Stand by Me - Rob Reiner (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Message par rusty james »

Ouai d'autant que Phoenix a suivi un peu le destin morbide de son personnage dans le livre / film :(
choy

Message par choy »

Bah justement, je l'avais vu étant mino et ça m'avait marqué ! Il ne me restait que des brides du film comme l'histoire du mangeur de tarte, les sangsue ou la découverte du corps mais c'était suffisant pour que je cherche à le revoir (ralala je me rappel il y a ptet dix ans avoir vu dans la grille du programme satellite, que je n'avai pas, une photo. Je rageai de ne pas avoir le satellite et avait peur que les souvenirs s'estompe et que ce film tombe dans mon oubli) et heureusement il y a 3 4 ans j'ai eu la chance de le revoir sur canal sat.
Sincerement ça m'aurait fait mal au coeur de l'oublier (oui je sais c'est pas possible si je l'ai oublié mais me cherchez pas je rentre de l'école)
woops
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

E, E9
rusty james a écrit :Ouai d'autant que Phoenix a suivi un peu le destin morbide de son personnage dans le livre / film :(
C'est aussi la conclusion de Reiner à la fin de l'interview des bonus... Un moment fort emouvant d'ailleurs avec une superbe galerie de photos du Dieu river en N/B alors que son corps s'estompe à la fin du film... :(

Choy, si tu aimes le film.. essaie de te procurer le DVD ne serait ce que pour les bonus fort émouvants des acteurs. 9E99 un peu partout. :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
DPG

Re: Stand by Me - Rob Reiner (1986)

Message par DPG »

J'en entendais parler depuis des lustres, toujours en bien, voire très bien, voire très très bien, tout comme les avis sur ce thread, il était donc grand temps que je me décide enfin à voir ce "Stand by me". Et devinez quoi, et bien je me joins à mon tour aux multiples conquis qui étalent leurs louanges sur les 3 pages précedentes.
Un vrai beau film, simple, touchant, qui réveille forcément en nous un quelque chose si universel sur l'enfance. Sans chercher à en faire trop ou à multiplier des rebondissements, juste en nous contant une tranche de vie d'enfants, si loins si proches. Le denouement est à l'image du film, sobre et diablement efficace. Et on porte sur le film à peine achevé le même regard que sur nos douces années, à ceci près que lui, on pourra le revoir tel quel...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu sur digital bits : annoncé en bluray US chez Sony le 22 mars 2011 !
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Un classique, disponible actuellement via Netflix.
Répondre