Bubble de Steven Soderbergh (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Bubble de Steven Soderbergh (2005)

Message par rusty james »

Bon je continue ma petite rétrospective Soderbergh à venir :D
Le sujet cette fois c'est pas vraiment le film (un polar et une petite prod. qui a l'air bien sympa malgrès tout) mais çà :

Le nouveau Soderbergh en sortie simultanée :

"Bubble", le long-métrage expérimental du cinéaste américain Steven Soderbergh, sortira simultanément sur grand écran, à la télévision et en DVD. Et crée la polémique à Hollywood.

D'aucuns estiment que ce procédé n'est qu'un "coup" marketing, alors que d'autres y voient une évolution de l'industrie du film, même si les exploitants de salles sont a priori désavantagés. Pour Steven Soderbergh, cette pratique est avant tout mise en place pour lutter contre le piratage : "Citez-moi un grand film sorti ces quatre dernières années. N'importe lequel était disponible dans tous les formats le jour de sa sortie. Cela s'appelle le piratage. Le Seigneur des anneaux, Ocean's Eleven, Ocean's Twelve, je les ai vus (en DVD pirates) sur Canal Street (à New York) le jour de la première séance. La sortie simultanée existe déjà. Nous essayons simplement de la contrôler".
(source AlloCiné)

Personne n'en a parlé alors voilà je me décide quelqu'un qui n'en pense quelque chose ? :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le DVD est déjà dispo au MK2 bibliothèque...
the masqué

Message par the masqué »

Et ça parle de quoi,le film? :D
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
rusty james

Message par rusty james »

Les habitants d'une petite ville de l'Ohio tentent d'élucider un meurtre.

http://www.apple.com/trailers/magnolia/bubble/trailer/

Woilà :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Entre deux grosses productions, Soderbergh fait une pause auteurisante avec ce petit drame criminel tourné en vidéo HD et interprété par des acteurs non professionnels.

La première partie, la plus réussie, à mon avis, nous montre le quotidien de travailleurs dans une usine de poupées, leur difficulté à joindre les eux bouts, leurs responsabilités familiales, etc. On a un espèce de néo-réalisme contemporain assez audacieux.

La suite, avec l'arrivée d'une intruse, bascule dans une affaire criminelle, peut-être plus conventionnelle, particulièrement avec son dénouement un peu abracadabrant... Mais bon, un bon petit film d'auteur...
Répondre