Man with the Screaming Brain - Bruce Campbell (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Man with the Screaming Brain - Bruce Campbell (2005)

Message par Allan Theo »

Un film réalisé par dieu, avec comme acteur dieu et Ted Raimi.
Ca sort cette année et j'en avais jamais entendu parlé avant maintenant.
Le syno vu sur IMDB

Man with the Screaming Brain is a story of greed, betrayal and revenge in the big, bad city. William Cole, wealthy industrialist, winds up with part of his brain replaced by that of a Latino street hustler. The two couldn't be more different, but they share one thing - both were killed by the same woman. Brought back to life by a mad scientist, William and Paco form an unlikely partnership to track down their common nemesis.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Flytag

Message par Flytag »

Un petit avant goût du film avec l'adaptation en comic book qui sortira le 16 novembre:
Comics Continuum a écrit :However, in order to see his vision realized unadulterated by budgetary constraints, Campbell put the version of the script he wanted to shoot into the hands of artists Rick Remender and Hilary Barta.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le DVD est annoncé pour le 4 octobre chez Anchor Bay (zone 1). Le film est 1.77 + 16/9 ; piste anglaise 5.1 et 2.0.

En bonus :
• Commentaire audio de Campbell et du producteur David M. Goodman
• "Brain Surgeons: Making The Screaming Brain", une featurette
• "Neurology 101: Evolution Of The Screaming Brain" une autre featurette
• Les coulisses
• Bande annonce
• Storyboard et galerie des comics
• La bio de Bruce Campbell

Source Fangoria.com
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le teaser de ce téléfilm sur le site SciFi Channel :

http://www.scifi.com/screamingbrain/

A noter que l'avant-dernier fangoria proposait une preview très intéressante à son sujet...
AAWIL

Message par AAWIL »

mais, ça m'a l'air tres sympa tout ça !!! :D
Daoloth

Message par Daoloth »

Quelle déception et surtout quel mauvais téléfilm! :shock:

Il n'y a aucun rythme, c'est réalisé avec une molesse incroyable, il n'y a aucun travail sur la photo et l'esthétique en général et la musique est inconsistante.
Bruce Campbell joue comme à son habitude donc pas de surprises, mais alors le reste frise l'amateurisme, avec une mention spéciale à Ted Raimi, énervant avec un jeu digne d'une série AB productions.
Les répliques tombent à plat, et ça fait parfois penser à du Jim Carrey façon Me Myself and Irene pour le jeu schizophrène.
Tout fait super cheap, et même en connaissant le budget, il y a des limites à l'indigence.

Le pire est que la déception est agravée par la qualité du DVD: transfert qu'on croirait tiré d'une VHS, avec aliasing à la clef!

Bref: cruelle déception+DVD de qualité douteuse= :evil: :(
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

tout d'accord avec l'avis précédent ( et le seul du sujet pour le moment aussi)

d'un projet du père Bruce, qu'il a tenté de porter à l'ecran pendant près de 20 ans j'attendais autrechose que ce téléfilm poussif, moche et surtout finalement complètement vide...

Ben ouais, ce qui est etonnant à constater ici c'est que ça n'est pas le manque de moyen qui pourri le métrage, c'est le manque de créativité du projet tout bêtement, et ça ça ne coûte rien normalement...

En effet, pratiquement aucune scène mémorable, aucun vrais gros pétage de plombs, bref quasiment aucun moment portant la griffe bruce campbell, ce qu'on etait en droit d'attendre d'un tel projet.

las, le téléfilm est juste regardable car comportant tout de même 2-3 bons passages ( bataille schizophrénique de Campbell qui rappelle evil dead 2 ( en nettement moins maitrisé malheureusement) notamment)

le filmage est correct, la photo ignoble et le tout pue le cheap.

Voilà, déçu, très déçu je suis.
Modifié en dernier par Capricornnoshura le sam. janv. 13, 2007 6:48 pm, modifié 1 fois.
manuma

Message par manuma »

J’ai trouvé ça bien marrant. Il y a là-dedans un petit grain de folie qui m’a un peu rappelé L’homme au deux cerveaux de Carl Reiner. Avec une prestation comique de Stacy Keach inattendue et très sympa.

Maintenant, c’est vrai que si, comme je l’ai lu 2, 3 posts plus haut, il s’agit d’un projet mûri sur plus de 20 ans par Bruce Campbell, ça reste un peu light et je serai forcement beaucoup moins enthousiaste si j’avais attendu pas loin d’un quart de siècle pour voir ça.
jyaku

Message par jyaku »

Bah, franchement, c'est bien sympas et bien tourné niveau scénar... certe un peu light pour ceux qui attendaient quelque chose de grandiose, mais c'est toujours mieux que tout ces pseudo films d'Horreur/SF qui pullulent un peu partout ces derniers temps et qui pètent plus haut que leur cul.
AAWIL

Message par AAWIL »

le film sortira en zone 2 Fr le 26 septembre prochain

distribué par Warner Home Video.

:)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lorsque l'éditeur nous avait passé des infos concernant le film, nous avions écrit ça : http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... ewsID=3630

Comme d'habitude avec WE Productions, il semblerait que les informations données à la Presse en amont de la sortie soient totalement erronées. Le DVD ne contiendrait finalement aucun supplément : pas de commentaire audio, pas de Making Of, pas de Featurette mais, à la place, des bandes annonces des produits de l'éditeur.

Je ne sais pas trop comment ils travaillent mais ils sont très très très forts pour les plantages : méconnaissance de ce dont ils font la promotion, foutage de gueule technique, etc...
"Fuck The World", Rambo
Répondre