Mary Reilly de Stephen Frears (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Mary Reilly de Stephen Frears (1996)

Message par Dragonball »

"Mary Reilly"

Image

La jeune Mary Reilly, rescapée d'une enfance terrible, est aujourd'hui servante dans une respectable demeure victorienne. Le maitre de maison, le docteur Jekyll, est impressionné par les qualités humaines de la jeune femme. Touché par sa loyauté, il lui accorde peu à peu sa confiance. Le comportement parfois un peu étrange du docteur n'échappe pas à Mary. L'arrivée d'un mystérieux assistant, M. Hyde, ne fait que perturber la relation privilegiée entre Mary et son maître.
Source : Allociné.

ça vaut quoi ça ? :)
Plisken

Message par Plisken »

J'avais bien aimé si ce n'est que le film a été charcuté par les producteurs :evil:
Image
rusty james

Message par rusty james »

Bein si t'aimes le jeu assez appuyé de Malkowitch (qui finit quand même par instaurer un certains malaise et à faire peur - bon c'est pas vraiment le sujet réel du film non plus, faut pas s'attendre à un film fantastique ou d'horreur c'est clair ! -), le côté un peu mélo. d'une aventure romantique qui se dessine mais ne peut pas se concrétiser çà peut te plaire.

Moi j'avais trouvé çà vraiment bon, la reconstitution historique des rues qu'on a déjà vu cent fois est pas trop mal et çà doit être le meilleur rôle de Julia Roberts...

Pis sinon bein c'est tout simpel Dr Jeckyll et Mr Hide vue par la bonne :D

Non, non rien à voir avec le Frankenstein de Branagh ! (même si on surf un peu sur la même vague)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

rusty james a écrit : Non, non rien à voir avec le Frankenstein de Branagh ! (même si on surf un peu sur la même vague)
Ah, ben déjà ça, ça me rassure ! :D

Ce que j'attend du film, c'est juste un truc intimiste correctement interprété et pas trop chiant ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'avais pas du tout aimé quand je l'ai vu à la télé quelques années après sa sortie au cinéma. L'élément fantastique-horreur du film est vraiment très, très légèrement exploité, Malkovich est un Jekyll pas très intéressant et un Hyde franchement raté. Un film fade, sans beaucoup de personnalité ou de rythme si je me souviens bien...
rusty james

Arf (comme dirait quelqu'un) le film avait pas mal de détracteurs à sa sortie je crois (et encore maintenant), d'autant qu'il s'agit d'un film de Stephen Frears qui était un peu habitué au "social" et pas à la série "B", donc çà faisait pas bonne presse :? ...
Reste que çà fait un moment que je n'ai pas revu le film :( et qu'il vaut toujours mieux se faire une opinion par soi-même ! Donc regardez le film ! :D
Mais bon Dragonball prépare toi un film vraiment intimiste ! (je prends mes précautions :lol: )
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'aime bien Stephen Frears en général... Mais là, c'est vraiment un de ses plus faibles. Ce n'est pas de la série B, c'est une belle production hollywoodienne, une commande qu'aurait du au départ réalisé Tim Burton, d'ailleurs. Mais c'est un des films de Frears les plus faibles que j'ai vus pour moi...
rusty james

Ouai excuse j'aurais dû dire film de genre... :wink:
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Bien aimé pour ma part ! C'est clair que c'est intimiste, lent mais je lui trouve une vraie atmosphère, ambiance et Julia est très "bonne" dans le rôle de la "bonne" et pour une fois je trouve Malko pas trop agaçant...A voir
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Répondre