[img]http://www.compare.dvdbeaver.com/film/D ... dcover.jpg[/img]
Thérèse Marcoux accepte mal la liaison de son mari avec Leda, leur ravissante voisine. D'autant plus que celui-ci tolère la présence dans leur propriété de Laszio, l'amant de leur fille Elisabeth. Tout ce beau monde est aux abois, lorsque la belle Leda meurt assassinée.
Source : Allocinié
"A double tour", troisime film de claude chabrol après "Le Beau Serge" et "Les cousins", est un film assez étrange.
Très beau plastiquement et pourvue d'une musique très soignée, une à mille lieux de la froideur et de coté téléfilmesque de ses dernières oeuvres, le film a des faux air de Giallo.
On pense notament à certains film de Mario Bava.
Peut être est ce dû à son ambiance étrange, avec sa petite famille Bourgeoise installé dans une grande deumeure autours de laquelle gravite quelques personnages haut en couleur comme Leda, jeune artiste dont s'est épri le chef de famille, Laszlo, jeune homme édoniste ami de celle ci (Jean-Paul Belmondo, qui tournera la même année "A bout de souffle de Jean Luc Godard) aisni que Julie, la servante, dont les charmes loin de laisser le fils de famille insensible. Julie, qui est interprété par une Bernadette Laffont, alors âgé de 21 ans et à l'époque tout simplement




Elle donne au film un coté érotique certe fugace mais très marquant !

Malheureusement, le film ne démarre jamais vraiment, Claude Chabrol étant visiblement plus intéréssé par la description de cette famille bourgeoise traditionnelle (description malheureusement très classique) que part l'enquète sur la meutre de Leda, meutre qui intervient d'ailleurs assez tard dans le récit et est resolue très rapidement.
Reste donc un film très soigné, plaisant a découvrir , mais loin d'être marquant pour autant.