Some - Jang Yun-Hyeon (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Some - Jang Yun-Hyeon (2004)
Thriller matiné de scènes d'action et d' un élement plus ou moins fantastique, "Some" est tout d'abord superbement réalisé: mise en scène, photo, montage et musique n'ont strictement rien à envier aux grosses productions américaines du genre.
Le scènes d'action, qui se resument principalement à des courses poursuites motorisées, méangeant prises de vue reelles et CGI, sont très correctement emballées et font preuve d'un dynamisme bienvenu, très rare dans la production coreenne.
Sous ses airs de blockbuster (ce qu'il est, assurement), "Some" se permet de distiller une reflexion sur la destinée et l'incommunicabilité. Même si le film ne sera pas montré dans les facs de philo, c'est quand même appréciable.
Malgré tout, le film est passé très près de la réussite totale, faute à un rythme en dent de scie et surtout à un scénario inutilement complexe et inabouti dont on ne saisit pas tous les tenants ni aboutissants.
Néanmoins, le film parvient à très bien remplir son objectif, c'est à dire tenir en haleine 2 heures durant.
DVD disponible en zone 3 notamment sur yesasia
Plus d"infosi ici: http://www.dvdasian.com/cgi-bin/dvdasia ... mv_pc=7024[/url]
http://www.nixflix.com/reviews/some.htm
Le scènes d'action, qui se resument principalement à des courses poursuites motorisées, méangeant prises de vue reelles et CGI, sont très correctement emballées et font preuve d'un dynamisme bienvenu, très rare dans la production coreenne.
Sous ses airs de blockbuster (ce qu'il est, assurement), "Some" se permet de distiller une reflexion sur la destinée et l'incommunicabilité. Même si le film ne sera pas montré dans les facs de philo, c'est quand même appréciable.
Malgré tout, le film est passé très près de la réussite totale, faute à un rythme en dent de scie et surtout à un scénario inutilement complexe et inabouti dont on ne saisit pas tous les tenants ni aboutissants.
Néanmoins, le film parvient à très bien remplir son objectif, c'est à dire tenir en haleine 2 heures durant.
DVD disponible en zone 3 notamment sur yesasia
Plus d"infosi ici: http://www.dvdasian.com/cgi-bin/dvdasia ... mv_pc=7024[/url]
http://www.nixflix.com/reviews/some.htm
Modifié en dernier par Duncan le jeu. janv. 20, 2005 12:20 am, modifié 1 fois.
-
-
Me suis un peu fait chier en le matant, mais une très bonne sélection musicale, une esthétique léchée, un scope utile, des acteurs convaincant et un final émouvant on au final un peu relevé la note.
Pas inoubliable mais plutôt regardable.
Pas inoubliable mais plutôt regardable.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
vu hier soir et franchement, j'accroche pas...le scénario est incompréhensible dans les 3 premiers 1/4 d'heure, la mise en scène est un peu trop tape-à-l'oeil pour moi et le syndrome "tout ça pour ça" d'Old Boy à encore frappé, même si le film est un peu plus sympathique ici, car un poil moins poseur (même si ça se la pète quand même pas mal).
Donc la fameuse nouvelle vague corréènne, ben encore une fois, c'est non.
Remarque, la 6ème victime n'était pas un film spécialement clair, notamment dans son dénouement.Roderick Usher a écrit :vu hier soir et franchement, j'accroche pas...le scénario est incompréhensible dans les 3 premiers 1/4 d'heure, la mise en scène est un peu trop tape-à-l'oeil pour moi et le syndrome "tout ça pour ça" d'Old Boy à encore frappé, même si le film est un peu plus sympathique ici, car un poil moins poseur (même si ça se la pète quand même pas mal).
-
-
C'est vraiment pas bon ! pas regardé jusqu'à la fin çà n'en vallait vraiment pas la peine...
Réalisation tape à l'oeil parfois étonnament efficace et belle toutefois et surtout histoire a priori complètement sans intérêt... j'suis déçu je m'attendais à un bon polar, j'ai vu que des gars et des filles qui coatchent et qui cours après quelque chose qu'on voit se dessiner mais bon on en a rien à foutre. Aucun mystère et c'est pas cette histoire de dejà vu qui va arranger les choses...
Y'a aucune tension c'est affligeant ! Tout le monde à l'air sympa...
Question action on repassera également à part quelques accidents de voitures...
Non c'est vraiment d'un consensuel
y'a qu'à écouté la zic'... bon en 5.1 çà rend pas mal mais çà décrédibilise encore plus le métrage... rien à voir avec Tell me... donc qui même s'il nous contait une histoire de serial killer rabaché sous des faux airs de Seven avait une vrai personnalité et un ton bien à lui.
Bon j'espère que A better sweet life est plus bandant !!
Réalisation tape à l'oeil parfois étonnament efficace et belle toutefois et surtout histoire a priori complètement sans intérêt... j'suis déçu je m'attendais à un bon polar, j'ai vu que des gars et des filles qui coatchent et qui cours après quelque chose qu'on voit se dessiner mais bon on en a rien à foutre. Aucun mystère et c'est pas cette histoire de dejà vu qui va arranger les choses...
Y'a aucune tension c'est affligeant ! Tout le monde à l'air sympa...
Question action on repassera également à part quelques accidents de voitures...
Non c'est vraiment d'un consensuel

Bon j'espère que A better sweet life est plus bandant !!