Ah, mais je ne demande que ça moi !
Enfin, d'après Allociné, le film fait quand même 5h24 !
Bref, pas vraiment le film grand publique et destinée toucher des gens habitué à voir des films de 1H30/2H.
Perso, moi, j'aime ce genre de longue fresque (quoique 5H24 d'un coup, on doit le sentir passer !

), mais je doute que ce soit le cas de la majoritée des gens.
Et un film historique se doit je pense tout de même d'être un minimum pédagogique, de donner l'envie a des gens normalement pas forcément attiré par l'histoire d'en savoir plus sur le sujet abordé.
Là, évidement, le film est surement très complet, mais si très peu de personnes l'ont vu à sa sortie, c'est un peu dommage.
Idem pour le film de Rohmer, qui en plus était limite expérimental il me semble.
Ah, et pour revenir à "La révolution française", visiblement, ce n'est pas un film français. C'est un coproduction international assez large (espagnol, britannique, français, italien, allemand, canadien) qui a de plus été tournée initialement en anglais.
De plus, je n'ai malheureusement pas l'impréssion qu'il soit dispo en DVD, tout comme Danton d'ailleurs !
Pour Marie Antoinnette, pas de problèmes, dans 6 mois, le DVD sera dispo partout en édition collector. Et je dois dire que j'en serais le premier ravi. !
Mais c'est tout de même assez triste comme situation.