Il existe pourtant bien peu voire aucun site même amateur qui lui soit consacré tandis que les informations sur son compte se distillent au compte-goutte.

Eric a donc décidé de remedier à cela et de lui rendre un hommage fort mérité en esperant que cela soit la porte ouverte sur un déluge d'autres hommages.

Voici ce Top à.. consacré à celui qui durant toute ma grande adolescence fut le fruit fantasmatique de mes nuits, RODNEY EASTMAN alias Joey, l'adolescent muet de Freddy 3.
Rodney est né à Montreal en 1967 et c'est à l'âge de 19 ans qu'il fait ses débuts dans un épisode de la série LES ROUTES DU PARADIS..
C'est alors qu'il est choisi pour être un des adolescents de FREDDY 3, l'attendrissant et émouvant Joey devenu muet suite à un traumatisme. La beauté parfaite de Rodney éclate litteralement à l'écran et face à lui, les autres acteurs font soudainement pale figure, réussissant presque à faire oublier le personnage de Kristen.
Joey a ce coté touchant et candide, cette innocence fragile qui rend son personnage si attachant d'autant plus que Rodney a le physique parfait du rôle.
Un regard à la fois triste et timidement charmeur, un visage limpide aux traits parfaits sur lequel il a dessiné une étoile, Pierrot lunaire qu'il est, ce coté un peu gauche qui le rend si attendrissant. Simple: Rodney semble être Joey dont les photos aux cotés d'Ilan Mitchell Smith

Il réapparaitra dans FREDDY 4, beaucoup plus rustre, son personnage ayant perdu toute sa fraicheur mais sa beauté fait de nouveau ravage. Il meurt malheureusement trop vite noyé dans son water bed.

Il enchaine avec DEADLY WEAPON / LE JEU DU TUEUR de Michael Miner, fausse suite de Laserblast où il est un adolescent maltraité par un père alcoolique, souffre-douleur de ses camarades de classe, poète et rêveur qui trouvera vengeance par le biais d'une arme laser ultra secrète. Petite série B sympathique, Rodney y irradie, rayonne de toute son insolente beauté tel un laser perçant les tenebres..
Il poursuit avec un teen horror film BEVERLEY HLLS BODY SNATCHERS, inédit en France.
C'est alors que pour Rodney va commencer une carrière pratiquement dédiée aux séries TV. Entre 1990 et 2006, on le voit entre autres dans ALERTE A MALIBU, PARKER LEWIS, BABYLON 5, SLIDERS, MILLENIUM, X-FILES, CSI, MATRIX pour ne citer que celle connues en France.
En 1999, il est le temps d'une demi-saison Ricky, un des personnages de MELROSE PLACE.
Au cinéma, il est un des personnages de THE OPPOSITE OF SEX en 1997 et surtout le partenaire de Mya Frye dans le trés nul THE DANCER produit par Besson en 2000.
L'année suivante, il est aux cotés de Samuel L. Jackson dans le thriller THE CAVEMAN'S VALENTINE.
On le voit dans BLUE RIDGE FALL, CLUBLAND de Mary Lambert, SAND...
A 34 ans, Rodney semble être resté un eternel adolescent, insensible au temps qui passe, il semble toujours avoir 20 ans, être resté Joey. Un veritable miracle de la nature.. mais ainsi sont les Dieux. Intemporel, infletrissable!

Discret, timide, Rodney vit tranquillement à.. Chut!! je le garde pour moi... a formé un groupe de rock les KING STRAGGLERS dont le 1er album a vu le jour en 2005, autre passion qu'il partage avec le cinéma et surtout la TV où il continue sans relache.
Rodney, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime!! JOEY FOREVER!!
Ceux qui me trouvent des photos de Rodney ou des screenshot de Freddy ou d'autres films, je les venere..

Que l'hommage commence!!

Rodney aujourd'hui... Un ange!! Seule photo existante