Stand by Me - Rob Reiner (1986)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Un film excellent et intemporel qui a su garder tout son impact encore aujourd'hui.. Un film que je peux voir et revoir sans me lasser..
Emouvant, beau, sensible, poétique, Stand by me est une veritable ode à l'enfance et surtout au passage du stade de cette enfance a celui de l'adolescence, tout en finesse, subtil.. et terriblement cruel aussi..
Des moments intenses soulignés par l'interprétation exquise des quatres acteurs, River phoenix et Whil Wheaton en tête qui ont des face à face extraordinaires, c'est a eux qu'on doit les plus beaux moments du film..
Superbe BO.. que peux t'on demander de plus? le chef d'oeuvre parfait!
Le chef d'oeuvre de Reiner...
Emouvant, beau, sensible, poétique, Stand by me est une veritable ode à l'enfance et surtout au passage du stade de cette enfance a celui de l'adolescence, tout en finesse, subtil.. et terriblement cruel aussi..
Des moments intenses soulignés par l'interprétation exquise des quatres acteurs, River phoenix et Whil Wheaton en tête qui ont des face à face extraordinaires, c'est a eux qu'on doit les plus beaux moments du film..
Superbe BO.. que peux t'on demander de plus? le chef d'oeuvre parfait!
Le chef d'oeuvre de Reiner...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
OOOOOOH!! quelle langue de commère ce Rusty.. Comme si c'était mon genre ca...rusty james a écrit :Oui, oui on a compris pourquoi tu l'aime ce film Eric tu nous la fait à nous avec tes : "intemporel", "poétique"...çà tiens en deux fois deux mots : River Phoenix et Whil Wheaton
![]()

Et puis intemporel c peut etre valable pour River mais Whil Wheaton le pauvre.. s'est vite dégradé!!

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
-
Un pur chef-d'oeuvre. Aucun autre film respire autant la nostalgie de l'enfance enfuie. Sauf peut-être le temps de quelques séquences - et toutes proportions gardées - Le secret du lac de Brian Tranchard-Smith et, chez nous, Le grand chemin. A chaque fois que je vois ce film je suis bouleversé. A part Sur la route de Madison (dans un genre différent), aucun film de ces vingt dernières années ne m'a procuré de telles émotions (et me parlez pas de Spider-Man 2 !).
-
-
un chef d'oeuvre absolu qui bouleverse les nostalgiques que nous sommes restés (enfin je l'espère): nostalgie de l'enfance, des copains, d'une certaine liberté, d'absecnce de contraintes. Véritable madeleine de Proust remplie d'émotions...
Par contre, personnellement je trouve misery très mauvais, autant le roman (un plagiat de plus pour King qui a sans doute apprécié La démente) que le film aussi barbant que fade.

Par contre, personnellement je trouve misery très mauvais, autant le roman (un plagiat de plus pour King qui a sans doute apprécié La démente) que le film aussi barbant que fade.

