Romper Stomper de Geoffrey Wright (1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Romain a écrit :
Je vois que t'à jamais vu des neusks en vrais
:lol: ça va... :D
Là,c'est moi qui joue!
Image
Et là,c'est les mecs en face...
Image
Excellent Romain!! 8) 8) :lol: :lol: :lol: Et toc!!

J'avais découvert ce film il y a bien 8 ou 9 ans et j'en avais gardé un excellent souvenir et revu aujourd'hui.

Un bon film sur les mouvements skin qui peut peut-être mieux faire comprendre qui sont ces jeunes même si le film donne parfois dans l'inutile comme l'histoire incestueuse de Gabriele qui n'apporte rien au film hormis une touche de sentimentalisme pas vrament necessaire ici.
Pour le reste, je serais de l'avis contraire de Madxav. J'ai largement préféré la deuxieme partie que la première partie qui à chaque fois me donne le tournis. Les interminables bagarres, les poursuites, émeute... la caméra tourbillone, voltige, tremble, tourne, filme à l'envers.. au bout d'un moment, l'effet mal de mer se déclenche et donne un coté "je filme réalité-style-" au film. D'autant plus pénible que cette accumulation de violence en flot désamorce un peu la force des scénes elles-mêmes que le coté maladroit n'arrange pas.

Par instant, je n'ai pas pu m'empecher de penser à Orange Mécanique, l'attaque de la propriété, le supplice du père, l'ivrogne...

J'aime beaucoup Romper dans sa seconde partie même si on oublie un peu les propos skin pour plus s'attacher à une histoire d'amour tragique et l'amitié des deux protagonistes. Quoiqu'il en soit, trés bon film particulièrement violent..

Trés belle interprétation de Crowe pour une fois loin du cinéma hollywoodien facon Gladiators et de tous les acteurs particulièrement performants... une pensée pour Leigh Russel alias Sonny mort récemment et Eric dans tout ca a remarqué le petit James McKenna, Bubs le skin candide mais teigneux aux yeux bleus du haut de ses 17 ans 8) 8) ..
et une skinette au Souxsie look..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Romain

Message par Romain »

le film donne parfois dans l'inutile comme l'histoire incestueuse de Gabriele qui n'apporte rien au film hormis une touche de sentimentalisme pas vrament necessaire ici.
C'est par rapport à la destruction de la famille.
Les neusks n'ont plus ces reperes et retrouvent un semblant de famille dans le gang.C'est en tout cas ce qu'explique le réalisateur dans le dvd.
Répondre