech intérieur d'un des personnages travesti sur le point de mourir... Le seul moment du film qui fasse VRAIMENT peur.). Donc non seulement c'est filmé comme le pire des pires Richard J. Thompson, c'est bourré de raccords drolatiques (un gars a un T-shirt rouge et blanc, il se fait trucider et hop, son cadavre a un T-shirt tout rouge), mais en plus le truc pue le catho intégriste (je précise intégriste !!!).

Je ne parlerais pas des acteurs par respect pour leurs familles. Je ne dirait qu'une chose. Sur le DVD il y a plein d'interviews et là, ben les mecs ils jouent mieux. (Mention particulère à la gueuleuse hystérique du film pour se prestation toute en sobriété).

Est-ce un film d'horreur ?
A part être horrible et donc foncièrement drôle, le gore est d'une bétise confondante et finalement assez rare. Tellement rare que même les moyens financiers n'excusent pas ces effets baclés. J'adore la scène ou une mère se fait tuer avec un poinçon enfourné dans l'oreille. Quand elle se relève (ce qui est déja assez balaise...), c'est son oeil qui est percé... J'adore.

Au final, si on est pas révulsé par le propos putassier, "Décadence" c'est le meilleur film de merde que j'ai vu depuis bien longtemps. J'étais en état d'hypnose totale, je n'ai pas vu le temps passer, j'ai ri... J'ai ri...!

Merci les suisses pour cette tranche de franche poilade surréaliste !

Pour les masos... La BA
http://www.jcgproduction.com/bandeannonce.php

Image

Image
Les trois "psychopathes" et le petiot

Image
Mon dieu c'est horrible !

Image
"Un psychopathe et un petiot" un film Draven approved

Image
Monsieur le crédible curé

Image
Ceci n'est pas une production Anabolic, c'est la sobriété faite femme

Image
Même en photo c'est craignos
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On veut "Decadence" sur CineFX !
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :On veut "Decadence" sur CineFX !
Celà ne risque il pas de provoquer des désabonnement massif ? :mrgreen:
meltingman

Message par meltingman »

Manolito a écrit :On veut "Decadence" sur CineFX !
J'y songe en fait ..... :D :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Soirée collector JCG avec "La forêt des démons" + "Décadence" + "Trois psychopathes"... 8) 8)
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Vu ce matin, c'est amateur, ok, mais c'est loin d'être nul non plus. Faut savoir à quoi s'attendre, savoir que le côté amateur est bien présent, mais y'a des qualités. C'est quand même bien barré, Alfred est bien atteint dans sa tête, y'a du viol, du gore, du cannibalisme, de la décapitation (oui, je sais, c'est pas Tom Savini aux FX... :D )...

C'est vrai qu'on se marre bien aussi, avec des dialogues mortels, du satanisme a deux balles...

Le final, la rédemption de Yves, m'a paru ennuyeuse par contre, alors que le reste du film passe très bien, sans ennui.

bref, ca vaut un 3,5 / 6 pour ma part, y'a des trucs glauques quand même, des idées également...

Bon, demain, j'enchaîne avec La Foret des Démons !
TheGore

Message par TheGore »

Je suis assez da'ccord avec steph horror fan sauf pour la note qui est trop basse pour se film. M'enfin. Film à budget relativement petit avec des scènes bien gore et un malaise qui s'instale tout au long du film. Un petit bijoux du bis. :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

TheGore a écrit :Je suis assez da'ccord avec steph horror fan sauf pour la note qui est trop basse pour se film. M'enfin. Film à budget relativement petit avec des scènes bien gore et un malaise qui s'instale tout au long du film. Un petit bijoux du bis. :wink:
Petite précision : si l'on en croit certains échanges sur horreur.com, il semble que thegore soit un acteur ayant travaillé avec le sieur Gunter. Voilà, pour que les choses soient bien claires... :wink:
TheGore

Message par TheGore »

Précision à mon tour, ce n'est pas parce qu'on aime un film que l'on fait partie de l'équipe. La personne que tu parles avec qui j'ai "échangé" est un ado en mal de vivre qui se fait virer des forums. :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Alors tu as participé à un de ses films, tu connais JC Gunter, oui ou non ? En tous cas, quand on te l'a reproché, tu ne t'en es pas défendu... Le fait est que tu fais la tournée des forums pour dire partout que c'est génial, ce qui est un peu suspect quand même. Et malheureusement, on a déjà eu plusieurs cas de promo déguisée comme ça pour des films, journaux...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

on peut le trouver en France?
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :on peut le trouver en France?
Y a Freudstein qui l'échange sur le forum. Mais attend, je suis sûr le coup ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :on peut le trouver en France?
Il est déjà sorti en location apparemment. Mais bon, vous ne le trouverez pas dans les vidéofutur à mon avis ! :D La sortie vente est prévue pour bientôt je crois. Il me semble aussi l'avoir vu au MK2 biblio, mais je en suis plus sur...
Répondre