Masters of Horror (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Seb2

Message par Seb2 »

une date precise pour les zone 2 ???? car moi, j'en ai vu aucun !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: et j'attends de pied ferme.....
James Hetfield

Message par James Hetfield »

Seb2 a écrit :une date precise pour les zone 2 ???? car moi, j'en ai vu aucun !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: et j'attends de pied ferme.....
Ca a déjà commencé en fait:

http://www.play.com/play247.asp?pa=srmr ... tle=880784

pour les autres, ça continue de sortir régulièrement...

par exemple:

http://www.play.com/play247.asp?pa=srmr ... tle=912356

Par contre si tu parles des zones 2 FR, c'est pas encore même si je crois que Canal doit en diffuser en Septembre il me semble.
Image
Stilleben

Message par Stilleben »

Ben pour ma part, si les z1 étaient au moins sortis avec un s-t fr je me serais rué dessus, mais je crois qu'il me faudra attendre la sortie des z2 fr pour ça... et c'est bien cette date-là dont j'aimerais avoir une idée.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les fans s'étauient beaucoup plaints de la sortie des DVD "Masters of Horror" par paire, en GB et aux USA, à des prix très élevés, surtout pour ce qui n'est somme toute qu'une série TV.

Anchor Bay Grande-Bretagne annonce avoir pris en compte le mécontentement provoqué par ces sorties et annonce qu'elle ne donnera pas suite à la sortie de leur premier pack Stuart Gordon - John Carpenter. Ils annoncent qu'ils sortiront une boite avec toute la première saison en automne.

Par contre, en zone 1 USA, les disques vont continuer à sortir deux par deux...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

"Imprint"

Un américain se rend dans un petit village japonais afin d'y retrouver la femme à qui il a promis de l'ammener aux USA. Arrivé sur dans le lugubre petit bourg, il décide de paser la nuit avec une prostitué afin d'essayer de receuillir des informations sur celle dont il est éperdument amoureux. La nuit va être longue, très longue ......
:shock: :shock: :shock:

Sacré Takashi Miike, cette fois ci, son petit scandale, il ne l'aura pas volé ! :D

Tel un kamikaze se lançant tête baissé sur un porte avion yankee, le voilà qu'il par à l'assaut de l'univers aseptisé de la télé américaine, univers pourtant déjà bien malmenné depuis quelques temps par des séries TV bien corsées, dont bien évidement "Master of Horror", initié par Mike Garris et dont la plupart des segments tiennent au la main niveau violence la dragée haute à la plupart des productions horrfiques actuelles.

Comme souvent chez Miike, celà commence assez lentement, sans fioriture. Le récit prend son temps, et, au bon de d'une 20n de minutes, on commençe tout de même a se faire un peu chier. Mais c'est alors que les réjouissances commencent.
Et là, l'amateur un peu éclairé de cinéma asiatique ayant eu la chance de voir quelques films de Tehuro Ishii, de rester tout de même assez dubitatif, malgré la satisfaction de voir un spectacle d'un sadisme que le maitre n'aurait ma foi pas regnié.

Cependant, et c'est là que ça devient sérieux, ce n'est rien comparé à se que réserve la suite, suite qu'il faut cependant remettre dans le contexte de sa diffusion (celui, comme je l'ai dit, de la télévision US) et du caractère très religieux des USA pour en saisir toute l'audace et le coté completement dingue.

On assiste alors à une sorte de conte macabre extrement glauque et il faut bien l'avouer un brin traumatisant, délivrant de fugaces mais bien marquantes images mordides, le tout baignant dans une atmosphère malsaine et sordide assez impréssionnante, surtout lorsqu'on s'était un peu trop vite réjouit (ou désolé !) que l'épisode ne soit finalement pas si corsé que ça.

Si l'épisode vire après un peu au grand guignol (ce qui ne s'avère finalement pas si génant que ça) se n'est que pour mieux retrouver vers le dénoument l'aspect sombre dans lequel il s'était précédement enfoncé.

