avec : Gérard Jugnot (Gaston Lepoppe), Andreas Voustinas (Dracounet), Amélie Prevost (Arianne), Gérard Rinaldi, Jean Sarrus, Gérard Filipelli
Réalisation : Jean-Pierre Desagnat
Scénario : Les Charlots
Directeur de la photo : Ramon Suarez
Musique : Les Charlots
Histoire du film : Qui veut posséder les pouvoirs de Dracula doit s'emparer de la fiole qui renferme l'élixir magique. Mais tous les "candidats" courent le risque d'être pétrifiés. La femme de Dracula a jeté ce mauvais sort avant de mourir. Une femme, sosie de Madame Dracula, pourrait approcher la fiole. Dracula Junior part à sa recherche...
Modifié en dernier par chanteur le ven. mai 12, 2006 1:57 am, modifié 1 fois.
Le premier film de vampire que j'ai pu voir! (quelques emaines avant de decouvrir à 2 jours d'intervalle le NOSFERATU d'Herzog et le DRACULA de Browning heureusement!)
...Comme tout gamin de 10 piges, j'avais eveidement adoré ce scoubidoo made-in-france.
L'a revus trois fois par la suite à la tv:
la 1er j'ai trouvé ça consternant
la 2ém, tellement débile que j'étais mort de rire (qu'avais-je fumé???)
...et la 3ém de nouveau consternant.
donc faudrait que je tente une 4ém je serais dans le bon cycle!
...sinon, a chaque vision, j'adore la prestation d'Andreas Voustinas "la" carmen Ghia des PRODUCTEURS ("...white-white-white is the color of my carpet!")
Ben, c'est en effet consternant, mais ça se laisse regarder et surtout, ça arrive miraculemsement à être parfois drole tellement les Charlots ne reculent devant rien pour sortir le plus de conneries possible !
C'est dans celui-là que Andreas Voutsinas fait pouet-pouet avec un klaxon pour débusquer les Charlots ?
Cette scène m'avait fait marrer en effet.
Pour le reste, mon souvenir ets plutôt vague... (mais je dois avoir encore la cassette pour me rafraîchir la mémoire en cas de besoin urgent... )
Moi je ne me souviens que du coup du train qui m'avait fait exploser de rire.
J'en ris encore tout seul rien qu'en y pensant.
C'est d'ailleurs le seul truc auquel j'ai ri dans ce film.
- Ben t'en prend pas ?
- Moi, tu sais, les limaces, j'ai jamais vraiment aimé ca...
- Et ca, c'est quoi ?
- Des vers blancs ! Ben quoi, ca porte bonheur non ?
- Ben qu'est-ce que tu fais ?
- Ben je me déshabille, j'aime pas dormir habillé ! Ahhhhhhhhhhh
Modifié en dernier par chanteur le ven. mai 12, 2006 4:42 pm, modifié 1 fois.
Le passage qui me fait marrer à chaque fois, lorsque Dracula poursuit les charlots et son assistant l'arrete net, parce que le sol n'est pas encore sec
Quand j'ai vu ce truc, je pensais avoir atteint le degré zéro du film comique franchouillard, mais j'ai vu encore pire par la suite, nos amis belges ayant décidé de nous battre sur ce coup-là, ce qu'ils ont parfaitement réussi avec "Mama Dracula", sombre idiotie dont je me demande encore comment une grande actrice comme Louise Fletcher a pu tomber dedans. C'est pas possible, on avait dû lui envoyer un autre scénario...
Et pourtant, en ce qui concerne les films comiques, je suis bon client.
Mais là...
Gronf a écrit :Moi je ne me souviens que du coup du train qui m'avait fait exploser de rire.
J'en ris encore tout seul rien qu'en y pensant.
C'est d'ailleurs le seul truc auquel j'ai ri dans ce film.
...ceci dit, ils ont repassés LES CHARLOTS MOUSQUETAIRES sur une chaine belge y'a quelques semaines, et par comparaison, LES CHARLOTS CONTRE DRACULA resemble à CITIZEN KANE!