Le roi scorpion - Chuck Russel (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

Le roi scorpion - Chuck Russel (2002)

Message par Plisken »

Le roi scorpion

Image

Synopsis
5 000 ans avant Jésus-Christ, la légendaire cité de Gomorrhe est sous la coupe de l'avide Memnon, un tyran maléfique déterminé à éliminer les peuplades nomades du désert. Menacées d'extinction, celles-ci en oublient leurs querelles séculaires et préparent ensemble une riposte. Sachant que leur adversaire s'inspire des visions et des prophéties d'un sorcier, elles engagent un assassin, Maythayus, pour tuer ce dernier.
Après s'être introduit dans le camp ennemi, Maythayus découvre que le sorcier est en fait une magnifique jeune femme se nommant Cassandra. Incapable de la tuer, le guerrier s'enfuit avec elle dans le désert.

Mais quel bol j'ai... pas de topic pour ce truc qui a fait chavirer le coeur de F-des-Bois :lol:

Le vide intersidéral ce film... à voir en faisant le ménage. Si vous avez fini, faites les vitres aussi :roll:

Ma p'tite note : :D :) / :D :D :D :D :D
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Génial ! :)

The Rock est super classe, Kelly Hu est à mourrir, le méchant à une tête de gros débile et on ne s'ennuie jamais !

Seul bémol, les fourmis en CGI tout moisi, c'est pas top !

Mais sinon, rien à redire. 8)
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

C'est quoi cette histoire de vitres, j'ai rien compris !

be cool Pascal.

Les débuts du Rocher ! Un véhicule destiné à valoriser son charisme, son potentiel d'action star (de par son passé de catcheur, des cascades inédites pour un gars aussi mastoc). Il est pas encore très bon dans la comédie il faut l'admettre mais sa prestance est indéniable. Chuck Russell est visiblement bien motivé et emballe tout ça avec une vraie envie d'en donner pour son argent et de faire un truc sans temps mort, rempli de bastons, asseché de tout ce CGI qui plombait le Retour de la Momie. Un divertissement très sympa donc, qui s'en est pris plein la gueule à sa sortie (alf et manolito ont sauvé l'honneur sur devildead) ainsi que son acteur principal (que tout le monde adooooooore maintenant évidemment 8) ).

La critique de Délelée (dont j'aime beaucoup le travail par ailleurs, sa preview de Reign of Fire était flamboyante :D ) dans le Mad de l'époque était complètement à coté, avançant que le Roi Scorpion tentait de marcher sur les plates bandes d'un Conan alors que l'esprit du film est plus à chercher du coté d'un Fantasy/Péplum à la sauce Renny Harlin qu'autre chose.

Et elles sont très bien ces fourmis, j'ai jamais compris le reproche sur cette séquence.

Et sinon je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes à qui j'ai pris la tête à l'époque avec ça, j'avoue que ça m'amusait d'en faire des tonnes et de promouvoir ce Roi Scorpion finalement assez innofensif. 8)
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Ah cher Fée j'apprécie particulierement le rapprochement avec le style Renny Harlin mais en même temps j'suis pas étonné venant de ta part :wink:
Sinon moi j'ai bcp aimé ce roi scorpion. Il faut effectivement le prendre pour ce qu'il est (c'est à dire un film fun qui se prend pas au sérieux) mais on passe un bon moment de cinoche pop corn ! A revoir moi je dis !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Mais bien sûr qu'il faut promouvoir ce film !

Bien sûr il possède des défauts assez énormes, mais ils sont juste le reflet du manque d'ambition du film. Ce film est destiné à nous amuser, et y parvient sans honte. Et même, je pensai a priori que ce serait un navet irregardable, et bien finalement, j'ai adoré.

Ce n'est pas le Septième Sceau ni même Citizen Kane, mais dans le style Héros Bodybuildé + Environnement Désertique + Action & Aventure + Bonne Humeur, ce film est excellent !