Sheri Moon you're the sun of my life !
-
C vrai qu'à mes yeux Stand by me est un des plus beaux films sur l'enfance et l'amitié.. film que je mettrai ds mon tiercé de tête sur ce thème si j'étblissais un classement..Médusa Man a écrit :nostalgie de l'enfance, des copains, d'une certaine liberté, d'absecnce de contraintes. Par contre, personnellement je trouve misery très mauvais, autant le roman (un plagiat de plus pour King qui a sans doute apprécié La démente) que le film aussi barbant que fade.
Par contre, quel étonnement de voir autant détesté Misery.. barbant, fade.. que d'adjectifs surprenants.. Misery pour moi est un excellent film, au suspens plutot éprouvant et loin d'etre barbant, le film tient en haleine pdt quasiment 2H.. Ss oublier la magistrale interpretation des deux protagonistes.. Kathy Bates en tête..
-
je suis un fan absolu de la nouvelle de King, que je relis régulièrement ( et c'est ce que je viens de faire cette semaine) et depuis que je l'ai découverte ( celà fait bien 6 ans maintenant ) j'ai toujours voulu voir le film de Reiner, sans jamais réussir à la trouver nulle part. Je ne l'ai jamais trouvé dans mon vidéoclub, je ne l'ai jamais vu en magasin, il n'est jamais passé à la télé ( je ne parle evidemment pas du satellite) en 6 ans, aucune des personnes à qui j'en ai parlé ne le connait, ne le possède...
bref c'est une malédiction, ce film, surement génial, est impossible à se procurer !!!
las, aujourd'hui je vais enfin me décider à me procurer le dvd mais j'aimerais bien savoir ce que vaut la seule edition française sortie il y a un moment maintenant ?
bref c'est une malédiction, ce film, surement génial, est impossible à se procurer !!!
las, aujourd'hui je vais enfin me décider à me procurer le dvd mais j'aimerais bien savoir ce que vaut la seule edition française sortie il y a un moment maintenant ?
Modifié en dernier par Capricornnoshura le ven. mai 12, 2006 5:03 pm, modifié 2 fois.
Capricornnoshura a écrit :je suis un fan absolu de la nouvelle de King, que je relis régulièrement ( et c'est ce que je viens de faire cette semaine) et depuis que je l'ai découverte ( celà fait bien 6 ans maintenant ) j'ai toujours voulu voir le film de Reiner, sans jamais réussir à la trouver nulle part. Je ne l'ai jamais trouvé dans mon vidéoclub, je ne l'ai jamais vu en magasin, il n'est jamais passé à la télé ( je ne parle evidemment pas du satellite) en 6 ans, aucunes des personnes à qui j'en ai parlé ne le connaisse, ne le possède...
bref c'est une malédiction, ce film surement génial est impossible à se procurer !!!
las aujourd'hui je vais enfin me décider à me procurer le dvd mais j'aimerais bien savoir ce que vaut la seule edition française sortie il y a un moment maintenant ?
L'edition zone 2 française est très bonne, tu peux foncer les yeux fermés. Ce serait dommage d'attendre davantage d'ailleurs. On peut difficilement vivre sans ce film.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Malgré son âge, le dvd est satisfaisant... il contient un commentaire audio très intéressant de Rob Reiner, divers p'tits apericubes genre clip et making of d'époque... tu peux foncer, tu ne le regrettera pas.Capricornnoshura a écrit :
-
j'ai foncé et je ne le regrette pas en effet.
je l'ai maté 2 fois de suite hier.
Bon comme d'habitude lorsqu'on s'est forgé une image puissante d'un livre, la transposition à l'ecran parait souvent l'être moins que ce qu'on s'etait imaginé, mais reste tout de même que l'adaptation est brillante. Evidemment bien des passages n'egalent jamais ceux de la nouvelle dans le film ( que je trouve traité trop rapidement parfois : c'est le cas de la découverte du corps de Ray brower et de la confrontation avec Ace merrill, bien plus puissantes dans la nouvelle) mais l'ambiance générale et les interprètes sont tous fabuleux.
Comme vous j'ai adoré retrouver ce climat nostalgique si emouvant.
Un film que j'aurai aimé découvrir à sa sortie, quand j'etais enfant, et qui aurait, j'en suis sur, servi de base narrative à de nombreuses aventures entre mes amis et moi-même.

je l'ai maté 2 fois de suite hier.
Bon comme d'habitude lorsqu'on s'est forgé une image puissante d'un livre, la transposition à l'ecran parait souvent l'être moins que ce qu'on s'etait imaginé, mais reste tout de même que l'adaptation est brillante. Evidemment bien des passages n'egalent jamais ceux de la nouvelle dans le film ( que je trouve traité trop rapidement parfois : c'est le cas de la découverte du corps de Ray brower et de la confrontation avec Ace merrill, bien plus puissantes dans la nouvelle) mais l'ambiance générale et les interprètes sont tous fabuleux.
Comme vous j'ai adoré retrouver ce climat nostalgique si emouvant.
Un film que j'aurai aimé découvrir à sa sortie, quand j'etais enfant, et qui aurait, j'en suis sur, servi de base narrative à de nombreuses aventures entre mes amis et moi-même.
Modifié en dernier par Capricornnoshura le jeu. juil. 10, 2008 10:20 pm, modifié 2 fois.
-
Et de bons bonus dont les interviews de Whil wheaton, Corey Feldman, Kiefer Sutherland et Jerry O'Connell.. bonus visionnés hier avec grande émotion surtout lors de l'evocation de River.
On sent l'emotion et l'amour des acteurs pour ce film.. et la conclusion de Feldman est trés belle: ils ont quelque part vécu lors du tournage du film ce que leurs personnages ont traversé, franchi cette barrière qui sépare l'enfance de l'adolescence.
Et c'est exactement ce que nous, spectateurs, ressentons à la vision du film.. C'est ce qu'on apelle un véritable chef d'oeuvre, une totale réussite!
Splendide, intemporel!
On sent l'emotion et l'amour des acteurs pour ce film.. et la conclusion de Feldman est trés belle: ils ont quelque part vécu lors du tournage du film ce que leurs personnages ont traversé, franchi cette barrière qui sépare l'enfance de l'adolescence.
Et c'est exactement ce que nous, spectateurs, ressentons à la vision du film.. C'est ce qu'on apelle un véritable chef d'oeuvre, une totale réussite!
Splendide, intemporel!