Les Chevaliers Du Ciel - Gérard Pirès (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

The Wall

Message par The Wall »

Une histoire chiadée, faut mieux entendre ça que d'être sourd :lol: .
Absolument rien n'est crédible et puis on ne compte pas le nombre de digressions inutiles, alors qu'ensuite, les héros mettent moins de 5 minutes pour se sortir du pétrin et se retrouver direct à Orange. Désolé, j'ai trouvé le film sympa, mais franchement parler d'un bon scénario, on peut pas laisser dire une telle anerie.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

que celui qui parle de bon scénario soit banni de ce forum !!!

SPOILERS
Non franchement c'est nul ce film. Y'a pas d'actions sauf durant les sublimes scènes de vols.
Mais comment on peut pondre une merde pareil. La pute américaine moche comme un pou qui nous fait un strip, la moustache ridicule de Magimel, une évasion ridicule dans le désert, une fin surles champs aussi ridicule avec des effets ratés, une méchante que l'on devine au bout de 2 phrases sauf si on c'est tapé des jean rollin depuis le début de sa vie, d'ailleurs Alice Taglioni joue comme une tanche. Clovis Cornillac ne sert à rien et à du mal à sortir 1 blague convenable.
C'est torché avec les pieds, ca montre la force de notre armée et de notre aviation avec un avion qui n'a jamais été vendu hors de france. Ridicule de bout en bout !!!
Modifié en dernier par Superfly le lun. févr. 27, 2006 11:07 am, modifié 1 fois.
schimanski

Message par schimanski »

Superfly a écrit :la moustache ridicule de Magimel
Ça c'est poussé comme analyse !!!! ;-)
Eh ben moi qui n'ai jamais vu de films de Jean Rollin, qui déteste "Taxi" et qui aime les pates à la tomate (je sais, ça n'a rien à voir !), je trouve que "Les chevaliers du ciel" est un très bon film d'action français ! Et le scénario est très bon. Na !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

SPOILERS

en fait magimel est le seul à y croire ... le seul à bien joué. Mais le reste du casting ... mon dieu. En plus le truc le plus marrant c'est que tous les méchants du film s'en sortent tranquille :D :D :D
Comme dit plus haut ... après la fausse scène d'action des champs, les mecs traversent la france en 2 minutes et Alice est déjà dans les airs en moins d'une. Ridicule !!!
schimanski

Message par schimanski »

Superfly a écrit :après la fausse scène d'action des champs
C'est vrai que le final est complètement raté, surtout au vu des excellentes scènes d'action d'avant (l'évasion dans le désert est vraiment réussie), ça nous laisse sur notre faim. En allant voir le film, la bannière "Gérard Pirès" me faisait craindre un scénar-concept à la "Taxi" (même si Pirès ne l'avais pas écrit) et franchement je trouve que "Les Chevaliers..." vont bien au-delà de ça !! Personnellement, je n'ai rien anticipé pendant le film, et j'étais même étonné par les rebondissements... Voilà, c'est dit.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

par contre je suis d'accord que dès que la caméra s'envole c'est du sublime !
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Totalement merdique, à part les parties dans les airs qui sont vraiment, elles, très réussies. D'un autre coté on sent parfois la facilité : il suffit de filmer de bons pilotes survoler de jolis paysages. Comme on n'a pas l'habitude, on est saisi par l'émotion.

Les acteurs sont mauvais, les filles vraiment affreuses (comme l'a dit supermouche, bonjour la nana de l'us air force) ou insupportables (la nana déléguée auprès de Matignon). Je crois que scénaristiquement Furtif lui est supérieur, c'est pour dire ! Qui a compris où était l'intérêt des différents "méchants" ? Pourquoi est ce que le pilote en lybie est trop con pour voler aussi vite aussi bas ? Puis je revenir en arrière pour regarder autre chose ?
Abalam

Message par Abalam »

Vu ce soir, je n'avais jamais lu la BD et j'ai vu que c'était un film de Pires qu'au générique de fin.
Quel ennui ! :?
A part les scènes de vols qui font illusion et cachent la misère, impossible de s'intéresser au reste du film : le scénar est certes ambitieux mais est plombé par trop d'incohérence, on se fout totalement de ce qui peut arriver aux héros, Magimel me traumatise à chaque fois que je vois sa moustache (c'était un pari ou quoi ? il voit pas qu'il est ridicule avec ? :shock: ), le casting féminin joue mal (et en plus elles sont moches) , le casting masculin aussi d'ailleurs , les films de propagande militaires m'insupportent (j'ai morflé à ma journée de préparation à la défense, en plus les baladeurs mp3 n'existaient pas encore :( ) .
Ce film me fait dire que le cinéma français va vraiment mal au vu du résultat. :roll:
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Image

Dieu que cette incrustation est laide, j'ai vu le film 2 fois sur grand écran, je ne m'en rappelait pas! :shock:

Sinon les scènes d'aviation valent à elles seules le détour :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai pas vu le film... J'ai juste recu ca et je vous fait partager la joie de la Fox Pathe Europa... Arf !

---------------------------------------
C'est une première dans l'histoire du DVD !

FOX PATHE EUROPA est heureux d'annoncer le succès des Chevaliers du ciel avec déjà plus de 100 000 DVD vendus !
Pour l'occasion, 200 000 euros sont réinvestis en télé dans un plan de relance à la hauteur du succès du DVD.
C'est la première fois qu'un spot TV est spécialement réalisé pour l'occasion !
Vous aussi, envolez-vous pour une mission 100% action !

Découvrez en avant-première le spot
-------------------------------------------

Je vous ai epargne le spot de toutes facons vous le verrez a la TV.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

ça va, personne du Forum n'est en deal avec Fox Pathe Europa en ce moment ?

Non parce que sinon il faut éffacer ce message qui me semble un brin ironique ! :mrgreen:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Bon alors vu, et voilà ce que ça m'inspire :

j'ai rarement vu un film aussi mal monté et rythmé. Le scénariste, le réalisateur et le monteur veulent se la jouer à l'américaine et traiter plusieurs intrigues et scènes en même temps, mais ils n'ont manifestement pas le niveau et on se retrouve avec une succession de scènes plates, silencieuses et chiantes ressassant les poncifs et les clichés les plus éculés entrecoupées de scènes de vol somme toute bien torchées et excitantes.

Les dialogues sont mal écrits comme pas possible, vulgaires, pas drôles, et même un acteur de la trempe de Benoit Magimel a bien du mal à les rendre naturels et crédibles (et il n'y parvient pas d'ailleurs).

L'entreprise est très puérile, on retrouve les petits fantasmes bessoniens qui aime bien titiller le slip de son public ado (le strip tease de la pilote américaine), Clovis Cornillac n'apporte jamais le décalage humoristique qu'il est censé amener à l'histoire, et finalement le film vaut surtout pour ses combats aériens. N'est pas Tony Scott qui veut.
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai découvert le film voici deux jours sur cinecinema et je voulais poster ici mes impressions mais rien qu'à lire les quelques posts au-dessus, je me rends compte qu'on a vu la même merde ennuyeuse, mal joué, mal dialogué et tout et tout..

Donc rien à ajouter à part que Schimanski avait sans doute fumer la moquette avant d'entrer dans la salle de cinéma.. :wink:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Vous êtes très durs avec ce film.

Je trip à chaque fois sur les vols et la musique.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

A mon avis, la prod' tablait surtout là-dessus. Préfère encore TOP GUN, au moins le roulage de mécanique fonctionne.
Répondre