The Untold Story - Herman Yau & Danny Lee - 1995

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

The Untold Story - Herman Yau & Danny Lee - 1995

Message par Defest »

The Untold Story
aka Human Pork Shop

Herman Yau & Danny Lee
année: 1995

Image

L'histoire: un homme tue son beau frere, recupere son restaurant et fait disparaitre son corps via des beignets au porc (sans porc en l'occurence...)

The Untold Story se traine une reputation de film sulfureux (assez merité d'ailleurs) le réal de Ebola Syndrome nous livre cette fois un film tres premier degré si on met de coté toutes les sequence pseudo humoristiques ou les flic se disputent et mattent les nanas du patron, des sequences d'une rare lourdeur qui viendrai presque gacher le film.
a coté de ca le personnage principal fait froid dans le dos on assiste à ses mefaits puis [attention je resume la suite, ce n'est pas du SPOILER mais je previens] à sa traque par le police, a sa capture, son sejour en prison etc.

Au fur et a mesur que l'on avance dans le film le ton se durcit, le derniere demi heure etant tres violente et le final (un flash back des actes commis avant le debut de l'histoire) est d'une rare intensité.
generalement quand des enfants sont impliqués dans des scenes horrifiques on comprend facilement avec le jeu du montage et des champs/contre champs comment ils ont été épargnés par le réalisateur. ici c'est l'inverse les gamins sont imergés dans le carnage ca pleure ca gicle et ca crie avec un réalisme etonnant :shock:

The untold story est dispo dans une dition zone all (voir photo) avec des st anglais le film est en 1.33 4/3 dispo chez sin'art pour environ 10 euros.
riton

Re: The Untold Story - Herman Yau & Danny Lee - 1995

Message par riton »

Defest a écrit :The untold story est dispo dans une dition zone all (voir photo) avec des st anglais le film est en 1.33 4/3 dispo chez sin'art pour environ 10 euros.
A moins de la trouver pour 2 ou 3 euros (et encore), je vous conseille d'éviter cette édition. Pour 10 euros, optez plutot pour l'édition Tai Seng US qui présente le film au format et d'après ce que j'en ai vu avec une image bien meilleure.
Image
Roderick Usher

Re: The Untold Story - Herman Yau & Danny Lee - 1995

Message par Roderick Usher »

riton a écrit :
Defest a écrit :The untold story est dispo dans une dition zone all (voir photo) avec des st anglais le film est en 1.33 4/3 dispo chez sin'art pour environ 10 euros.
A moins de la trouver pour 2 ou 3 euros (et encore), je vous conseille d'éviter cette édition. Pour 10 euros, optez plutot pour l'édition Tai Seng US qui présente le film au format et d'après ce que j'en ai vu avec une image bien meilleure.
et les commentaires de Herman Yau et Anthony Wong....
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je remonte ce post car je suis assez intrigué par le titre alternatif donné au tout début, "Human Pork Shop".
Je connais un film de ce titre, mais qui n'a rien à voir avec celui évoqué ici, c'est un film hong-kongais de 2001, de Benny Chan Chi-shun, dont le titre original est "Peng shi zhi sang jin tian liang".
Il y aurait donc deux films de ce titre ? - même si le premier est plus connu sous les titres "Bunman" ou "The Untold Story"...
Par ailleurs, c'est bien de mentionner les différentes éditions DVD, mais à ma connaissance la plupart sont coupées, soit de scènes gore, soit de scènes de viol de la fille par Anthony Wong. Il existe un DVD complet avec sous-titres anglais, mais je ne l'ai pas sous la main et ne me souviens plus des références...
antropophagus

Message par antropophagus »

Les DVD zone all de Tai Seng et City Connection sont tous deux uncut, ainsi que la version collector sortie par Raptor.
Man-eater
Defest

Message par Defest »

c'est clair que ce que j'ai vu (édition city cf photo du 1er post) n'avait pas du tout l'air coupé!

attention pour ceux qui veulent commander à sinart: la photo du site est celle du tai seng mais j'ai recu le city. donc se renseigner.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Je viens de retrouver mon DVD, c'est l'édition de Tai Seng, elle est effectivement complète.
C'était très difficile de juger si le film était coupé dans les premières éditions en vidéo, voici déjà pas mal de temps, car le film demeurait très violent même avec les coupures. A l'époque, seule une édition taïwanaise, si je me souviens bien, était totalement uncut. Mais bon, çà remonte déjà à pas mal de temps, et je ne me souviens pas des noms des différents éditeurs. Quoiqu'il en soit, on a désormais accès à la version intégrale, et ce dans trois éditions différentes, si j'ai bien suivi.

Youpeeee :oops:
antropophagus

Message par antropophagus »

La scène la plus longue en version coupée est le massacre des enfants (pas mal de plans en moins) et le viol/meurtre avec les aiguilles dont on ne voit que brièvement le résultat en version cut.
Man-eater
riton

Message par riton »

fantomas 2 a écrit :Je remonte ce post car je suis assez intrigué par le titre alternatif donné au tout début, "Human Pork Shop".
Je connais un film de ce titre, mais qui n'a rien à voir avec celui évoqué ici, c'est un film hong-kongais de 2001, de Benny Chan Chi-shun, dont le titre original est "Peng shi zhi sang jin tian liang".
Il y aurait donc deux films de ce titre ?
Tu as raison, Human Pork shop est bel et bien un autre film, qui a lui aussi eu des problèmes de censure. D'ailleurs je n'en connais pas d'édition complète.

edit : en fait, Untold Story a circulé un moment sous le titre officieux de Human meat buns, je crois.
Image
Répondre