La série nous raconte donc l'histoire d'une agence de mannequins pas comme les autres.
Bien sûr, comme toute agence ricaine qui se respecte, elle est peuplée de bimbos siliconnées et de beaux gosses aux pectoraux pare-balles mais cependant, sous cet aspect conventionnel se cache en réalité une équipe d'espions aux niveaux d'expertises divers et variés.
L'équipe est ainsi dirigée par 2 leaders, Mike Savage (-qui ne zozotte pas contrairement au Doc Savage- incarné par Brendan Kelly, l'homme qui n'a cessé de gonfler pour finir énorme dans "The Rock" et "Con Air") le cogneur et Ashley, une blonde avec le nez refait... Les 4 membres (pas d'allusion) sont Tommy, un spécialiste des coups de tatanes aériens, Brette, un porte valise sans interet, Krissie, l'informaticienne nunuche et Cat, l'ex-voleuse reconvertit de force.
Cette série s'est étendu sur 2 saisons qui ont fait le bonheur de M6 (97 rediffusions je pense jusqu'à 1999) en usant et abusant des 48 épisodes.
Deux saisons, c'est pas énorme et pourtant, je dois dire que sous son aspect con (oui, cette série est très conne et se la pète un max), cette succession d'aventures possédait quelques arguments de poids, jugez plutôt :
- Puisqu'on parle de poid, j'aborde tout de suite (comme ça c'est fait) le cas de "Cat". Cette demoiselle incarné par la rousse impudique Alison Armitage fût régulièrement et jusqu'à l'exagération absolue mise en valeur à grand coup de maillots de bain minuscules et de situations improbables (la faire ramper en bikini dans un conduit d'aération, la filmer de face et coller se plan monstrueux dans le générique, fallait oser...). M6 n'oubliait bien entendu pas à l'époque de la remettre en valeur dans ses spot de pub dédié à la série, elle en deveint presque l'emblème avant de se dénuder sur tous les supports (papier, web etc...). Du très lourd.
- L'action. Souvent stupide et impossible l'action était particulièrement omni-présente. Même quand le scénaristique faisait un effort pour tenter un scénario intelligent à base d'espionnage pur, il ne pouvait tenir bien longtemps et se sentait obligé de ce lacher grave sur la fin.
- Les kicks dans la face. Dans le rôle d'un clone occidental de Bruce Lee, on retrouve Tommy, interprété par l'excellent Michaël Worth, habitué depuis aux productions Nu Image et autres films d'action mal torchés (comme j'aime)... Le mec était aussi l'un des gros atouts de la série, constament en quête de spritualité, toujours dans des postures zen (tu m'étonnes, obligé d'être zen avec Armitage qui se frotte à côté...) ou en train de latter des gens au ralentit. Très fort.
Bref, vous l'avez compris, si cette série n'a durée que 2 saisons, c'est peut être tout simplement parce qu'elle était assez naze et ne proposait que 2 centres d'interet : Une action (improbable) non-stop et la poitrine (elle aussi improbable) de Alison Armittage. N'empèche que 2 saisons avec ce seul concept, c'est déjà pas si mal !
A noter la présence d'une bande originale plus que saoulante qui reste dans la tête et te fais passer pour un con quand tu la chantonnes le lendemain...
Place aux tofs :
La team au complet :
(A noter que le Brun n'est arrivé qu'en 2eme saison et que Fabio, à droite, a giclé bien vite...)

Worth au naturel :

Et la naturelle Alison :



et bien d'autres...
Voilà, il fallait que quelqu'un fasse ce thread, c'est fait...