Born to defend de Jet Li (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Born to defend de Jet Li (1986)

Message par Dragonball »

"Born to defend"

Image

Un jeune chinois, vétéran de de seconde guerre mondiale, s'oppose aux soldats américain qui occuppe la Chine et s'y comporte comme de véritables brutes.
Unique réalisation de Jet Li, sortie peu après "The Defender" (Bodyguard, maius en bien ! :mrgreen:) et "Tai Chi master", "Born to defend" est un film certe assez classique, mais qui donne cependant au spectateur ce qu'il est généralement venu chercher, à savoir, des combats toujours impréssionnant et brutaux.

Le contexte, l'après guerre dans une petite vilel chinoise ou stationne les troupes américains , donnent l'occasionà Jet Li de brosser un portrait de ceux ci assez manichéen (en gros ce sont tous des salopard ! :mrgreen:), portrait qui déplaira surement à certain mais qui m'a personellement beaucoup plû ! :mrgreen:

Ah, ben oui, chacun son tour !

J'ai vu le film il y a déjà pas mal de temps et celui ci doit probablement avoir, avec les nouvels production sortie ces dernières années comme Ong Back par exemple, pris un petit coup de vieux au niveau de la puissance dégagé par les divers scènes d'action. Cependant, il reste a mon avis toujours aussi éfficace.

Et puis on retrouve dans celui, au niveau de la charactérisations des personnages et de l'expréssion de leurs sentiments, le coté un peu "too much" qui caractérise parfois les production asiatiques, et qui peut, selon les gouts, plaire ou agacer.

Perso, j'adore ! :D

Le film est dispo en VHS HK.
insania

Message par insania »

Un de mes films préférés de Jet Li. Il se donne à fond (à voir l'excellente séquence du bar), et l'histoire, bien que manichéenne effectivement, se suit bien. Dommage que par la suite Li s'est donné un autre genre, en tant qu'acteur...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Voilà que "Born to Defend" débarque sans crié gare en DVD Z2 !

Malheureusement, ce sont les bouchers de TF1 qui s'y colle (et pas HK vidéo comme la logique l'aurait voulue).
Résultat : Une jaquette hideuse, pas de Bonus et surtout seulement une piste française ( à vérifier quand même !).

Et en plus il est cher : 20 eurps !

Essayé plutôt de chopper la VHS autrefois édité par HK Vidoé.

Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Avec une belle faute en plus parce qu'en VO si je ne m'abuse ce film s'appelle Born to Defence...
Slaughter

Message par Slaughter »

Dahan en a parlé dans Opération frisson, maintenant disponible en podcast ici!! http://www.cinecinema.fr/mag/mag.html?MAGA_ID=7
Le 1er homme qui est mort a du etre vachement surpris...
Répondre