The Bee gees

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Bee gees

Message par Dragonball »

Pas besoin de se fouler pour faire un threads sur les Bee Bees, frangins anglo australien qui révolutionnairent le disco avec leurs sublimes B.O de "La fièvre du samedi soir" et "Staying alive", puisqu'on sait d'avance que le corbeau en parlera bien, en parlera avec amour !

Ah toi, Eric, parle nous des Bee Gees, depuis leurs enfances dans les quartiers pauvres de l'Australie jusqu'a leur ascention au plus grandes récompenses de la pop music !

Dieu benisse les Bee Gees ! :)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

A tes désirs Dragon!! :D

Petit historique des Bee gees, un temps roi du Disco!

Issu d'une famille anglaise, Barry Gibb et les jumeaux Maurice et Robin ainsi que deux autres frères dont Andy voient le jour en Angleterre. Durant leur enfance, ils font preuve d'un talent précoce pour la chanson.

Ils commencent très tôt à chanter ensemble, Barry écrivant même ses premières chansons à neuf ans. Ils font leur 1ere apparition TV en 1960.
En 1963 un ami DJ les lancent définitivement dans le metier et s'appellernt Bee Gees de leurs initiales anglaise B G.

Le groupe fait ses premiers enregistrements avec THREE KISSES OF LOVE en 1963 suivi d'une douzaine de 45 tours qui contribuent à leur notoriété jusqu'au tube SPICKS AND PECKS en 1966 qui les place en haut des hit-parades.

En, 1967, ils enregistrent leur 1er tube mondial, le génial MUSSACHUSSETS suivi du tout aussi génial I STARTED A JOKE. La concurrence étant rude, ils doivent fournir leurs preuves et enregistrent album sur albums à cette période.

Les années 70 leur seront bénéfiques. La séparation des Beatles et la naissance de disco va les y aider. parmi leurs tubes on citera TO LOVE SOMEBODY, WORDS, WORLD, I'VE GOTTA GET A MESSAGE, FIRST OF MAY, JIVE TALKING, RUN TO ME...

Mais leur immense popularité viendra de SATURDAY NIGHT FEVER en 1977 avec les tubes inédémodables que sont HOW DEEP IS YOUR LOVE, NIGHT FEVER, YOU SHOULD BE DANCING, MORE THAN A WOMAN disque qui sert de BO au film éponyme.

La carrière du trio atteint son apogée et ils récidivent avec les tout aussi excellents STAYING ALIVE, TRAGEDY, TOO MUCH HEAVEN.... Staying alive qui sera aussi la BO du film.

C'est la période que les Bee Gees choisissent aussi pour s'occuper pour écrire pour d'autres artistes dont Barbra Streisand, Diana Ross, Dione Warwick et enregistrer leurs albums solo. Les Bee gees sont alors un des groupes les plus riches du moment.

Malheureusement, lorsqu'ils reprennent ensemble le chemin des studios, la disco se meurt. Durant les années 80, les Bee Gees devront essuyer une traversée du désert mais aussi faire face au décès de leur plus jeune frère Andy.
Andy avaitrt fait carrière à part, quelques disques sorti chez nous sans atteindre le succés. Plus fragile, une overdose l'a emporté.. Andy qui fut le petit ami de Victoria Principal, notre Pamela de Dallas!!

Les trois frères enregistrent en son honneur l'album ONE et font un retour remarqué dans les hit-parades. Devant l'engouement du public, les Bee Gees offrent alors une tournée internationale.

De concerts en albums, de récompenses en passages télévisés, les années 90 permettent aux Bee Gees de revenir sur le devant de la scène. et les tubes s'enchainent dont le plus connu sera YOU WIN AGAIN.

L'histoire des Bee Gees prend fin le 12 janvier 2003 à la mort de Maurice décèdé d'un arrêt cardiaque lors d'une opération. Les deux frères mettant un terme définitif au Bee Gees qui resteront comme un des plus grand groupe disco et une griffe des années 60.

Image

Ah la belle époque des pantalons en satin moule poutre!! 8)

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Merci beaucoup monsieur le corbeau ! :)

Les Bee Gees sont vrai un très grand groupe, qu'on aurait tord de réduire seulement à leur période Disco, même si c'est évidement celle ci la plus connue.

A leurs début, ils faisaient aussi de très bonne chanson pop. Leurs Albums des 90's sont d'ailleurs très bons eux aussi.

J'aime bien Andy Gibs aussi. Son tube "Shadow Dancing" est excellent, surtout que ses frères sont présent sur le morceau.

Ety puis quel look cet Andy ! :D

On voit toute de suite que c'est un "Bee Gees" ! :mrgreen:

Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Dragonball a écrit : J'aime bien Andy Gibs aussi. Son tube "Shadow Dancing" est excellent, surtout que ses frères sont présent sur le morceau.

Ety puis quel look cet Andy ! :D

Image
Bon... j'avoue que quand j'étais un tout piti corbeau j'avais un faible pour le beau Andy... Aujourd'hui.. :? :? C'est surtout cette touffe de poils sur chemise ouverte qui fait frissoner.. :lol: :lol:
Ce qui me fait penser que j'ai perdu mon vynile de Shadow dancing.. :cry: :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Une bonne nouvelle pour Eric, j'ai retrouvé en fouillant les trocs le vynile de Andy et son Shadow dancing.. 8)
Du pur Bee Gees écrit par ses Bee gees de frères, du pur disco made by the bee gees!!

Image

Et s'il fut l'amant de Victoria Principal, Ils firent ensemble un duo All I have to do is dream.. Ah ces souvenirs!!

Image

Répondre