Le Pouvoir aux Femmes

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Le Pouvoir aux Femmes

Message par Superfly »

Voilà, hier je me faisais chier à mon taf et je pensais à l'évolution du rôle des femmes dans le cinéma des années 70. Bon je regardais en même temps Un Scorpion.
Et donc je faisais la liste des films par pays où les femmes prennait le pouvoir dans les films .... après par exemple avoir été martirisé par les hommes.
A un moment dans le cinéma, les femmes n'étaient pas seulement là pour se se taper John Wayne ou Clark Gable à la fin. Elles devenaient les héroines des films et parfois elle remettait en cause la position dominante de l'homme. C'est interessant car ca arrive à partir des années 60/70 comme dans les sociétés modernes où la femme a commencer à s'emanciper.
Genre:

Japon
La série avec Meiko Kaji
Les Pinky Violence sorti en Z1 genre Criminal Woman: Killing Melody

Usa
Les Russ Meyer où les filles en foutent plein la tronche des mecs
La blaxploitation avec Pam qui cogne des mecs

Suède
Thriller par exemple

Italie
Les conneries avec les Edwige Fenech car malgré tout elles font tourner les hommes en bourrique Very Happy

France
Emmanuelle, car c'est la femme qui décide avec qui elle veut coucher

Si vous avez d'autres titres je suis preneur ...

Et surtout plus de réponse que sur le forum Zonebis ... mais ca je m'en doutais :D :D :D
rusty james

Message par rusty james »

T'as déjà çà un peu dans le personnage de Joan Crawford par exemplet dans Johnny guitare, idem pour L'ange des maudits avec la Dietrich...
Donc ton John Wayne il fait peut-être le malin avec une Angie Dickinson mais c'était pas toujours la règle.
Les films noirs aussi mais là on a pas finit ! :D

Sinon dans les années 70 si je dis pas de connerie t'as le superbe personnage de Gloria dessiné par Cassavetes pour sa femme :P Ah bein non c'est déjà les années 80 en fait :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Des femmes fortes, indépendantes, ça n'a pas commencé dans les années 70. Irma Vep, un Fantomas féminin, dans "Les vampires" qui date de 1915, "L'inhumaine" de Feyder, "Genuine" de Robert Wiene, qui sont tous des muets par exemple, toutes les versions de "L'atlantide" et autres déclinaisons de la femme fatale... Mais bon, Fly ne regardant pas les films avant 1970, c'est sur que pour lui tout le cinéma commencé à cette époque... :D
DPG

Message par DPG »

Manolito a écrit : Mais bon, Fly ne regardant pas les films avant 1970, c'est sur que pour lui tout le cinéma commencé à cette époque... :D
Et il a finit à cette époque par la même occasion ! :D :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Image

Tamara Dobson, AKA Cleopatra Jones ! :)

Image

Carrie fisher, AKA Princess Leia ! :)

Image

Laura Gemser, AkA Emmanuelle, l'intrépide journaliste ! :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu m'as très bien compris manolito ... :wink:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Image
"dirty Mary" en anglais! celle ci elle fait tourner bourique tout un village en tenant tout ces males bien fermemant par les couilles, si j'oses m'expimer ainsi, completment acros qu'ils sont à ses charmes qu'elle decide par vengeance un beau jour de monnayer.
le film avait fait un scandale énorme à l'époque et eu de gros problemes avec les censeurs
Bernadette Laffont a imposé un type de femme libre et indomptable vraiment irresistible dans ce grand petit film.
Jeremie

Message par Jeremie »

Impossible de passer à côté de Sigourney Weaver dans Alien, prouvant que forcement, les femmes n'etaient pas là que pour gueuler comme des truies pendant tout un métrage.
:)
Image

Lady Snowblood, incarnée par Meiko Kaji, qui n'a donc pas été seulement Sasori au cinoche. Un personnage fascinant et vengeur (comme d'hab chez Kazuo Koike) et pour une fois féminin, contrairement à Ogami Itto, Crying Freeman, Hanzo...
Image

Ne pas oublier la sauvage Martine Beswick, qui fut une mémorable et fatale Sister Hyde :)
Image
Image

Il y a aussi la mémorable Michie Azuma, la terrible tueuse Oyuki de Baby Cart. Un personnage très "Lady Snowbloodien".
ImageImage
Répondre