Un dénoument ambigue, en forme de bras d'honneur à l'amérique, laissant le spectateur perplexe, essayant de retrouver peu à peu ses esprits après ce qu'il vient de vivre.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je crois que l'interdiction de l'épisode de Miike tient surtout à la référence à l'avortement, sujet ultra-chaud là-bas, où des médecins ont été abattus pour avoir pratiqué des avortements. Aux USA ont peut montrer des monstres, des vampires ou des zombis se faire découper en rondelles, mais quand on touche à une horreur en rapport avec la réalité on rentre dans un autre domaine trèèèèèèèès surveillé.
Seb2

Message par Seb2 »

Manolito a écrit :Les fans s'étauient beaucoup plaints de la sortie des DVD "Masters of Horror" par paire, en GB et aux USA, à des prix très élevés, surtout pour ce qui n'est somme toute qu'une série TV.

Anchor Bay Grande-Bretagne annonce avoir pris en compte le mécontentement provoqué par ces sorties et annonce qu'elle ne donnera pas suite à la sortie de leur premier pack Stuart Gordon - John Carpenter. Ils annoncent qu'ils sortiront une boite avec toute la première saison en automne.

Par contre, en zone 1 USA, les disques vont continuer à sortir deux par deux...

ça c'est vrai que c'est chiant... j'espere qu'en france ils feront de même, c'est a dire sortir un coffret que des dvds menuels 2/2 ...
même si le prix est un peu plus élevé....
j'espere aussi que l'editeur fera l'effort de soigner le truc, avec des bonus etc...
parotaku-2-

Message par parotaku-2- »

A noter, une bourde de maquette dans le Mad Movies qui vient de sortir : les images illustrant l'article sur 'the fair-haired child' de William Malone sont celles de l'épisode 'Haeckel's tale' de John McNaughton d'après Clive Barker... :?

Sinon, perso j'ai vu tous les épisodes sauf celui de Miike (pour l'instant)... interessants... mais seuls ceux de Stuart Gordon & de Joe Dante m'intéressent véritablement en dvd...
parotaku-2-

Message par parotaku-2- »

A y est... vu aussi le Miike et je rejoins l'avis de Dragonball... voilà un épisode d'un réalisateur qui n'a pas volé son titre de 'Master of Horror'...
Atmosphère glauque, scène de torture corsée (surtout que les sfx sont très réalistes), avortement, inceste... pas étonnant qu'il a été censuré aux US...
Le film va crescendo dans le 'grotesque' cher aux japonais (j'ai pensé a certaines scènes dessinées par Suehiro Maruo et au 'Tomie' de Junji Ito...)

Au niveau des reproches, la dernière scène (spoiler : celle dans la cellule) m'a paru un peu too much dans son besoin d'en faire 'toujours plus' dans l'horreur... Autre point un peu décevant, le tournage en anglais par des acteurs japonais... on y perd en spontanéité et en crédibilité pour les scènes de flashback... dommage...
... en tout cas, un segment à ne pas rater.... :shock:
Abalam

Message par Abalam »

Les DVDs arrivent !
Distribués par Universal et édités par First International Pictures. Ils vont d'abord arrivés en location 2 films par DVD avant de sortir individuellement à la vente courant octobre. L'éditeur promet que les éditions seront soignés et contiendraient vraisemblablement des bonus. :D

# Disponible à la location le 6 juin
- La fin absolue du monde (John Carpenter) / Le cauchemar de la sorcière (Stuart Gordon)

# Disponibles à la location le 4 juillet
- Jenifer (Dario Argento) / Chocolat (Mike Garris)
- Vote ou crève (Joe Dante) / La cave (William Malone)

source : DVDrama
tuco

Message par tuco »

Premières infos officielles concernant la programmation de la saison 2 des Masters of Horror, qui, rappelons le, sera d'abord diffusée sur la chaine TV Showtime avant d'arriver en DVD.

- Dario Argento ("Pets")
- Tobe Hooper ("Damned Things")
- John Carpenter ("Pro Life")
- Stuart Gordon ("Black Cat" avec Jeffrey Combs!)
- Ernest Dickinson
- Joe Dante
- Mick Garris
- Brad Anderson
- Tom Holland

Sont actuellement en pourparlers, les réalisateurs Don Mancini (Le fils de Chucky), Don Coscarelli (Bubba Ho-Tep) et Takashi Miike (Audition).

source :cinegenre
arsenium

Message par arsenium »

J'ai regardé ce soir "Dreams in the witch house"...
Je n'arrive pas à comprendre l'enthousiasme que je lis dans ce topic ?!
Lovecraft, à la base, j'ai du mal. L'oeuvre de Stuart Gordon ne m'a jamais emballé non plus. Mais je n'ai pas regardé ce mini-film avec des à-priori pour autant.

