Je ne sais pas qui a écris les critiques de Kriminal mais elles sont MAGNIFIQUES !!! quel talent, quelle force dans les mots, quel plaisir dans la lecture de ses 2 magnifiques textes suintant la passion du cinéma italien.
En tout cas, ca donne envie tout ca ... je me tatais ... et je sens que je vais venir maintenant ... http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1002 http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1004
Superfly a écrit :
Nous avons une photo de ce fameux Francis Barbier
Cette notion du Critique Masqué qui flingue toute personne osant dire du mal des films qu'il aime est une image qui doit ravir ce monsieur .
Les bandelettes lui vont à merveille:D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Je viens de le boucler. Le générique de début est superbe, la photo très belle. Et l'intrigue est pimentée de quelques agréables pointes de perversité.
Ca manque un petit peu de kitsch, de délires visuels et de rythme mais le charme opère quand même. Je le rangerai parmi les réussites de Lenzi, qui semble avoir disposé d'un budget assez confortable pour l'occasion car on voyage pas mal dans de chouettes décors pendant l'heure et demie du film.
Superfly a écrit :Je ne sais pas qui a écris les critiques de Kriminal mais elles sont MAGNIFIQUES !!! quel talent, quelle force dans les mots, quel plaisir dans la lecture de ses 2 magnifiques textes suintant la passion du cinéma italien.
En tout cas, ca donne envie tout ca ... je me tatais ... et je sens que je vais venir maintenant ... http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1002 http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1004
Nous avons une photo de ce fameux Francis Barbier
SuperMouche on a dit année et réalisateur dans le titre du thread
la bonne chose du film c'est son côté trompe-la-mort mais peu exploité, ça le rend surhumain. le générique d'intro a son charme, la musique jazzy tout autant et les plantureuses filles qu'il rencontre aussi, mais y'a un peu beaucoup trop de fard et bronzage .
par contre oui bien que ça voyage pas mal (ce qui me ravit souvent), c'est un peu mou. mais c'est bien mené avec les faux-semblants, double-jeu et autres vraies fausses copies entre filles et bijoux. à noter le caractère un tantinet sadique du méchant héros.
mais y'a aussi qq rires garantis comme la scène du flic anglais qui crie au génie de voir un gars jouant à l'homme invisible masqué pour ressembler à un autre.
Très agréable se Fumetti, sort de mixe entre les JB période Sean Connery, avec ces pulps rital à la mode (strip). Alors bien sûr faut pas s'attendre au même niveau d'exigence que les production d'Harry Saltzman et Albert R. Broccoli. Mais ont sent qu'il y a tout de même des moyens, Kriminal est loin d'être un simple Arsène Lupin ou un Fantômas de comédie. Coté action ont est servi, tout comme le dépaysement. Ont passe sans cesse d'une grande ville à l'autre: Londres à Madrid, de cette dernière à un Istambul, comme s'il ont était dans un spectacle de Terence Young. Sa se laisse regarder avec un vrai regard nostalgique, une période ou le cinéma Italien et Européen rivalisait sans mal avec ces modèles US.
La copie Artus est correct, avec tout pas mal de poussière et de points. Mais rien de grave puisque les contrastes sont bien gérés s'est surtout du coté de la compression que sa galère. Largement moins bien maitrisé que sur les DVD du le Chat qui Fume, qui exploitait des séries du même calibre (Train Express pour l'Enfer, Crater Lake Monster...). Une compression MPEG-2 qui se ressent se voit surtout lors des séquences en mers, dommage
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY