Superfly a écrit :moije suis content car je l'ai vu au Brady !
C'est cette fois là que t'es allé aux chiottes ?
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Ce qui me fascine dans ce film (que j'ai chroniqué pour nanarland, allez y http://www.nanarland.com/Chroniques/sim ... edesmortes) c'est cette esthétique marronatre de vieux film d'entreprise des années 70. Les acteurs sont tous profondemment consternant, soit surjouant comme des bêtes surtout Gabor Rassov (le motard du début) soit annonant leur texte comme des droopy sous tranxène (le perso du chimiste notamment). Encore une perle du cinéma français...
"Tellement de connards et si peu de cartouches..."
Film laid et bien craignos avec des revenantes en chemise de nuit craspec qui pietinent du visage, castrent, eviscèrent, embrochent, se payent une séance de piscine, piquent une bagnole, partouzent même avec de la chaudasse en dessous chic...du cinéma fantastique à la française quoi!! à regarder d'un oeil distrait quand on se fait vraiment chier...
Je l'ai découvert en salles, à l'époque de sa sortie dans ma petite ville de province. J'y étais allé avec un pote persuadé de découvrir un nouveau film de zombie digne de Romero (j'étais pas très calé cinoche a l'époque...). Eh ben on fut pas déçu !
Ben pour ma part je me suis fait passablement chier lors de la premiere diff, et encore le mot est fait, je me suis endormi. Sinon je suis content car j'ai trouvé enfin un film pour m'endormir, souffrant d'insomnie, je remercie CineFX pour ça.
Une cassette que je vais bien garder au chaud.
Je l'ai matté hier, eh bien c'était fameux!
On ne sait jamais si l'on est vraiment dans un film de zombies ou dans un vieux Michel Ricaud et puis c'est vrai que les dialogues redoublés sont à mourir de rire. J'ai bien aimé la scène de la piscine, vraiment n'importe quoi!
vu enfin...
c'est vrai que la scène de la douche avec la femme enceinte éventrée est presque insoutenable.
En tout cas, ça n'a rien a voir avec Rollin !
quelques perles au niveau des dialogues : "celles là, j'ai pas vu sous leurs robes mais elles ont pas l'air contaminées !" Un grand moment de langue française !
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
Heu, mais il est vraiment très très très mauvais ce film !
On dirait un épisode de Derrick croisé avec un vieux Marc Dorcel et saupoudré maladroitement de quelques scènes gores de 20 secondes maximum chacune.
En plus, il est monté n'importe comment, certaines scènes de meutre sont coupées en 2 par des scènes de dialogues qui cassent completement la tension, déjà pas térrible, de celles ci.
Et quels dialogues ! Vraiment n'importe quoi ! Mention spéciale a ceux du PDG allemand qui parle avec un accent à mourrir de rire !