aka Human Pork Shop
Herman Yau & Danny Lee
année: 1995

L'histoire: un homme tue son beau frere, recupere son restaurant et fait disparaitre son corps via des beignets au porc (sans porc en l'occurence...)
The Untold Story se traine une reputation de film sulfureux (assez merité d'ailleurs) le réal de Ebola Syndrome nous livre cette fois un film tres premier degré si on met de coté toutes les sequence pseudo humoristiques ou les flic se disputent et mattent les nanas du patron, des sequences d'une rare lourdeur qui viendrai presque gacher le film.
a coté de ca le personnage principal fait froid dans le dos on assiste à ses mefaits puis [attention je resume la suite, ce n'est pas du SPOILER mais je previens] à sa traque par le police, a sa capture, son sejour en prison etc.
Au fur et a mesur que l'on avance dans le film le ton se durcit, le derniere demi heure etant tres violente et le final (un flash back des actes commis avant le debut de l'histoire) est d'une rare intensité.
generalement quand des enfants sont impliqués dans des scenes horrifiques on comprend facilement avec le jeu du montage et des champs/contre champs comment ils ont été épargnés par le réalisateur. ici c'est l'inverse les gamins sont imergés dans le carnage ca pleure ca gicle et ca crie avec un réalisme etonnant

The untold story est dispo dans une dition zone all (voir photo) avec des st anglais le film est en 1.33 4/3 dispo chez sin'art pour environ 10 euros.