Hollow man de Paul Verhoeven (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Maxcrom

Message par Maxcrom »

Gros coup de coeur pour ce PAULO, du pur concentré bien hargneux, bacon joue le scientifique demiurge qui veut recréer le monde comme un beau salot,la mise en scéne ultra réaliste capte toute la tension , LES SFX sont à tomber, superbes scénes de transformation invisible.

Paulo tape une nouvelle foi dans la chair et renvoit à la geule du public ses propres bassesses sadiques perverses qu'un final BLOCKBUSTEURISANT vient un poil compromettre.

ça reste quand bien mieux que les aventures d'un homme invisible.
the masqué

Message par the masqué »

Un Verhoeven mineur,c'est sur,mais très sympa quand même.
Un Kevin Bacon bien méchant,de très bons effets spéciaux , une histoire qui se tient...Du bon divertissement méchant , avec le côté bis décomplexé en prime.
Et c'est là qu'on se dit que Paulo nous manque... :cry:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
GhOsT

Message par GhOsT »

Acheté récemment en SUPERBIT et j'aime assez ( je l'avais déja vu au cinoch ), les FX sont bien foutu, la fin est un peu foireuse [SPOILER] euh de ou il sort le kevin bacon a la fin ? Y a tout qui péte et puis pouf il est déja sur l'échelle alors que la fille a presque eu le cul cramé par l'explosion de l'ascenseur... et kevin est assez convaincant ( bon ok c pas l'acteur du siécle )
Le seul probléme c'est qu'il aurais du avoir plutot un Kevin qui disjoncte en pleine ville, ca aurais été plus fun :lol:
rusty james

Message par rusty james »

Verhoeven poursuit son exploration des tréfonds de l'âme humaine... mauvaise par essence ou presque...
L'idée et super bonne mais au finale c'est assez chiant.

Cà commence pas mal, mais on a vraiment l'impression tout du long que Verhoeven n'a pas laché les chevaux, il y avait tellement matière avec ce sujet pourtant. C'est Platon et sa théorie morale destiné à être vérifié si on avait le don d'invisibilité qui aurait dû avoir un choc en regardant ce film. Bein non çà se fera pas, on a droit qu'à une esquisse :(

Les scènes d'actions finales se succèdent, sans charme et sans surprise, çà en devient vite lassant SPOILER et on fini vraiment par avoir envie qu'il crève, une bonne fois pour toute :roll: , ce professeur qui a mal tourné...
Haribo

Message par Haribo »

J'aime beaucoup.
Le script est bien léger, les personnages pas très bien écrit.
On ne saura jamais pourquoi, en plus du syndrôme d'invisibilité, le personnage décuple une force surhumaine. Enfin passons.

Mais bon sang, il y a quand même de très beaux moments. :shock:

C'est certainement l'un des films relativement récents dont les SFX m'ont réellement bluffé au cinéma. Quel résultat à l'écran !!
:shock:
De belles tranches de morceaux de bravoure, notamment cette fin qui en a laissé plus d'un sur le bas côté qui moi m'a particulièrement réjoui. Il y a un côté enfant turbulent qui casse son jouet qui m'a beaucoup amusé.

Le score de Jerry Goldsmith est WAOUH HOU HOUUUU HOUUUUUU.

J'aime énormement la scène avec Kim Dickens qui se retrouve à sacrifier les poches de sang pour pouvoir le repérer dans l'espace. La zic de Goldsmith bien hargneuse qui s'amorce quand la porte se ferme, le jeu de l'actrice, la tension du passage, c'est FABULEUX. Je reconnais qu'une telle réussite de séquence dans un film, influe totalement sur ma réception générale.

