The war of the Roses (1989) de Danny DeVito

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

The war of the Roses (1989) de Danny DeVito

Message par Jeremie »

La guerre des Rose

Image

En tant que réalisateur, Danny DeVito est toujours à suivre de très prés : une filmo composée de grandes comédies méchantes, mais alors méchantes...
Après "Balance Maman hors du train" (au moins le titre est clair :D ), voilà que ce sont les fameux couples middle class qui en prennent un sacré coup.

Oliver et Barbara vivent une vie harmonieuse et quasi-parfaite, et ceci depuis leur rencontre. Mais le bonheur s'abime petit à petit par de simples disputes, des disputes qui vont déchirer le couple. Pas de divorce, le couple pose ses marques et instaure un duel sans pitié.

Voilà une comédie gonflée et superbement méchante comme on n'en voyait peu dans les années 80, ou DeVito tourne en dérision les divorces et les mariages à l'américaine, orientant sa petite comédie en survival sadique et surréaliste.
La guerre est totale, toutes les basesses sont permises, du lancé d'assiettes dans la tronche jusque à la fellation castratrice, le combat sera chaotique, et le duo Michael Douglas/Kathleen Turner se retrouve bien loin de leur pitreries sympatoches de A la poursuite du diamant vert et de sa suite.
De l'humour noir décapant et novateur, et un film...que je devrais revoir au plus vite :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Oui, un film bien sympathique et cruel jusqu'a sa toute dernière image.

Assez flippant en fait ! :shock:
celia0

Message par celia0 »

Je cherche la bande annonce française de ce film présente sur les cassettes CBS fox. Celle ci atteint des sommets dans le cynisme: la musique only you utilisée à contre point pour illustrer les bassesses du couple turner/douglas et De Vito finissant la bande avec son cigare et son sourire narquois vous disant "Ce film est un conte de fée moderne en quelque sorte" J'adore cette phrase :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Haribo

Message par Haribo »

Un jeu de massacre jubilatoire, qui cultive la rupture de ton avec fracas!!
J'adore le début et son côté love love premier degrès très fleur bleu, qui reprends tous les canons laids de la romance au cinéma pour finalement exploser tout ca dans un feu d'artifice de haine. Les valeurs familiales de la Reagan way of life en prennent plein la gueule et c'est trop beau à voir. Grand moment.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Assez curieux. Je l'ai découvert hier et, par certains aspects, je l'ai trouvé à la fois moins cruel que prévu, et plus cruel.

Moins cruel dans le sens que je pensais que la "guerre" entre les deux époux irait plus loin, serait plus délirante.

Plus cruel par la situation au fond assez amer, tragique, avec le mari qui est toujours amoureux de sa femme alors que celle-ci ne veut plus le voir. L'attachement quai-irrationnel des deux personnages à la maison. La manière dont leur romance a basculé vers une routine sordide, obsédée par paraître et les objets. C'est un film assez grave au fond ! Mais en même temps moins drole et efficace que je ne l'aurais cru. Intéressant quand même.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Un chef-d'oeuvre carrement pour moi. L'adaptation ultime du dessin animé "Tom et Jerry". Et Kathleen Turner est la meilleure actrice comique américaine de tous les temps. 8)
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Répondre