Dikkenek d'Olivier Van Hoofstadt (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Dikkenek d'Olivier Van Hoofstadt (2006)

Message par Superfly »

Image

JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables.
JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne.
Stef est tout le contraire. Il cherche le Grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver.
JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G.
Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur (de chair fraîche), Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désoeuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre.

Avec Florence Foresti la fille la moins marrante sur cette terre ...

http://www.dikkenek.com/

ImageImage
Shinji

Re: Dikkenek d'Olivier Van Hoofstadt (2006)

Message par Shinji »

Superfly a écrit :Avec Florence Foresti la fille la moins marrante sur cette terre...
Je trouve pas.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bon oki ... on peut dire que Dragonball est avant elle ... si on considère que c'est une fille :D
kill bill

Message par kill bill »

Vu hier soir, ça faisait longtemps que j'étais pas allé voir un film sans rien savoir dessus ni sans en avoir vu aucune image au préalable... et on n'est pas prêt de m'y reprendre ! :twisted:

Bon, c'est Belge, y'a pas de doutes, c'est produit par Besson (EuropaCorp est créditée une ligne sur deux), ça se veut un mix improbable entre Les Démons de Jésus, Snatch et du Poelvoorde époque Canal (monsieur Manatane), mais ça prend jamais.
Non que l'entreprise ne soit pas sympathique, surtout grace à l'abattage des acteurs (y'a notamment le Belge de OSS117 là, excellent !), mais ça rime à rien, ça raconte rien, c'est tout juste une suite de sketches avec humour noir à tendance racisto-violent qui fonctionne allez... 1 fois sur 8 ! :D En fait, les seuls trucs qui m'ont décroché un sourire, mon pote m'a dit que c'était dans la bande-annonce... J'aurais mieux fait de voir la bande-annonce je crois... :(

Bon, par contre, je confirme une chose que je redoutais : je suis tombé amoureux de Mélanie Laurent :oops: , celle qui jouait la meuf du mafieux russe dans De battre mon coeur s'est arrêté.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
arsenium

Message par arsenium »

Grosse déception. Tout l'humour était dans les bandes annonces dispos sur le site web. Pis, un extrait sur le site web ne figure pas dans le film :shock: .
Histoire inégale pour ne pas dire inexistante, acteurs corrects, mais pas hilarants, le rythme (de parole, d'enchaînement des saynètes...) est trop soutenu pour qu'on se donne la peine de suivre les tirades qui devraient prêter à rire mais qui tombent à plat.

10/20 pour la scène de visite du musée des accidents, et pour Marion et Mélanie. Sans ça...
from.hell

Message par from.hell »

Un vrai petit plaisir que ce film belge, c'est sûr le film ne raconte pas grand chose mais cette suite de scènetes est souvent drôle. Et quelle galerie de personnages ! quelles tronches ! Pas un chef d'oeuvre ni un film culte mais un petit film bien rafraichissant.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bof bof... une enfillade d'histoires parfois droles mais qui tombe souvent à plat. Ca se veut culte mais en fait c'est juste creux. Manque une véritable mise en scène. Les acteurs sont bons sauf la Cotillard qui joue comme un phoque. Et c'est vrai que Mélanie Laurent sent méchament la cyprine. :D
Répondre