Les films en 3D

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Les films en 3D

Message par Superwonderscope »

Bon, étant grand fan de ce format, histoire de faire un recap... il n'y en a que deux ou trois (à ma connaissance) sortis en DVD avec lunettes incluses... mais peut-etre en ai-je oublié?

* Comin'At ya! de Ferdinando Baldi
* The Bubble de arch Oboler (version cut)
* Freddy 6 (le final seulement)

Probablement bientôt Spy Kids 3 :roll:

Je pense qu'on pourra se brosser pour bénéficier de:

Jaws 3 D
Friday the 13th 3 D
Amytville 3 D ( là aussi à ma connaissance toutes les éditions DVD/VHS sont seulement en Pan & Scan ?)

Ce que j'ai vu au cinéma et que j'aimerais bien revoir en 3D :

Le Tresor des 4 Couronnes de Ferdiando Baldi avec encore Tony Anthony et Gene Quintano au scénario :D (ma pauvre cassette GCR se fatigue...et en plein cadre, c'est quand même bien beurk)

Le Guerrier de l'Espace : ouhlalalalala :mrgreen: mais bon, j'avais 15 ans :mrgreen:

The Maze de William Cameron Menzies : épatante série B en N&B de 1954, qu'il a réalisé après son fabuleux Invaders From Mars. Bien noir, avec de fantastiques décors comme il en avait le secret, un jeu i nquitéant d'ombres & lumières avec une créature ressemblant à un crapaud géant au centre du labyrinthe :shock:

L'Etrange Creature du lac Noir : tous les trentenaires qui ont vécu la projection de la Dernière Séance sur feu FR3 savent de quoi je parle :D quel souvenir!

La suite, impeccable aussi (que je préfère au premier, ceci dit en passant)

Parasite de Charles Band avec la Demi Moore toute jeunette :D et la bebete, bon sang...quelle bebete! (et au fait...Attention la bebete...prenez bien garde à la bebete)

Et tous les autres que je n'ai jamais vu, hélas... il existerait une copie d'un autre film de Arch Oboler, Bwana Devil (1952) avec Robert Stack...quelqu'un peut-il le confirmer?

et puis...

Metalstorm
Le Meteore de la Nuit
les Yeux de l'Enfer
L'homme au masque de cire (1953, ressorti en version plate :( )
...

Hélas, mille fois hélas :cry:
Modifié en dernier par Superwonderscope le lun. juin 07, 2004 11:23 am, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Seb2

Message par Seb2 »

Shrek 3D.... :lol:
Kerozene

Message par Kerozene »

On peut encore citer ROBOT MONSTER dispo en VHS en 3D, le résultat est à l'image du film: génialement foireux. Le DVD est en "glorious 2D" comme l'atteste la jaquette... dommage.

Il y a STARCHASER, le dessin animé, pas mal du tout, et sur grand écran, le 3D rend terriblement bien. Le film date de 1985, mais il n'y été projeté pourle première fois au public il y a 3 ans au festival d'Annecy. La productrice en était toute émoustillée... Sinon dispo en version plate en VHS.

Il y a aussi le pathétique RAYON LASER qui est sorti en 3D à l'époque.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Kerozene a écrit : Il y a aussi le pathétique RAYON LASER qui est sorti en 3D à l'époque.
:shock: tu es sûr de ça????????

Sinon, en VHS NTSC, j'avais aussi CAT WOMEN FROM THE MOON :? ..je l'ai largué, même avec les lunettes 3D, le film était très pénible à suivre. Rhino s'en était fait une spécialité mais les copies étaient vraiment pas top.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Starnek

Message par Starnek »

Il y a aussi LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT d'Hitchcock qui fut réaliser en 3D mais je n'ai rien trouvé sur une éventuelle sortie en VHS ou DVD, pourtant le film était ressorti dans ce format, il ya quelques années, dans une copie excellente.

