The Last Patrol (2000) Sheldon Lettich

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

The Last Patrol (2000) Sheldon Lettich

Message par MadXav »

Fort des très honnêtes surprises qu'ont été "Direct Action" et "Le dernier Templier", je fonce dans mon stock pour y chercher encore du Dolph Lundgren et là, je tombe sur "The Last Patrol". La tuile.

Scénario de tuile
Dolph est Nick Preston, un militaire gradé qui prend 10 minutes en voix off monocorde pour nous expliquer un truc tout con: Suite à tremblement de terre d'amplitude 9.5, la Californie s'est séparée du reste du continent, créant ainsi une grosse île avec un Disneyland dessus. Enfin je dis ça mais dans le film, pas de trace d'un quelconque Parc à touristes, pas de communication possible avec le continent, pas d'eau (l'eau s'évapore quand les séismes atteignent 9.5) et d'ailleurs, plus aucune trace de civilisation (voitures, bâtiments, bitume, lecteur DVD etc...). Me demandez pas comment tout ça a pu disparaître, c'est la magie des tremblements de terre qui tremblent fort.
Bref, Dolph est sur son île géante, il parle en voix-off, mais aussi en bougeant les lèvres car il partage sa nouvelle vie avec quelques survivants: Un militaire benet, une gradée blonde qui n'a jamais touché un flingue, un couple de touriste, un jeune indien, un acteur has-been et bien sûr une bimbo au Q.I monstrueusement bas.
Mais pendant que cette petite communauté looseuse tente de survivre gentiment, une véritable armée de tolars se dresse et compte bien attaquer nos babs pour leur taxer leur flotte. Car oui, les tremblements de terre, ça latte tout sauf les prisons. Et en plus, ça engendre des virus qui font de grosses pustules sur la tronche...
Comment, vous saviez pas tout ça ? Et bien inutile de mater ce film pour vous en assurer, croyez-moi sur parole.

Triste constat
Et ben que voilà un film bien chiant ! Mater la triste vie sans intérêt d'une communauté de mauvais acteurs pendant une heure, c'est sacrément long! Mais quand, en plus, le tout est commenté en voix-off par un Dolph en pleine crise de somnambulisme, c'est carrément la cata, le parpaing sur la tête, les 100 tonnes de granits suspendus à mes paupières. Arg.
Mais tout ça, on s'en fout, c'est fini, c'est le passé et j'ai tenu jusqu'au bout. Je peux donc vous dire, vaillant que je suis, que la rencontre placide entre les gentils et les prisonniers n'intervient qu'à la 58ème minute et que la première/unique scène d'action (je me marre en écrivant le mot action...) débute à 1h20 pour se terminer à 1h23, juste avant une intervention divine de derrière les fagots et une fin (à 1h26) sous le signe de l'héroïsme pipo.
Alors oui, je spoile un peu mais comprenez bien que c'est pas pour moi que je le fais. Pour moi, il est déjà trop tard. Non, c'est pour vous. Pour qu'aucun de vous ne tombe dans le piège et ne s'emmerde autant qu'il n'a jamais été possible de s'emmerder devant un Dolph Lundgren.
D'ailleurs je suis fou, je généralise et n'hésite pas élire "The Last Patrol" comme post apo le plus chiant qui m'ait été donné de voir. Et pourtant, je suis pas vierge du post apo. Mais celui là, c'est un modèle parfait, une avancée fondamentale pour la recherche contre l'insomnie, une étape franchie dans l'exploration des limites de l'ennui, parvenant de plus (on ne s'arrête pas en si bon chemin) a être crétin et particulièrement gamin/niais/cucu...
Bref, la totale, encore un DVD qui va s'écraser 7 étages plus bas, au pied de mon immeuble où ça commence d'ailleurs à être un véritable dépotoir...

Nota pour rappel : C’est pas beau de vieillir. Sheldon Lettich, c’est quand même le mec qui a réalisé « double impact » (l’un de mes JCVD préféré), « Lionheart » et « Only the Strong » 10 ans auparavant… C’est malheureux…

Je vous laisse avec l'une des magnifiques explications que le géant blond donne en voix-off:
"J'étais respectueux des lois jusqu'au jour ou je les ai transgressées"
Méditez là-dessus, mais pas trop longtemps non plus.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
manuma

Message par manuma »

Et bien il est sévère le Madxav avec ce The Last Patrol que je viens juste d'achever. Bon j'en ai vu des meilleurs avec Lundgren mais c'est mille fois plus fun qu'Agent Red ou Storm Catcher.

J'ai en tout cas tout de suite accroché à cette ambiance décharge publique et carrière désaffectée rappelant à la fois Pyun et les post nuke italien du début des années 80.

Bon OK, il ne se passe pas grand chose dans le film. Mais le scénar a le mérite - l'audace ? - de constamment défier le ridicule avec une candeur touchante. Avec ça les personnages secondaires, tous plus débiles les uns que le autres, ne manquent pas de saveur. Cultivant des obsessions incompréhensibles – Dolph fait une fixette sur une gosse, Tamara, rencontrée sur le bord de la route avant la catastrophe, McBride bassine la compagnie avec son pilote d’hélicoptère disparu – ils semblent pour la plupart sortir d’une comédie à la Ben Stiller type Dodgeball. Quant à la mise en scène de Shelton Lettich, elle nous sert quelques plans à la con bien fendards et les dialogues – dans la VF du moins – sont plus qu’à la hauteur du reste.

