Amityville 2: Le Possédé (1982) de Damiano Damiani

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Le Loup-Garou de Paris

Amityville 2: Le Possédé (1982) de Damiano Damiani

Message par Le Loup-Garou de Paris »

Salut a tous :D

La version d'Amityville II diffusée à la cinémathèque de Paris le 4 juin 2004 est une version épurée de quelques scènes et plans disponibles sur le DVD "Intégral Video".

Pour le détail complet allez sur ce lien :

http://www.gabrielvanhzexen.com/amityville_uncut.html
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Ah Bon? Je sais pas j'ai juste le premier film (trés bon par ailleurs) et j'me suis barré...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A sa sortie en France, le film était d'abord sorti avec une interdiction aux moins de 16 ans, puis le distributeur (UGC) l'a rapidement retiré des écrans et l'a ressorti dans une autre version, tronquée, avec une interdiction aux moins de 12 ans. C'est sans doute celle-là qui a été diffusée hier.

Un film au demeurant toujours aussi sympathique, même si il a la main un peu lourde sur certains effets du genre "tables qui volent" et "lits qui tournent". Dommage aussi pour la fin, qui semble un peu rajouté : le film devrait s'arrêter après le massacre pour moi. Heureusement, il reste des scènes très fortes une sale ambiance, et le jeune interprète de Sonny, toujours aussi impressionnant. Ma scène préférée ? Celle de l'anniversaire ! :D
kill bill

Message par kill bill »

Moi j'ai trouvé ça déja bien assez long. Dans le genre "je ne sais pas vraiment quel film faire", Amityville 2 se tient la. Mais bon, ça se reagarde sans déplaisir.
Comme Manolito (que j'ai finalement reconnu ! :P), le film aurait du s'arrêter après le massacre. L'histoire du prètre, après, on s'en tamponne un peu...

Sinon, le premier film, euh... quel bonheur, j'en parle dans le thread "cinémathèque" :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Zecreep

Message par Zecreep »

Manolito a écrit :A sa sortie en France, le film était d'abord sorti avec une interdiction aux moins de 16 ans, puis le distributeur (UGC) l'a rapidement retiré des écrans et l'a ressorti dans une autre version, tronquée, avec une interdiction aux moins de 12 ans. C'est sans doute celle-là qui a été diffusée hier.:D
C'est forcément cette version puisqu'on a eu le droit au magnifique logoi UGC d'époque.
Parcontre pour vraiment remettre les choses à leur place, à l'époque on parlait encore d'interdictions au moins de 13 et 18 ans.
Merci au Loup Garou de Paris pour sa comparaison des versions. Intéréssant!
!JEMO!

Message par !JEMO! »

Amytiville 2 m'avait beaucoup surpris lorsque je l'avais vu la première fois. Malsain, sans concession, transgressif.
Perso c'est un film qui me chamboule encore à chaque vision. J'ai souvent envie de le revoir mais j'ai peur d'avoir peur :lol:
yiyo
kill bill

Message par kill bill »

Zecreep a écrit :
Manolito a écrit :A sa sortie en France, le film était d'abord sorti avec une interdiction aux moins de 16 ans, puis le distributeur (UGC) l'a rapidement retiré des écrans et l'a ressorti dans une autre version, tronquée, avec une interdiction aux moins de 12 ans. C'est sans doute celle-là qui a été diffusée hier.:D
C'est forcément cette version puisqu'on a eu le droit au magnifique logoi UGC d'époque.
Permets-moi de te corriger Zecreep, c'était le magnifique log UGC-Europe 1, quand même... :roll:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
romain2

Message par romain2 »

trés beau travail sur la version censurée
et voila que ce film est enfin réhabilité !
la scène de l'anniversaire, oui elle est terrible
ce filmmet vraiment mal à l'aise
même si je suis de votre avis sur la fin
dario carpenter

Message par dario carpenter »

au fait,bienvenue sur le forum,Monsieur le Loup-Garou de Londr...euh Paris!! :mrgreen: :wink:
Chris

Message par Chris »

!JEMO! a écrit :Amytiville 2 m'avait beaucoup surpris lorsque je l'avais vu la première fois. Malsain, sans concession, transgressif.
Perso c'est un film qui me chamboule encore à chaque vision. J'ai souvent envie de le revoir mais j'ai peur d'avoir peur :lol:
Idem, ce film me fout la trouille à chaque vision. Il m'effraie plus que "L'Exorciste", c'est dire... (Attention, je n'ai pas dit qu'il était meilleur :wink: )
Battosai

Message par Battosai »

Ah ouais, c'était quand même bien censuré.
Ceux qui l'avaient vu auparavant se rappelait que l'inceste durait plus longtmemps, mais carrément 1 min de plus, ca fait pas mal. Et puis tout les meurtres en plus. Damn !
Sinon j'ai trouvé la première partie (jusqu'au massacre) vraiment bien, mais après ca m'a franchement emmerdé. La partie exorcisme est longue et chiante. Un bon maquillage sur la tout fin. Dommage !
the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

On a déjà parlé de ce film dans un précédent thread, et je suis toujours du même avis : vraiment un bon film, de loin le meilleur de la série sans problème.
Un film "cash", sans concession, qui m'a vraiment vraiment foutu les boules. Pareil que Manolito, la scène de l'anniversaire...brrrr :?
D'ailleurs la grande réussite du film, ce ne sont pas les effets, mais bien l'interprétation que je trouve vraiment impressionnante... On ressent vraiment une famille qui implose complètement, et c'est cela qui donne toute la tension au film. Burt Young est TOP.
Vraiment bien. A quand une vraie sortie DVD ? (parce que la pôv version cadrée en vf pourrie....)
The horror...The Horror...
Prodigy

Message par Prodigy »

Shocking but je préfère le 2 au 1 perso 8)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Non pas Shocking, je préfère largement le 3 aux deux autres :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :Non pas Shocking, je préfère largement le 3 aux deux autres :mrgreen:
tiens,en parlant de Fleischer,j'ai chopé ce week end son "tough enough"/"la force de vaincre",ça t'intéresse (je sais pas encore si ce film se situe dans sa période "inspiration" ou "décadence"!! :mrgreen: )? :wink:
Répondre