Ce qui me gène : l'aspect un peu kitsch des effets spéciaux de lumière. Le "voyage" dans le temps et l'espace n'est absolument pas mis en scène, alors que c'est un peu la clé de l'énigme, d'après ce que j'en ai compris. Si vous regardez attentivement les dessins du Necronomicon, vous remarquerez qu'on peut presque voir les coups de gomme de la demi-heure précédant la prise de vue :shock: :lol: . Et outre ce manque de soin, j'ai surtout trouvé ça mou, pas franchement bien joué (la bibliothéquaire, quoi ! "securityyyy") à part le voisin mystique et la mère.

Heureusement que je n'ai regardé que les deux premiers, je sens qu'il y a encore du potentiel.
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D
Zecreep

Message par Zecreep »

six Masters of Horror devraient être diffusés en plein air cet été à Paris. News à vérifier.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

SORTIES LOCATIVES :

- Tous les films sont issus de Masters Haute Définition

- Deux films par DVD

- Présentés en version française et en version originale sous-titrée

- Son : Dolby Digital 5.1

- Format image : 16/9 compatible 4/3

Sortie le 20/06/2006

John Carpenter - CIGARETTE BURNS (LA FIN ABSOLUE DU MONDE) / Stuart Gordon - DREAMS IN THE WITCH-HOUSE (LE CAUCHEMAR DE LA SORCIERE)

Sortie le 04/07/06

Dario Argento - JENIFER (JENIFER) / Mick Garris - CHOCOLATE (CHOCOLAT)

Joe Dante - HOMECOMING (VOTE OU CREVE) / William Malone - FAIR HAIRED CHILD (LA CAVE)

Sortie le 01/08/2006

Don Coscarelli - INCIDENT ON AND OFF A MOUNTAIN ROAD (LA SURVIVANTE) / Lucky Mckee - SICK GIRL (LIAISON BESTIALE)

Tobe Hooper - DANCE OF THE DEAD (LA DANSE DES MORTS) / Larry Cohen - PICK ME UP (SERIAL AUTOSTOPPEUR)

Sortie le 05/09/2006

John Landis - DEER WOMAN (LA BELLE EST LA BETE) / John McNaughton - GEORGE ROMERO PRESENTS HAECKEL'S TALE (LES AMANTS D'OUTRE-TOMBE)

Takashi Miike - IMPRINT (LA MAISON DES SEVICES)

SORTIES VENTES :

- Tous les films sont issus de Masters Haute Définition

- Un film par digipack 3 volet, édition collector avec plus d’une heure de bonnus (making off, commentaire audios, interview, behind the scene,…)

- Présentés en version française et en version originale sous-titrée

- Son : Dolby Digital 5.1 et DTS

- Format image : 16/9 compatible 4/3

Sortie le 03/10/06

CHOCOLATE (CHOCOLAT)

CIGARETTE BURNS (LA FIN ABSOLUE DU MONDE)

DREAMS IN THE WITCH-HOUSE (LE CAUCHEMAR DE LA SORCIERE)

DEER WOMAN (LA BELLE EST LA BETE)

JENIFER (JENIFER)

GEORGE ROMERO PRESENTS HAECKEL'S TALE (LES AMANTS D'OUTRE-TOMBE)

Sortie le 05/12/06

DANCE OF THE DEAD (LA DANSE DES MORTS)

FAIR HAIRED CHILD (LA CAVE)

IMPRINT (LA MAISON DES SEVICES)

INCIDENT ON AND OFF A MOUNTAIN ROAD (LA SURVIVANTE)

SICK GIRL (LIAISON BESTIALE)

PICK ME UP (SERIAL AUTO-STOPPEUR)

HOMECOMING (VOTE OU CREVE)

Pas de coffret annoncé donc... :cry:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Nickel :wink:
Répondre