Mais il est très bien ce p'tit film, pouquoi que tous le monde lui tape dessus ?
La comparaison avec Hostel est pas mauvaise, si y'avait pas eu tous le tapage autour du film de Roth je pense que j'aurais été tout aussi enclin au pardon (je parle évidemment des premières minutes de Wolf creek qui sont un peu limites comme dans The descent).
Qu'est-ce que c'est chiant dis donc. Je vais pas m'étendre (ou plutôt si, dans un petit moment, parce que je suis un peu malade là en fait) mais en fait je me suis juste éveillé un peu sur la fin, 20 dernières minutes plutôt très bonnes.
SPOILERS !!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait mon problème c'est le michant quoi, ça me fait pas peur de voir un Dick RIvers australien avec un fusil.
Voilà, allez salut !
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Superfly a écrit :Gros Spoiler
La fin me fait marrer car le réal indique au début qu'il s'agit d'une histoire vraie alors que l'on a pas trouvé une seule trace comme c'est dit à la fin... logique ?
Logique, oui, dans le sens où "les faits réels" dont s'inspire le scénario concernent les meurtres commis par Ivan Milat en Australie au début 1990, sur des voyageurs de toutes nationalités. Son nom est d'ailleurs présent en anagramme sur un panneau indiquant "Navithalim Mining Corporation". Il n'a jamais avoué tous ses crimes, comme ne le font pas les tueurs en série à moins qu'on leur présente des preuves irréfutables, et les autorités se demandent encore le vrai nombre de ses victimes. Les multiples disparitions ne peuvent toutes lui être imputées mais le nombre est certainement plus haut qu'on le pense, d'où la mention d'aucune trace à la fin du film. Dans le film, Ben est un personnage fictif mais ses compagnes sont sans doute inspirées par les premiers corps retrouvés, ceux de deux filles anglaises. Voici sa tête, le "Dick Rivers" de F-des-Bois lui ressemble quand même un peu :
Trouvé ce film assez mou et décevant. Et la construction de la deuxième partie ou l'on suit les victimes les unes après les autres n'est pas très efficace je trouve.
Allez, normalement il n'y a plus aucune raison pour que la sortie de Wolf Creek soit de nouveau décalée.
Quand on y pense, c'est quand même plus fort que le remake de La colline a des yeux. La mise en scène y est moins clinquante, les personnages plus attachants et les scènes de tortures encore plus insupportables. Sinon le vrai point commun entre ces deux films, cela reste le temps qu'ils prennent à démarrer. Comme quoi dans le désert, l'horreur ne vous attend pas forcément au premier tournant.
Allez, avec The descent et The devil's rejects, l'un des meilleurs survivals de ces denrières années.
ash_bh a écrit :Moi perso, je l'ai pas trouvé mauvais mais disons qu'il ne restera pas dans les mémoires .. ca ne vaut pas un détour mortel
Je suis assez d'accord. C'est un survival parmi d'autres, mais il m'a fait penser à Wrong turn. Sauf que Wrong turn a véritablement marqué mes esprits par quelques scènes vraiment, vraiment gores (SPOILER : la jeunette traînée avec le bon gros barbelé ou le crève-pneus, je ne sais plus, planté dans la mâchoire, urgh...), choses qui manquent un peu dans Wolf Creek. Sinon, j'ai vraiment aimé les décors (naturels) de la première partie, enfin la mer et pas que du désert !!! De même, Wolf Creek joue plus sur le créneau du "Histoire vraie" que Wrong turn.
Non je suis pas vraiment d'accord avec la comparaison avec Wrong turn... ce dernier c'est quand même assez hollywoodien, avec de "l'action", tandis qu'ici on est dans l'ambiance, l'atmosphère et un traitement plus réaliste et minimaliste comme le suggère bien Zecreep, ce qui lui donne un ton nettement plus glauque et poisseux, tout l'intérêt du film pour ceux qui réusissent à faire l'effort de rentrer dedans sans préjugés...