Petit extrait :

Preston (Dolph, sur le point de lancer l’assaut final, sentant qu'il y a un truc qui tourne pas rond avec son second) : Y a un problème ?
Lieutenant Sara McBride : Je n’ai jamais été au combat
Preston : Et t’as même pas fait la guerre du Golfe ??!!
Lieutenant Sara McBride : Le général voulait pas de femmes là-bas
Preston : T’as jamais été au feu ?
Lieutenant Sara McBride : … non
Preston : Super … Est-ce que tu as déjà tué quelqu’un ?
Lieutenant Sara McBride : Non plus
Preston : Super … Avec ta voiture, t’as déjà écrabouillé quelques chose ?
Lieutenant Sara McBride : Oui, une fois, je roulais du côté de Palm Spring, un écureuil …
Preston : Génial … toi comme moi on a vu la mort en face … Pense à rien et fonce sans réfléchir, ces gars là sont de vrais tueurs.

Bon, après peut être que j'étais juste d'humeur à me taper un nanar mais je ne me suis pas emmerdé une minute.
Modifié en dernier par manuma le ven. oct. 06, 2006 8:36 pm, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah, c'est quoi ce film ! :shock:

Quand l'action a réellement commencée, j'ai regarder la façade de mon lecteur DVD, et c'était marqué : 1H11 ! :shock:

Record battu ! :?

J'ai rarement vu un film d'action aussi chiant, aussi cheap et débile. Si j'ai bien tout compris, on essaye en gros de nous faire croire que le fameux "Big one" a détruit ...... tout les USA, sinon toute la terre ! :)

Sinon, comment expliquer cette histoire de survivant dans une californie transformé en desert et completement coupée du monde, qui survivent tant bien que mal dans un environement hostile sans que personne ne se préocupe d'eux ?

Quand aux méchants, ils se limitent à une bande de taulards completement abrutis qui passent leur temps à regarder leur chef à la télé ! )8

Et boivent leur propre pisse, les dégeulasses ! :mrgreen:

Le film est de plus ultra niais (Ah, Dolph Lundgren attendri par la gentille petite fille ! :)) et la fin est tellement too much niveau pathos (ça évoque Dieu tout les 10 secondes !) que je me demande si le film n'a pas été financé par une association chrétienne.

Surréaliste !

PS : Seul bon point de se film, on y trouve une Bimbo ultra bandante !

Désolé, c'est vraiment le terme le plus juste qui me viennent à l'esprit quand j'y repense ! :D

EDIT :
MadXav a écrit : Je peux donc vous dire, vaillant que je suis, que la rencontre placide entre les gentils et les prisonniers n'intervient qu'à la 58ème minute et que la première/unique scène d'action (je me marre en écrivant le mot action...) débute à 1h20 pour se terminer à 1h23, juste avant une intervention divine de derrière les fagots et une fin (à 1h26) sous le signe de l'héroïsme pipo.
Ah, moi j'ai été plus gentil, j'ai sditué la première scène d'action au moment ou Dolph fout une mandale au vilain chef des méchants ! :D

MadXav a écrit : D'ailleurs je suis fou, je généralise et n'hésite pas élire "The Last Patrol" comme post apo le plus chiant qui m'ait été donné de voir.
Tout a fait d'accord. De loin le pire post nuke que j'ai vu ! :?
Modifié en dernier par Dragonball le sam. mai 13, 2006 10:48 pm, modifié 2 fois.
Plisken

Message par Plisken »

Arrêtez quoi, vous allez donner envie :mrgreen:
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouh la la, attention, ce film n'est pas du tout un nanar rigolo !

Non, c'est juste une grosse merde super chiante !

Bon ben comme ça c'est clair ! :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Ouh la la, attention, ce film n'est pas du tout un nanar rigolo !
Non, c'est juste une grosse merde super chiante !
Bon ben comme ça c'est clair ! :D
Putain dire que je me suis rendu compte que je l'avais en double dans ma collec !!!
J'ai parfois des sales surprises depuis que j'ai décider de lister mes galettes... J'ai aussi Hellbound en double...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
manuma

Message par manuma »

Bon Ok, de là à l'avoir en double chez soi, faut peut-être pas pousser.

Mais je persiste : si l'absence totale d'action dans un film d'action ne vous dérange pas, ce Last Patrol est une bonne surprise, une anerie particulièrement savoureuse, remplie d'idées incongrues et de personnages débiles.
fiend41

Re: The Last Patrol (2000) Sheldon Lettich

Message par fiend41 »

... :? :D des lunes que je voulais voir ça. vrai que je salivais à l'idée d'un film post catastrophe. avec dolph en plus. mais huhu on s'ennuie bien vite, ok ça pourrait passer et souvent je me satisfais de peu dans les "postnuke" mais déjà ça n'en est pas un vraiment.

on se croirait dans une téléréalité à la gomme. y'a archi trop de dialogues qui ne mènent à rien , tout juste à masquer un tel manque d'action et de charisme de la part des acteurs/trices. alors ils ont du bien bronzer durant le tournage peut-être, mais ils ne donnent pas vraiment au spectateur l'envie de suivre leur aventure. :(
Répondre