je n'accuse pas, mais comme cela c'est déjà posé dans la presse DVD spécialisé, cela pouvait être une hypothèse possible.
Sinon, je ne crois que cela changerait qqchose en écrivant directement à l'écran.
Mais je suis d'accord avec toi sur les compétences des rédacteurs de l'EF en matière de fantastique, chose que je ne remets pas en cause. Et on n'achète pas l'EF pour ses chroniques de dvd, c'est sûr, mais pour ses dossiers, celui sur Judex à l'air particulièrement sérieux.
je reviens un peu là dessus après quelques heures. mon questionnement sur une possible censure n'était pas une accusation juste une hypothèse. En ces temps de politiquement correct, d'autocensure et de quête des annonceurs pour la presse cinema qui va mal, je deviens un peu parano des fois
Il n'y a point de mal, ça prouve surtout qu'il faut faire attention à ce qui est publié, les lecteurs étant toujours vigliants et pouvant toujours imaginer le pire (parfois à raison...)... Mais bon, là, c'est un soupçon pour une rubrique un à laquelle je participe personellement assez activement... Donc, je peux vous donner directement mon impression et ce que j'en pense.
Manolito a écrit :Maintenant, le fond de ma pensée, c'est que les rédacteurs de l'écran ont des compétences certaines en matière de cinéma fantastique, mais moins en matière d'édition dvd et de technique.
Oui, ben ça pose un pe problème quand même. ça me plairait pas trop d'acheter un DVD suite un sa chroniques élogieuse dans un mag et de me rendre compte une semaine après qu'il existe une édition bien meilleur de ce film.
Manolito a écrit :Ensuite, ne vous faites pas d'illusions, la rédaction de l'écran, à part moi, ne lis pas ce forum. Si vous voulez que vos remarques, pertinentes, soient prises en compte, en plus de les mettre ici, communiquez-les par mail à la rédaction à cette adresse
Pourtant, ce serait plus utile et plus efficace pour faire bouger les choses dans le bon sens. Vous savez personne n'est content de publier ou d'écrire un truc avec des bourdes dedans, et les critiques constructives sont ce qu'il y a de plus précieux pour un journal...