Au final, le résultat est loin d'être ridicule, délivrant un spectacle de qualité. Et c'est fort agréable pour passer un dimanche aprés-midi avec du Canada Dry et de la glace au chocolat. :P
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Voilà un petit film d'action qui en met plein la gueule.
Bien sûr c'est très bête et on défonce à grand coup d'épaule les limites du n'importe quoi dès la scène d'intro (un arc qui tire 3 flèches horizontalement pour faire voler 3 mecs à 50 mètres en dessinant une trajectoire parabolique: Magnifique). Mais ce film est agréable. D'abord parce qu'on ne quitte pas notre sourir benet/béat/admiratif pendant 1h30, ensuite parce que "The Rock" est LE mec idéal pour ce genre de film et enfin parce que Kelly Hu est superbe. L'action ne mollit à aucun moment et l'hommage (le copier/coller) à Indiana Jones 2 (la scène du Gong) est sympathique.
J'ai vu cette chose au ciné, ça a chamboulé ma vie. Depuis, je met un point d'honneur à voir tous les films de l'homme-rocher. Même Be Cool. C'est pour dire...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
the masqué

Message par the masqué »

A mon sens , on parle beaucoup trop du ROI SCORPION......
Au fond , c'est juste un bon gros nanar fantasy dans la lignée des sous-CONAN italiens des années 80 , ni plus ni moins.
Enfin bon , c'est fun et c'est déjà ça et The rock est bon
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Du rythme, de l'humour, de l'aventure... "Le roi scorpion" est une sympathique série B authentique descendante des Masciste et Hercule du cinéma italien des années 60. Un agréable moment sans prétention, qui interdit l'ennui à tout instant. J'aime beaucoup.

Le test que j'avais fait à sa sortie. Très controversé à l'époque où tout le monde considérait "The Rock" comme un gros nazos. Aujourd'hui il est à Cannes pour un film en sélection... Comme quoi, je ne dis pas que des conneries tout le temps !

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=501
Maxcrom

Message par Maxcrom »

vu quand c'était passé sur canal, suite à la belle diarrhrée critique que s'est choppé le film j'en attendais mais alors vraiment rien du tout.Eh bien force est de constater que je n'est rien eu :D , un ertsaz de kalidor, ou conan le destructeur, completement étriqué et pas fun pour un sous. Une photo orangée criarde est bien moche n'arrange pas les choses et kelly Hu a beau bien tourner du popotin, rien n'y fait, ça reste nul pour moi.
Manolito
Site Admin

Re: Le roi scorpion - Chuck Russel (2002)

Message par Manolito »

Révisons nos classiques en revoyant ce petite perle de la série B des années 2000. Certes, il faut d'abord s'adapter à un curieux casting hétéroclite, à cette antiquité reconstituée à la mode du Parc Astérix (le village viking !). Mais finalement, à force de tonus et de cascades, on finit par se laisser porter et "Le roi scorpion" trouve son équilibre entre parodie et action, entre bagarres et effets spéciaux, menés à un rythme de plus en plus étourdissant. Dénué de toutes prétentions, un spectacle divertissant pour tous les âges, avec ce petit parfum rétro symptomatique de la Sommers Touch. "Le roi scorpion" traverse bien les années, à part quelques petits effets spéciaux qui n'ont pas tous très bien vieilli...

Vu sur le hddvd Universal français. Le transfert HD de ce film a reçu d'excellentes revues, et il est certain qu'il s'agit d'une très bonne copie, avec une très bonne définition, des contrastes et des lumières toujours très bien dosés. On repère quand même quelques légères petites saletés par ci par là, et le résultat n'est pas aussi propre et impressionnant que "Le retour de la momie" ou même "La momie" qui a une photo plus globalement convaincante. Mais bon, du très bon transfert HD vers lequel les fans de The Rock peuvent se tourner sans arrières pensées. La piste Dolby Digital Plus est très animée sur tous les canaux, vivante et précise, fun, à l'image du film !
Machet

Re: Le roi scorpion - Chuck Russel (2002)

Message par Machet »

Pour ses 20 ans ( :shock: ), sortie UHD prometteuse... 8)

https://www.hdnumerique.com/dossiers/10 ... rpion.html
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre