TheGore a écrit :Le film est hyper bien toutné et bien débile. tout ce que j'aime. de plus il y a une image style années 60 d'une qualité exeptionnelle !
Sympa mais essaye de te relire avant de poster... je ne compte plus les fautes dans tes 7 messages... c'est un peu penible à lire...
Thank you..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Enfin vu la semaine dernière. C'est bien rare qu'une comédie française me fasse rire, mais Hazanavicius a compris l'essence même de la parodie : connaître un genre sur le bout des doigts et, surtout, l'aimer, pour bien le pasticher.
Ainsi, on retrouve dans OSS 117 tous les clichés du genre, mais en poussant au paroxysme tous les détails bien connus de ses amateurs (le héros suivi dès son arrivée dans la zone de sa mission, le traître, le complot, la multiplication des espions de tous bords sur la même affaire...). Dujardin semble avoir parfaitement assimilé ce que le réal attendait de lui, à la fois crédible en James Bond du pauvre et en bouffon systématiquement en décalage avec la situation.
On prend plaisir à chaque instant en attendant le gag suivant, et c'est d'ailleurs là la grande réussite du film : il ne s'agit pas d'une succession de gags sans rapport entre eux façon SCARY MOVIE, mais d'une réelle intrigue, ma foi pas plus mauvaise que celle des vrais OSS 117, truffée de gags s'intégrant parfaitement au déroulement de l'action.