I'm going to tell you a secret - Jonas Akerlund (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep

I'm going to tell you a secret - Jonas Akerlund (2005)

Message par Zecreep »

Le titre du documentaire sur la dernière tournée de Madonna vient de tomber. La vieille se veut mystique et n'a pas osé aller jusqu'au bout de ses intentions en titrant son film "au lit avec mon gourou".
Le teaser se promène enfin sur le net. Court et mystique, un outil parfait pour la Kabbale.

Teaser disponible sur:
http://www.madonna-tv.com (grand format)

http://www.madonna.cz/novinky.php?news=699 (cliquer en haut sur SEM)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un documentaire qui doit surement être symbolique du retournement de veste de l'ex sex symbole des 80's, surement rendue plus prude à l'approche de la ménopause !

ça me rappel que des journalistes avait rappeller à Madonna lors de sa dernière venue en France pour la promotion d'un livre de contes pour enfants qu'elle avait sortie il n'y a pas si longtemps que ça un livre sulfureux intitulé "SEX". Evidement, ça ne lui avait pas trop plû !

Comme le disait le général Degaulle, "La vieillesse est un naufrage !"
WoodstoK

Message par WoodstoK »

10 minutes du film en preview sur le site de VH1

http://www.vh1.com/artists/az/madonna/artist.jhtml
Zecreep

Message par Zecreep »

Bon je l'ai vu il y a quelques mois, et franchement ce n'est pas l'horreur à laquelle je m'attendais. En fait, Akerlund a fait un vrai boulot de réalisation. Top chic pour le ciné avec un montage flamboyant. Les séquences musicales sont impressionnantes. en revanche, les coulisses et le verbiage de Madonna n'interesseront que les fans, et encore... Son point de vue sur la spiritualité et la vie de ses enfants, on s'en fout un peu (doux euphémisme).

XX

Critique: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7762
renan75

Message par renan75 »

et bien moi qui pourtant a ete longtemps fan de madonna, je dois dire que je la trouve vraiment en chute libre depuis un certain moment.
Son concert "re invention tour " etait deja selon moi catastrophique a plusieurs niveaux et hors de prix.De plus je l'ai trouvée odieuse avec son public et indifferente ( vu que de toute facon elle devait se dire "vite fait que je rentre chez moi avec leur fric en poche a ces cretins""

Son dernier album "confessions" est d'un rare ennui et vraiment pas original avec des chansons toutes moins originales les unes que les autres.(hormis "forbidden love")

Alors je m'attends au pire avec ce "i'm going to tell you a secret".En 91 son "in bed with madonna " etait novateur et sympa ,drole et parfois meme emouvant,mais bon là , 15 ans apres ,nous refaire le meme coup(c'est du moins ce que je pressens) je la trouve quand meme culotée!
J'espere au moins que dans ce documentaire,elle ne va pas se la jouer hypocrite,et que on aura au moins la chance de la voir dans des situations plus ou moins genantes, hysterique,odieuse,radine et capricieuse,(telle qu'elle est finalement) et non pas douceureuse et sage maman de famille comme elle aimerait nous le faire gober.
J'espere qu'elle nous fera partager aussi ses senaces dans sa secte histoire de pouvoir voir a quel point elle a sombré dans la connerie grace a son succes.Ah et si ,cerise sur le gateau ,on pouvait assister a quelques scenes pour voir comment elle se conduit avec ses deux tetes blondes ,ca serait pas mal,mais connaissant le personnage , on aura pas droit a cela , image oblige
renan
renan75

Message par renan75 »

je viens de le voir et franchement, je change quelque peu mon fusil d'epaule par rapport a mon message precedent.

On y decouvre une madonna plus sympathique que d'habitude , plus naturelle dans les coulisses ou dans ses chambres d'hotels.Son rapport avec ses danseurs et danseuses qu'elle fait auditionner elle meme est interessant et parfois touchant (comme cette scene de priere finale avant un concert où elle explose en larmes devant eux).

On apprend aussi avec surprise que sa fille lourdes est compltement bilingue en francais et on entend meme parler celle ci(vive les ecoles privée biligues hors de prix).

Quelques petites scenes avec son bien-aimé guy ritchie et avec son petit rocco(qui par ailleurs promet d'etre une veritable bourrique vu son jeune et deja exsaperant comportement).

On assiste aux repetitions du ré-invention tour,aux quelques sorties (parisienne entre auytres) de la star pendant ses tournees mondiales,aux soirees post-concerts.
Quant au concert lui meme ,on est gatés de ce coté la car presque toutes les chansons de la tournee y sont montrees dont le fameux "vogue" et "noboby' knows me "" preque en entiers.

madonna est finalement parfois touchante (reste a savoir si c du bluff pour nous apater et emouvoir) comme lors de cette scene ou elle lit un poeme de son cru a son assistante pour la remercier de toute son aide durant la tournée.Ou bien encore le passage où elle recoit son pere qui la felicite de s'etre assagie .

Bref, c'est un documentaire qui plaira vraiment aux fans ,et qui ,meme si il ressemble parfois vraiment a "in bed with madonna" (scenes de prieres ,poemes etc...) s'avere une bonne surprise et un portrait de madonna assez surprenant,simple et emouvant
renan
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Je retiendrais surtout un montage proprement hallucinant (les 9 mois de boulot se voient à l'écran, c'est indéniable), un générique de début absolument magnifique, et des séquences live d'une dureté inattendue (American Life, vraiment hardcore).

Pour ce qui est de Madonna, elle ne me semble ni plus, ni moins garce qu'avant. Le film ne devrait pas faire changer d'avis ses admirateurs ni ses detracteurs à son sujet. Il est plutôt plaisant de voir qu'elle est autant l'instigatrice de ce documentaire qu'elle n'en est la "victime" : Il est clair qu'elle ne joue pas un rôle devant la caméra de Ackerlund, et que quitte à passer pour une truffe assez souvent, tout cela transpire la franchise, attitude surprenante de la part d'une superstar comme elle. Ses rapports avec ses enfants qu'elle ne voie presque pas pendant la tournée, ses prises de positions politique, d'une naïveté confondante, sa dureté toute professionelle avec son staff : Elle ne cherche pas à se montrer à son avantage. Bon point.
Et voir Madonna, bourée à la bière, radoter dans son coin dans un pub tout naze de South London, c'est toujours sympathique.

Un bon documentaire, beneficiant d'une réalisation particulièremen brillante et soignée - a voir (si ca sort un jour!)
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Le DVD z1 du film sort le 06.06.06.
haxandreyer

Message par haxandreyer »

WoodstoK a écrit :Le DVD z1 du film sort le 06.06.06.
Le 6.6.6 ? Elle est pas kabbaliste, mais sataniste oui ! :twisted:
Zecreep

Message par Zecreep »

La bande annonce officielle du film:

http://streamos.wbr.com/qtime/wbr/madon ... er_220.mov
Répondre