Rest in Pieces (1987) José Ramón Larraz

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie
Messages : 839
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Rest in Pieces (1987) José Ramón Larraz

Message par Jeremie »

Descanse en piezas Aka Repose en paix

Image
Suite à la mort de sa Tante, la jeune Helen se voit hériter d'un curieux domaine, habité par une petite communauté d'individus paisibles, du moins au premier abord. Un peu mal à l'aise malgré le soutien de son compagnon, Helen apprend qu'une somme importante d'argent se cache en ces lieux. Il faudra donc pour elle la trouver...et découvrir les sombres secrets qu'abritent la batisse.


Une série B fort étrange, volontiers gauche et peu aboutie.
Il valait mieux confier une telle histoire à un specialiste du macabre, capable de saisir une atmosphère bien plus derengeante que celle du film de Larraz, ou on s'ennuie d'ailleurs bien poliment.
Image
Un film mou, mou, mou de chez mou, rappellant bien trop "Reincarnations" (l'heroine fait face à une communauté de morts-vivants) ou encore "La nuit de la mort". Peu de Fx, pas beaucoup d'idées renversantes, 0 frissons : on retient tout juste une love-scene au ralentie sur fond de musique classique et un zoli massacre sanguinolent, hélas bien mou lui aussi !!
L'heroine fort cruche (et fort blonde) devient vite gonflante (Larraz ne se gêne pas pour dévoiler sa poitrine quand ça lui prend :roll: :D ), et ce petit groupe de retraités font bien plus bailler que hurler.

*Notez les deux affiches, superbes, dont une signée Melki.
:)
trepanator
Messages : 1029
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator »

une belle merde platement mise en scène. fauché, mou, chiant, téléfilmesque... je ne retiens que la scène su massacre de l'orchestre, à peine amusante. et quel déception aussi pour le vieillard à lunettes. pendant toute la durée du métrage, on se dit qu'il va se battre avec l'héroine et qu'en se défendant, elle les fera tomber laissant entrevoir des yeux horribles ! mais non ! il ne les enlèvent jamais... :?
Image
Jeremie
Messages : 839
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie »

trepanator a écrit : on se dit qu'il va se battre avec l'héroine et qu'en se défendant, elle les fera tomber laissant entrevoir des yeux horribles ! mais non ! il ne les enlèvent jamais... :?
J'avais même pas capter ça :lol:
Mais bon, quand on voit la scène de l'arrachage de machoire et vu la gueule des Fx, c'est pas un grand regret :?
Kerozene
Messages : 2882
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene »

Pareil, j'ai trouvé ça d'un puissant ennui... Je l'ai vu deux fois d'ailleurs (je me suis rendu compte de ça au bout de 45 minutes de mon deuxièmevisionnement :D) et je suis toujours incapable de me souvenir clairement de l'histoire. Merci Jeremie donc pour ce rafraichissement :D
Image
Répondre