Voila, alors que l'ére du tube cathodique commence à péricliter doucement , pour faire place au plasma, LCD , DLP et consorts. J'entreprend de m'acheter un bon petit tube cathodique 16/9 en 82 cm., les prix relativement bas ne font que conforter mon enthousiasme. En effet, je pense qu'à l'heure actuelle, le tube cathodique reste la meilleur solution en termes d'image et de prix surtout

.Les diffusuers en "full HD" n'étant pas encore du domaine de l'abordable, du moins pour moi, et la vrai TV HD n'étant pas encore pleinement opérationnelle, avec de large programmes, je pense que c'est un bon choix de transition en attendant de voir ce que la HD et surtout les diffuseurs ont dans le ventre.
voila cependant , j'hésite entre un balayage 50 HZ et 100HZ. En sachant que sur les plaquettes promos, ils ventent le 100Hz sur un mode " image plus douce, plus stable, rendue cinéma", ouhais moi je dis

. [ mode complot on ] Ce qu'ils ne disent pas c'est que pour faire du 100 hz, on doit au préalable numériser l'image TV qui elle et à 50 HZ, ce qui implique des circuits de traitements spécifiques[ mode complot off ]. Et la sur le coup, je ne suis pas sur que ces circuits dédiés soient vraiment de qualités.
Voila , je voulais juste connaitre vos avis sur le choix du 50Hz ou 100Hz, même si je penche plus pour du 50Hz. Je sais que c'est un combat d'arriére garde à l'heure sonnante de la HD, mais je m'en fiche, vive le tube cathodique