A better tomorrow / Le syndicat du crime - 1986 - John Woo

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Message par Jérôme »

nouveau collector annoncé en Angleterre

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=61547
Sa place est dans un Blu-Ray !
DPG

Message par DPG »

Sont prévus chez HK un jour ou l'autre ?

Après tout, on a bien "The Blade" qui arrive !!
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
kid loco

a better

Message par kid loco »

HK Vidéo prévoit de sortir cette année deux trilogie et un film tant attendu ! En effet, HK prévoit de sortir la trilogie du Syndicat du Crime et celle d'Histoires de fantômes Chinois. Bons baisers de Pékin est aussi prévu. Aucune information n'a filtré jusqu'à présent sur le contenu mais nous espérons en avoir très rapidement ! On peut espérer une sortie de ces titres à partir des grandes vacances d'après nos estimations. Il nous faudra être en attendant, patient.

source:dvdbelgorama
Shinji

Message par Shinji »

Il ferait mieux de se magner HK Video, parce que là je risque de craquer pour l'édition UK si l'image est bonne. C'est que j'en ai marre de mes vidéos TF1...
Shinji

Message par Shinji »

Play annonce ceci : "Digital transfer struck from a newly restored Hi-Definition master !" :o
http://www.play.com/DVD/DVD/4-/842132/A ... oduct.html
Prodigy

Message par Prodigy »

Optimum Asia généralement ils font des trucs top, y'a aucune raison que le transfert soit daubique :)
Palplathune

Message par Palplathune »

Prodigy a écrit :Optimum Asia généralement ils font des trucs top, y'a aucune raison que le transfert soit daubique :)
Top pour d'autres films que les HK. Certaines de leurs éditions sont très moyennes (Three Swordsmen) voire encore moins (The East is Red totalement cut).
Ceci étant, c'est vrai qu'ils ont l'air de s'être forcé sur A Better Tomorow. Esperons que ça donnera quelque chose de plus convaincant que la Collector de MIA.
leWalrus

Re: A better tomorrow

Message par leWalrus »

Revu ce film de John Woo et je suis toujours partagé.
C'est clairement un bon polar et la touche Woo HK est bien présente. Mais, l'histoire patine un peu et le mélo est moins bien utilisé que dans The Killer.
Il y a quelques scènes d'action assez intéressante (la vengeance de Mark dans le restaurant est très maîtrisée), mais l'écriture est très limite en ce qui concerne le jeune flic qui est vraiment caricatural, sans parler de sa femme qui est une potiche qui ne sert à rien.
La scène finale est bien le clou du spectacle et va redéfinir ce que le cinéma d'action peut proposer. Je ne vois pas d'équivalent avant 1986, à part peut être la scène du bar de Terminator (en 1984). Mais ce Syndicat du Crime (titre français raté) a juste le gros défaut d'être le premier film d'une vague et qui sera surclassé facilement par The Killer et A Toute Epreuve.
Rétrospectivement, j'imagine aussi que le budget était loin d'être à la hauteur et il est amusant de retrouver Tsui Hark dans un petit rôle de directeur de casting. :-D

Ce Better Tomorrow constitue bien une étape importante aussi bien pour le cinéma HK que John Woo.

Point qui témoigne de l'importance de ce film :
un remake coréen "Moo-jeok-ja" en 2010
un remake chinois "A Better Tomorrow 2018"
deux suites
Manolito
Site Admin

Re: Le syndicat du crime - 1986 - John Woo

Message par Manolito »

Voilà qui ne nous rajeunit pas ! Je ne crois l'avoir vu qu'une fois, lors de sa sortie en salles à Paris après "A toute épreuve". "Le syndicat du crime" est le film qui lance John Woo et le polar Honk Gonkais auprès du public occidental, une vague qui va être très influente dans les années 1990-2000. J'en ai le souvenir d'un polar classique, bien fait, plutôt sobre par rapport aux films à venir de John Woo. Le style du cinéaste n'est pas encore cristalisé, mais il n'a pas non plus ses excès. Mais déjà quel casting, quel charisme !
leWalrus

Re: Le syndicat du crime - 1986 - John Woo

Message par leWalrus »

Manolito a écrit : sam. févr. 05, 2022 3:15 pm J'en ai le souvenir d'un polar classique, bien fait, plutôt sobre par rapport aux films à venir de John Woo. Le style du cinéaste n'est pas encore cristallisé, mais il n'a pas non plus ses excès. Mais déjà quel casting, quel charisme !
Très bonne remarque, je n'ai pas parlé du casting, mais Chow Yun Fat crève l'écran. Waise Lee n'est pas en reste en jeune caïd et on retrouve d'excellents seconds rôles comme Kenneth Tsang (qu'on retrouvera dans The Killer) ou Fui-On Shing.
Seul Leslie Cheung me semble encore manquer de finesse même si sa fougue laisse entrevoir son talent.
Répondre