Et puis c'est un film qui fonctionne à l'énergie physique, à l'image du reste de la filmo de Paul Verhoeven, lui acoller Platon et sa théorie morale (c'était d'ailleurs son angle dans les itw à l'époque avec les journalistes... m'enfin je le suspecte d'être très moqueur) me paraît franchement allourdir un film qui n'a pas besoin de ca et qu'il faut prendre pour ce qu'il est. Une série B luxueuse, remarquablement mise en scène, avec tout plein de bonnes choses dedans.
GhOsT

Message par GhOsT »

Et y a méme une scéne MAC GYVER style :lol:
rusty james

Message par rusty james »

lui acoller Platon et sa théorie morale
Non, non mais moi perso. je parlais de çà juste parce que c'est LA thématique de Verhoeven : l'individu, amorale et foncièrement mauvais. C'est ce que j'adore chez lui.
Et puis çà me fait rire d'imaginer la gueule épouvanté de Platon devant un de ses films :lol:

Et puis arrête Haribo tu vas me donner envie de le revoir :evil: et je lui ai déjà laissé une seconde chance à ce film ! :D :wink:

C'est pas assez méchant ! D'ailleurs, y'a pas même une histoire expliquant que le serum en plus de le rendre invisble et super fort, rend foncièrement mauvais ? Ce qui va contre ce que les idées que le hollandais a pu émettre avec force dans ses films précédents (comme dit plus haut)...
Prodigy

Message par Prodigy »

Tiens, pour une fois, dans mes braribo ! :D :D
celia0

Message par celia0 »

J'oubliais en effet la superbe musique de Jerry goldsmith.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Ouaip, très "Herrmannienne" je trouve. Y'a d'ailleurs une piste isolée et un commentaire de Goldsmith sur le DVD, j'avoue ne j'amais l'avoir regardée :oops:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A revoir sur TF1, ce dimanche 14 mai à 22h55...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Oublié de revenir dessus après son passage dimanche, mais Dieu que ça vieillit mal... Paradoxalement, le dernier film de Paulo semble dater d'avant ses premiers films américains ! Pour autant que moi, petite merde, je puisse juger de la réalisation de Verhoeven, ça ressemble quand même beaucoup à du téléfilm... Et si j'étais méchant, je dirais au genre de téléfilm diffusé le soir par M6. On a l'impression que toute l'acion se concentre dans un laboratoire avec 4 ou 5 acteurs, et que tout le budget est passé dans les SFX, il est vrai assez réussi. Reste une scène de viol, la plus dérangeante du film, malheureusement sitôt avortée, car l'aspect le plus intéressant de l'Homme Invisible vu par Paulo, c'était quand même la perversité à laquelle s'adonnerait un homme doté de ce pouvoir. En lieu et place, on a droit à un pauvre fou qui pète les plombs comme n'importe quel monstre de série Z... Décevant.
Prodigy

Message par Prodigy »

Décevant ? Jouissif, oui ! 8)
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Aïe aïe aïe quelle déception, j'aime tellement le génie de Verhoeven !!! Où est passée sa folie, son goût pour le malsain, pour ce qui dérange profondément, ce qui est sale, ce qui fait mal, les situations de désespoir extrème ?

Tous ces éléments qui font de Robocop un chef d'oeuvre, et qu'on retrouve aussi dans un Turkish Delight ou un 4ème homme par exemple, me semblent absents de Hollow Man. Malgré la réalisation impécable techniquement, on n'a l'impression que c'est un débutant aux commandes : ce film n'a pas de tripes, c'est creux et ça s'évapore. Pourtant il y avait largement la place pour faire plus original, plus vicieux, plus surprenant avec un homme invisible !! Je suis aussi déçu par le casting, surtout de la part d'un réalisateur qui sublime Schwarzenegger, Sharon Stone ou Rutger Hauer ! Elizabeth Shue est super mignone mais ne joue pas toujours très juste, surjoue parfois, merde tu joues dans un Verhoeven salope ! :wink:
Putain et c'est quoi cette dernière partie cheapos, ces couloirs de briques style sitcom ? GRRRRRRR La fin devient ridicule, entre grosses ficelles et surenchère...

PITIE SEIGNEUR FAITES QUE SON PROCHAIN FILM SOIT REUSSI !!!
Toi, tu creuses
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Abyssanctum a écrit :Elizabeth Shue est super mignone mais ne joue pas toujours très juste, surjoue parfois, merde tu joues dans un Verhoeven salope ! :wink:
Mais tout le monde surjoue dans les Verhoeven ! :D Revois TOTAL RECALL ! Sauf que chez lui c'est voulu, ça donne un aspect surréaliste, too much, un peu comic-book... Disons que ça passe ou ça casse, et en général ça passe.
Répondre