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

en glanant ça et là, voilà ce que j'ai pu rouver de dispo :

'Encounter in the Third Dimension (3-D) (Large Format)' (1999) on DVD in field-sequential 3D
'Alien Adventure (3-D) (Large Format)' (1999) on DVD in field-sequential 3D
'SOS Planet' (2002) on DVD in field-sequential 3D
'Haunted Castle (3-D) (Large Format)' (2001) on DVD in field-sequential 3D
'Ultimate G's (3-D) (Large Format)' (2000) on DVD in field-sequential 3D

'Shrek/Shrek 3D Double Bill' (2003) on DVD in Anaglyph 3D (This is an anaglyph version of "Shrek 4D" from Universal Studios Theme Parks)
'Spy Kids 3-D - Game Over' (2003) on DVD in Anaglyph 3D (partial)
'Comin' at Ya!' (1961) on DVD in Anaglyph 3D
'The Bubble' (1967) on DVD in Anaglyph 3D
'Blonde Emmanuelle in 3-D' (1977) on DVD in Anaglyph 3D
'M 3-D the Movie/Playmates' (1976) on DVD in Anaglyph 3D

'Cat Women of the Moon' (1953) on VHS in Anaglyph 3D
'Robot Monster' (1953) on VHS in Anaglyph 3D
'The Mask' (1961) on VHS in Anaglyph 3D (partial)
'Domo Arigato' (1973) on VHS in Anaglyph 3D

BLONDE EMMANUELLE in 3-D...c quoi ce truc???
Superwonderscope
DeVilDead Team

Starnek a écrit :Il y a aussi LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT d'Hitchcock qui fut réaliser en 3D mais je n'ai rien trouvé sur une éventuelle sortie en VHS ou DVD, pourtant le film était ressorti dans ce format, il ya quelques années, dans une copie excellente.

Image
Il est à nouveau ressorti cette année en 3D à paris à l'action Christine.
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Superwonderscope a écrit :

Il me semble qu'il y a un des Emmanuelle en 3D

En 3D il y a aussi :

Captain Eo
Terminator 2-3D
Cherie j'ai agrandit le public

(Visibles uniquement dans certains parc d'attractions)
Filou

Message par Filou »

L'homme au masque de cire avec le génial Vincent Price également, mais pas de version 3D en DVD.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Superwonderscope
DeVilDead Team

Fox Mulder a écrit :
Superwonderscope a écrit :

Il me semble qu'il y a un des Emmanuelle en 3D
Oui, je suis bête...c'est le 4 et en plus je l'ai vu :oops: au "Lumina" à Audincourt...on était 5 dans la salle :mrgreen:. C'était NUL!
Starnek

Message par Starnek »

un lien interessant :arrow: http://info.curtin.edu.au/~iwoodsa/3dmovies/

Siegfried & Roy en 3D ça doit tout déchirer ! :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

Corrigez moi si je me trompe mais la Créature du lac noir était pas en :?: 3D?
Morzhol

Message par Morzhol »

Prodigy a écrit :Corrigez moi si je me trompe mais la Créature du lac noir était pas en :?: 3D?

Si. C'est l'une des projections les plus mythiques de la dernière scéance d'Eddy Mitchell. Les lunettes étaient fournies avec je sais plus quel mag TV.
Biotech is Godzilla !
tuor

Message par tuor »

Morzhol a écrit :
Prodigy a écrit :Corrigez moi si je me trompe mais la Créature du lac noir était pas en :?: 3D?

Si. C'est l'une des projections les plus mythiques de la dernière scéance d'Eddy Mitchell. Les lunettes étaient fournies avec je sais plus quel mag TV.
lunettes fournies dans "pif gadget" si je me souviens bien, avec un double page au centre en 3D représentant la créature.

en tout cas, chez moi la diffusion en 3D n'avait aps du tout marché, et je me souviens que le lendemain à l'école on était plusieurs a avoir subit cette cruelle désillusion.

...
Starnek

Message par Starnek »

Morzhol a écrit :
C'était Télé7Jours, j'ai encore kek part chez moi le fascicule et les fameuses lunettes ! :D
C'était en 1982 dans la Dernière Séance

PS: Prodigy, Superwonderscope en a parlé dans son premier post de la Créature du Lac Noir (c'est un peu la looze quoi :wink: )
Répondre